Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cappei 2017-2018

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, sardinebleue a dit :

Les résultats sont tardifs non ? Nous sommes maintenus sur notre poste spé même sans les résultats officiels du cappei alors ? 

Tu as une priorité si tu redemandes le même poste au mouvement dans le Nord en tous cas.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 234
  • Vues 64.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• fleur_de_java
    fleur_de_java

Courrier avec les résultats et un beau diplôme reçu aujourd'hui ☺️

• crokete69
    crokete69

Salut, Je suis en HJ depuis 1 an, et je pars en formation CAPPEI. J'ai choisi le module "unité d'enseignement", c'est ce qu'ils m'ont dit de choisir à la réunion d'information. Même si mon poste

• Moi je pense que traiter de la compréhension d'écrit est très intéressant. Je me casse aussi la date sur mon dossier.  Je lis et relis le texte officiel pour l'épreuve 2. Il nous dit que le dossi

Posté(e)

La liste des admis de l'Académie de Lille pour la session 2018 est publiée sur le site de l'académie.

Posté(e)

Merci pour l info ..cappei validé 👌

Posté(e)
Le 15/10/2018 à 18:44, fleur_de_java a dit :

La liste des admis de l'Académie de Lille pour la session 2018 est publiée sur le site de l'académie.

Il y a beaucoup d'admis non ?

Posté(e)

Et dans les autres académies ? Je pensais que les résultats étaient donnés en même temps dans toutes les académies.😊

Posté(e)
Il y a 1 heure, sardinebleue a dit :

Il y a beaucoup d'admis non ?

Si je regarde uniquement mon groupe de formation l'année dernière, 6/16 ne l'ont pas eu, ça fait du 60% de réussite, je ne sais pas si c'est plus ou moins que LE Capash. L'académie de Lille étant il me semble celle avec la plus grosse cohorte de candidats. 

Posté(e)

Merci pour ces infos @papouilla

Posté(e)

Bonjour, je vois que certain(e)s d'entre vous s'inscrivent pour passer l'examen.

Quelle est la procédure à suivre? Je n'ai rien vu passer dans les calendrier que le directeur nous envoie.

Merci

Posté(e)
Le 22/10/2018 à 09:00, papouilla a dit :

J'ai assisté à la réunion d'harmonisation. Sur 255 candidats pour tous les cappei (pas seulement le "1.2.3"), il y a eu 198 admis soit un taux de réussite de 77.65%

Petite question @papouilla que signifie le cappei 1,2,3 ? Merci !

Posté(e)
Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 09:00, papouilla a dit :

J'ai assisté à la réunion d'harmonisation. Sur 255 candidats pour tous les cappei (pas seulement le "1.2.3"), il y a eu 198 admis soit un taux de réussite de 77.65%

Le taux de réussite pour le parcours SEGPA est proche des 55 ou 60 % en revanche...de quoi bien avoir la pression ! Mauvaise cohorte ou mauvaises réponses aux attendus Papouilla ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, papouilla a dit :

Mauvaise cohorte, ça j'en sais rien, je ne suis pas formateurs à l'ESPE. Je pense surtout que c'est lié aux modalités d'obtention du Cappei. J'ai vu en réunion d'harmonisation des personnes grossissant les taux d'échec alors qu'elles ont eu 13 / 14 à deux épreuves et 9 à une autre. Du coup, malgré de bonnes notes et une moyenne plus qu'honorable, la personne n'a pas le cappei et doit repasser l'épreuve qui a péché.

C'est vraiment les boules ça...c'est ma hantise. Merci pour ta réponse

Posté(e)

Petite question papouilla, toi qui faisait partie de la commission d'harmonisation y a t il possibilité de récupérer une liste des non admis? Peut-on récupérer le compte rendu de l'épreuve avec les commentaires du jury? Merci d'avance pour ta réponse