Aller au contenu

exeat/ineat 2017


kapout123

Messages recommandés

Maud78 et littlegirl, ca consiste en quoi le dossier social dont vous parlez?

Je demande aussi a sortir du 78 pour aller dans le 54 en rapprochement de conjoint avec un enfant. J ai fait ma demande d'exeat-ineat mais je n'ai que peu d espoir... Du coup, je m'interroge sur comment ameliorer mon cas l'annee prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Courjus1051 a dit :

Maud78 et littlegirl, ca consiste en quoi le dossier social dont vous parlez?

Je demande aussi a sortir du 78 pour aller dans le 54 en rapprochement de conjoint avec un enfant. J ai fait ma demande d'exeat-ineat mais je n'ai que peu d espoir... Du coup, je m'interroge sur comment ameliorer mon cas l'annee prochaine...

 

Il consiste à  contacter l'assistante social du département pour présenter ta situation et ensuite elle met un avis non favorable favorable ou très favorable à ton dossier, il faut la contacter en mars après les resultats du mouvement . Ses coordonnées sont sur la circulaire d'ineat exeat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, littlegirl a dit :

Il consiste à  contacter l'assistante social du département pour présenter ta situation et ensuite elle met un avis non favorable favorable ou très favorable à ton dossier, il faut la contacter en mars après les resultats du mouvement . Ses coordonnées sont sur la circulaire d'ineat exeat .

Ok, je regarderai ça en mars prochain alors. Merci pour les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quand a lieu la capd de mon département, mais ça apporte quoi cette capd, car au final j'entends toujours dire qu'on peut-être appelé encore après? il y a des gens qui auront une réponse positive à la capd, mais les autres peuvent espérer encore après?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins un peu tardivement...

Je tente vainement de quitter le 74 pour le 42, certainement une très mauvaise combinaison.

Bon courage et bonne chance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kapout123 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas quand a lieu la capd de mon département, mais ça apporte quoi cette capd, car au final j'entends toujours dire qu'on peut-être appelé encore après? il y a des gens qui auront une réponse positive à la capd, mais les autres peuvent espérer encore après?

 

 

En fait lors de cette CAPD ils classent les demandes et disent le nombre d'accord d'exeat et d'ineat.

Je ne sais pas trop comment expliqué pour être claire mais en gros l'année dernière j'ai eu mon INEAT et j'ai su que mon département de départ avait accordé 3 exeats et que j'etais 25 ième  sur la liste donc aucune chance même avec de l'attente ... par contre si j'avais été 2 ou 3 ou même dans les 5 premiers il y avait une chance...

L'année passée mon ineat a été donné à la prochaine sur la liste comme je n'ai pas eu l'exeat tu vois? c'est comme cela que les place se libèrent et que tu peux être appelée du jour au lendemain jusqu'à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ineats exeats vont être acceptes dès la capd. Après on peut être appeler mais c est qd même rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kapout123 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas quand a lieu la capd de mon département, mais ça apporte quoi cette capd, car au final j'entends toujours dire qu'on peut-être appelé encore après? il y a des gens qui auront une réponse positive à la capd, mais les autres peuvent espérer encore après?

 

 

Lors de la CAPD nous abordons les différentes situations et la DASEN liste les EXEAT qu'elle accorde et pareil pour les INEAT (dans mon département c'est simple elle prend tous les INEAT!)

Pour les EXEAT ça dépend des années il y a deux ans c'était 2 situations sociales complexes + les rapprochements de conjoint avec 3 enfants. L'an passé même chose pour les situations sociales complexes et rapprochements de conjoints avec 2 enfants (les 3 enfants avaient pu permuter en mars)

En ce qui concerne les délais ça dépend. En gros le 76 accorde l'EXEAT mais on peut être appelé tard car ça dépend quand l'autre département accorde l'INEAT. Et puis parfois l'autre département attend un départ pour faire une arrivée c'est pourquoi ça peut courir jusqu'en septembre

 

bon courage pour l'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss26 a dit :

Lors de la CAPD nous abordons les différentes situations et la DASEN liste les EXEAT qu'elle accorde et pareil pour les INEAT (dans mon département c'est simple elle prend tous les INEAT!)

Pour les EXEAT ça dépend des années il y a deux ans c'était 2 situations sociales complexes + les rapprochements de conjoint avec 3 enfants. L'an passé même chose pour les situations sociales complexes et rapprochements de conjoints avec 2 enfants (les 3 enfants avaient pu permuter en mars)

En ce qui concerne les délais ça dépend. En gros le 76 accorde l'EXEAT mais on peut être appelé tard car ça dépend quand l'autre département accorde l'INEAT. Et puis parfois l'autre département attend un départ pour faire une arrivée c'est pourquoi ça peut courir jusqu'en septembre

 

bon courage pour l'attente 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et lorsqu'un département nous autorise un Ineat c'est pour quel(s) motif(s) possibles? je me dis que les postes qui étaient au mouvement sont déjà pourvus, donc que nous reste-t-il? (des gens qui partent à la retraite? enfin je ne comprends pas trop).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et lorsqu'un département nous autorise un Ineat c'est pour quel(s) motif(s) possibles? je me dis que les postes qui étaient au mouvement sont déjà pourvus, donc que nous reste-t-il? (des gens qui partent à la retraite? enfin je ne comprends pas trop).

 

 

 

Il y a toujours un mouvement complémentaire a la rentrée pour les pe pas encore affecté, qui n ont rien obtenu au mouvement précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zigou93 a dit :

Il y a toujours un mouvement complémentaire a la rentrée pour les pe pas encore affecté, qui n ont rien obtenu au mouvement précédent. 

D'accord, et ils n'ont rien eu pourquoi ? (car par exemple ici on fait obligatoirement des voeux de zone, donc je me dis que dans le lot, on n'obtient forcément un truc?).

Aussi, si un poste se libère car un collègue part sur un autre poste, est ce possible que ce poste soit encore vacant après le mouvement? (dans l'hypothèse ou personne ne l'aurait demandé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...