Matildaluz Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bonjour à toutes, Je suis remplaçante et je cherche des activités à faire sans photocopies, histoire que si j'arrive dans l'école et que je n'ai pas le temps de faire de photocop ou pas le code, je ne suis pas à court. Pour l'instant, j'ai, comme activités : - texte libre - copie d'un texte au tableau - plusieurs activités d'art visuel - calcul mental sur l'ardoise - calcul réfléchi sur le cahier de brouillon Avez-vous d'autres idées ? Merci !
Matildaluz Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Posté(e) 28 mars 2017 il y a 24 minutes, bidulbuk a dit : Ci-jointe une liste que j'avais téléchargé sur ce forum il y a quelques années idées activités sans photocops 3 cycles.pdf Bon, personnellement, je suis remplaçante et je fonctionne sans photocopie, particulièrement le premier jour. En maternelle : cette liste donne pas mal d'idées intéressantes. Utiliser le matériel de la classe au maximum. En élémentaire : équipe toi d'un petit manuel généraliste en français (type Bled ou Guion) et un autre en maths (type CLR), ce sont des bases (à ne pas prendre au sens brut donc, mais à intégrer dans une séance qui fait sens) à partir desquelles tu peux lancer des séances de consolidation comme ça, au pied levé. C'est petit, léger et ça ne prend pas de place. A compléter avec la lecture de ces 2 topics : Des activités sans photocopies et surtout Choisir d'enseigner sans photocopie ou presque Merci Biduldk !
HappyPomme Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bon, je crois que Bidulbuk a tout dit : les documents joints apportent beaucoup d'informations utiles ! C'est assez facile finalement de faire une journée sans photocopie
borneo Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Si tu tombes sur un TNI, tu apportes ta séquence sur ta clé usb, et tu n'as plus besoin de photocopies.
loca84 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 J'avais fait cela il y a quelques années : http://locazil.eklablog.com/mise-au-travail-rapide-c17839959 Avec et sans photocopies.
Goëllette Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Super ! Ne pas oublier cependant qu'il est important de trouver une activité qui fait travailler en silence et rapidement LES ÉLÈVES et non le remplaçant, et qui permet à celui-ci tout à la fois "de les mater" et d'enquêter pour savoir où en sont les élèves afin pouvoir rapidement effectuer la continuité pédagogique du titulaire.
Matildaluz Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 18 heures, loca84 a dit : J'avais fait cela il y a quelques années : http://locazil.eklablog.com/mise-au-travail-rapide-c17839959 Avec et sans photocopies. Wahou merci ! C'est super
Goëllette Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Bientôt, si ce projet de décret devient définitif, vous irez faire vos remplacements avec ou sans photocopies ... et en pleurant ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/327147-pétition-projet-décret-mise-en-cause-issr-urgent/#comment-8887094 Signez et faites circuler !
Messages recommandés