coccinutella Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Posté(e) 10 décembre 2017 Et oui Et ça me fait râler, les gens qui plaignent ses filles ... Ok, elles sont jeunes, elles ont perdu leur papa .... c'est triste ...mais à 13 et 9 ans je crois, avoir un papa de 74 ans, c'est pas normal, surtout adopté ... normalement, il n'aurait pas du avoir l'agrément, quand on voit à quel point c'est difficile .... Nous, on nous a refusé, et lui, alcoolique, drogué, suicidaire, on l'a laissé ..... punaise, mais crotte quoi .... Et il a le droit à un superbe hommage ... désolée, mais ça me révolte ! Alors ok, il chante bien, etc etc .... mais moi, je ne vois pas que ça .... 1
Ljub Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 23 minutes, joelafrite a dit : C'est notre époque qui veut ça, ignorance, inculture, qui fait qu'on n'a plus d'intellectuels emblématiques. Simone Veil, avant son décès, n'intéressait personne. Alors les seules personnes aptes à réunir les foules, ce sont des chanteurs de variétés. Aussi talentueux fut-il, Johnny c'était pas Victor Hugo hein ... On a les causes que l'on mérite. Et ceux qui sont censés l'être sont des pompes à vélo (BHL, Finkelkraut. J'en oublie). il y a 5 minutes, coccinutella a dit : Et oui Et ça me fait râler, les gens qui plaignent ses filles ... Ok, elles sont jeunes, elles ont perdu leur papa .... c'est triste ...mais à 13 et 9 ans je crois, avoir un papa de 74 ans, c'est pas normal, surtout adopté ... normalement, il n'aurait pas du avoir l'agrément, quand on voit à quel point c'est difficile .... Nous, on nous a refusé, et lui, alcoolique, drogué, suicidaire, on l'a laissé ..... punaise, mais crotte quoi .... Et il a le droit à un superbe hommage ... désolée, mais ça me révolte ! Alors ok, il chante bien, etc etc .... mais moi, je ne vois pas que ça .... Je le serais aussi à ta place : c'est pas normal qu'on te le refuse, et qu'on l'ait accepté pour lui. C'est la France des passe-droits. La France : ce pays qui a le mot "égalité" dans sa devise...
joelafrite Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 7 minutes, Ljubljana a dit : Et ceux qui sont censés l'être sont des pompes à vélo (BHL, Finkelkraut. J'en oublie). Tu en oublies : je suis bien désolé mais Jean d'Ormesson, le charme et les bons mots ça vaut pas Victor Hugo non plus, hein. Personne ne lisait ses livres, et pour en avoir lu un ou deux ça ne m'a pas bouleversé. @coccinutella j'étais le premier à plaindre ses petites, mais vu comme ça tu as entièrement raison. La maman était une ancienne anorexique, en plus. La France des passe-droits. Selon que vous soyez puissant ou misérable ...
Ljub Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Et Claude Lelouch qui prend en photo les amis de Johnny : quel sens du deuil ... Remarquez, c'est une bonne manière de se faire remarquer, quand ça fait trente ans qu'on est has been comme lui.
coccinutella Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Posté(e) 10 décembre 2017 Tu vois jlf je savais même pas que sa femme était anorexique ... ça fait pas une famille super équilibrée !! Alors qu il est bien dit qu il faut être super équilibre pour gérer la crise d ado etc des gamins adoptés ... Déjà qu une crise "classique" est parfois un tsunami ....
Mirobolande Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 19:01, PommeD'Api a dit : C'est peut-être too much, surtout qu'il a ses parts d'ombre aussi. Après, j'avoue que j'aime bien ces grandes liesses populaires. C'est comme pour les JO, je m'en fous que ça coûte une blinde, ça va juste être un grand moment populaire (plus ou moins accessible, certes). Il y a un moment oui, ça coûte cher, oui y a pire ailleurs, mais que les gens se retrouvent, s'unissent, c'est juste beau. A partir du moment où 1. on a une fortune personnelle; 2.on se l'est joué exilé fiscal pour échapper aux impôts, perdant ainsi toute crédibilité pour être acteur de je ne sais quelle cérémonie officielle, je me demande pourquoi ça doit être payé par l'Etat. Il a pas chanté pour les Restos du coeur Johnny? Et pour les victimes des attentats? Ben, si tout le monde payait des impôts, et si l'argent était correctement réparti, les gens n'auraient pas besoin des Restos qui font le boulot de l'Etat. Et la lutte contre le terrorisme, ça nécessite aussi des moyens financiers. M... il voulait des funérailles nationales, remboursons- nous sur sa propriété à St- Bart.
