natoo Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Pimouss a raison ça ne fait que 2 ans, chez nous ( on est du même coin ). Je pensais bêtement que c'était dans toutes les académies comme ça. J'hallucine des fois, quand je découvre les multiples manières de faire. Finalement chez nous c'est pas si pire ! Les PES ont quand même le temps de bosser avec les gosses sur les 3 semaines, et la passation du dernier vendredi n'est pas négligeable non plus. Pour le blocage des postes, je ne sais pas si il est "éternel", dans l'école où j'étais avant le poste réservé aux PES est celui d'une collègue devenue CPC, bloqué pour 3 ans de mémoire si elle veut revenir, après c'est le mystère.
Goëllette Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Le 02/04/2017 à 13:35, Sofie450 a dit : A la rentrée on ferme une classe en élémentaire , j'ai flippé un mois car étant la dernière titulaire arrivée sur l'école j'ai eu peur de me faire éjecter . Finalement dans notre département c'est le poste pes qui saute dans ce cas et sera déplacé ailleurs , encore heureux , j'aurais très mal pris la chose ! Il ne manquerait plus que ça !
Savane Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Il y a 7 heures, Goëllette a dit : Il ne manquerait plus que ça ! Ben tu sais j'ai eu des versions contradictoires , notamment par mon ien qui m'a sorti " normalement c'est votre poste qui saute mais je vais faire tout pour que vous restiez " . En fait j'ai su plus tard que ce type connait très mal les textes . Et les deux pes qui m'ont stressée aussi , car leur prof leur aurait dit qu'ils manquaient de postes pes alors qu'ils allaient garder celui de mon école car lieu sympa et me faire dégager ! J'ai envoyé des mails à tous les syndicats , je suis allée à une réunion syndicale , tout le monde m'a rassurée . Et la semaine passée j'ai vu une conseillère péda qui m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de poste pes chez nous à la rentrée donc que je pouvais dormir sur mes deux oreilles . J'étais bien décidée à remuer ciel et terre et ne pas me laisser faire , j'ai galéré à mes débuts , pas question de remettre ça après 20 ans de carrière , et j'ai déjà été victime d'une mesure de carte scolaire il y a deux ans, donc ça suffit !
azerty Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Moi aussi mes collegues m'avaient dit que c'est moi qui sauterais en cas de fermeture ( et nos effectifs étaient bas) car le poste bloqué le resterait, c'est comme si c'était un poste attribué à l'inspection meme si ensuite l'inspection y met des PE à titre provisoire. Du coup comme au mouvement j'avais repéré un poste qui m'intéressait alors j'ai postulé et je suis partie. La fermeture a eu lieu l'année d'aprés et mes ex collegues ont tout fait pour que ce soit le poste bloqué qui ferme ( en meme temps ca faisait 3 ans qu'il était bloqué et c'est le maximum qu'avait annoncé notre dasen à partir de la 2 eme année - sous entendu que la premiere année ne comptait pas-) mais sinon non ce n'est pas une évidence que l'on garde les titulaires dans une école au lieu des stagiaires....
Goëllette Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 C'est là qu'on voit un des autres aspects négatifs de ces postes ... Il y a 5 heures, Sofie450 a dit : Et la semaine passée j'ai vu une conseillère péda qui m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de poste pes chez nous à la rentrée donc que je pouvais dormir sur mes deux oreilles . Si c'était ton poste qui "sautait", tu aurais reçu un courrier du DASEN juste après la CTPD et le CDEN.
taupinette Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Je remonte le sujet pour savoir quelles sont les informations que vous passeriez en priorité à un PES. Je suis directrice et je rencontre notre PES la semaine prochaine et je n'ai pas envie d'y passer des heures! (Elle aura un CE2-CM1) Autant accueillir un nouveau collègue ça va, autant pour un PES j'ai peur d'oublier des choses indispensables. Ma première année est déjà looooin... J'ai déjà pensé à : les commandes, le matériel mutualisé, l'organisation de la journée de rentrée, la surveillance, les évaluations de CE2, où trouver tous les formulaires importants (mais tout ça n'est pas franchement spécifique à un PES). Voyez-vous autre chose vous les directeurs qui avez vécu cette situation ?
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 Rien de plus qu'avec un autre nouveau collègue. Tu n'es pas formatrice.
Lexdra Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Le deuxième PES peut : - être en attente d'un autre concours - être en attente d'une demande de changement de département - ne pas être informé pour le moment J'ai des PES depuis 4 ans et tout est possible ^^. Là j'avais une PES nommée avant les vacances mais 2 jours après les vacances l'inspection l'a fait changer d'école car le complément n'était pas compatible (ils étaient là sur les mêmes jours). Donc un nouveau PES a été nommé chez moi. Qui ? Je ne sais pas. Est-ce qu'il est au courant ? Je ne sais pas non plus ... On verra à la rentrée, je me dépatouillerai.
Messages recommandés