Ljub Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Contre les commerçants. Je suis allé dans le grand bled à côté du mien afin d'aller au marché de Noël. Ma mère ayant une crèche incomplète, je voulais la compléter par l'élément manquant : un des rois mages. Or, je savais qu'il y avait un stand qui vendait des santons : je trouve le stand, puis le fameux Gaspard (par ailleurs, la commerçante était incapable de nommer et de distinguer les trois rois mages...). Ledit santon valant moins de 10€, la commerçante refuse la carte bleue. Soit. Je propose alors de payer par chèque. Elle re-refuse. Re-soit. Il me restait un peu moins de 10€ en monnaie : ouf ! J'ai payé. A l'heure où, tous les jours, on entend ou lit dans les média que les commerçants ont toutes les peines du monde "à joindre les deux bouts" , je trouve indécent de chipoter encore sur les modes de paiement : soit ils sont vraiment dans la panade, ils les acceptent tous, soit ils arrêtent de jouer les pleureuses, parce qu'il y a pire comme condition que d'être commerçant en France. Non seulement ils veulent nous faire croire qu'ils portent toute la misère du monde sur leurs épaules, mais en plus ils ne méconnaissent ce qu'ils vendent. Bref : je les exècre.
kiko Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Moi ça dépend ... Le distributeur de ma commune n'est pas celui de ma banque, et je ne peux pas retirer trop souvent sinon j'ai des frais (faut d'ailleurs que j'aille râler à la banque). Du coup je paie beaucoup en liquide et les fins de mois en CB. Et puis je fais des efforts selon les commerçants: s'ils sont sympas, j'évite la CB car ils ont des frais dessus.
Ljub Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Encore un appel téléphonique à propos des mutuelles. Alors que l'interlocutrice déroule son discours appris par coeur, je lui dis que je recherche une mutuelle gratuite qui rembourserait à 500 %. Elle continue à dérouler son discours. Je lui précise que ce n'est pas le cas de ma mutuelle actuelle, et que j'en recherche une. Aucune réaction : elle déroule toujours son laïus. Je la questionne en lui demandant si c'est le cas de la mutuelle qu'elle va me proposer. Toujours aucune réponse à mes questions. Du coup, je me suis énervé, et j'ai raccroché en lui disant qu'elle pourrait au moins répondre à mes questions. Bref : j'exècre aussi les démarcheurs téléphoniques.
PtitCafé Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Rhooooo effectivement, tu as envie de râler en ce moment ... La crèche, la mutuelle et puis quoi après SFR (les morpions téléphoniques, c'est eux) ? La prochaine fois, essaie 1-de répéter tout ce qu'elle dit au fur et à mesure. 2-de lui dire que tu es d'accord pour écouter ses conneries à condition qu'elle te donne ses coordonnées et tu viendras lui faire TON laïus ce soir (effet garanti avec les Témoins de Jéhovah dans la vraie vie). 3-chanter très fort, en allemand par exemple (un titre de Rammstein ?), et 4-se faire rayer des listes commerciales voire se mettre en liste rouge.
Ljub Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Pour me calmer, je dis allô une fois. Si je n'entends rien, je raccroche tout de suite : je sais que ce sont eux . Allez, promis : je râle une dernière fois, et j'arrête . Je trouve débile que certains s'offusquent qu'une Miss France puisse dire que sa consoeur guyanaise à une crinière de lionne (pour décrire sa chevelure), et qu'un footeux français se déguise en Harlem Globe Trotter pour une soirée costumée (donc en se maquillant en noir). Je me demande qui sont les plus intolérants entre les fachos et les divers organismes anti-racistes (soi-disant), toujours prompts à se révolter dès que la barre du politiquement correct est franchie. Si les premiers nommés (les fachos) arrivaient au pouvoir, ils auraient leur part de responsabilité . Pauvre époque...
PtitCafé Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 "La Gazelle" ** ; en 1992, et après, personne ne trouvait cela connoté. Autre monde. **avec un immense G majuscule
Messages recommandés