kiko Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 De belles tartiflettes en perspective! désolée mais je suis contente pour toi 1
Ljub Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Aujourd'hui, je me rends à une visite médicale d'embauche. Après avoir teste la salle d'attente sur le pallier (pour cause de Covid) et fait les cent pas pendant 30 minutes, je suis invité à gagner le cabinet médical. D'un ton légèrement martial, elle me demande de lui donner le certificat prévu à cet effet. Voyant le gros logo dudit certificat, elle m'annonce tout de go qu'elle ne veut pas assurer la visite, car il s'agit d'un "mauvais payeur, qui met neuf mois à rembourser, quand il rembourse...". Le choix est donc simple : soit je paie, et je me débrouille pour me faire rembourser, soit je repars bredouille (ou broucouille, comme on dit dans le Bouchonnoy). N'ayant pas envie de payer quelqu'un qui cause plus de tort à moi qu'à mon employeur, j'opte pour la seconde solution. D'autant qu'il est pas dit que, légalement, je puisse me faire rembourser quelque chose censé être gratuit. Bref : Ljub is back au sein de l'EN... Petit détail : il s'agissait du second rendez-vous (ou deuxième : on verra...), le premier ayant été annulé car le médecin sollicité ne pratiquait plus la médecine du travail...depuis le début de l'année... Ne pas citer : merci. 2 1
Torque Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Euuuuuh...on a le droit de refuser un soin ou un geste médical en France, au prétexte que le demandeur est un mauvais payeur ? 1
Ljub Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Il faut croire que oui... Raison de plus pour ne pas la payer.
joelafrite Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Mais sans cette visite médicale, pourras-tu être embauché ?
Ljub Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 J'ai signé le contrat. Ils vont quand même pas ne pas me payer parce qu'il manque un papelard !
Ljub Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 J'ai pris un troisième rendez-vous : l'aventure continue...
Torque Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 37 minutes, Ljubljana a dit : J'ai pris un troisième rendez-vous : l'aventure continue... Pour un emploi ou une visite médicale ?
Ljub Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Pour la visite médicale. La première visite ayant été annulée car le médecin choisi n'en faisait plus...depuis cette année...
Torque Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Nan mais, visite médicale.... Tu postules pour être pilote de chasse, plongeur spéléo, démineur...? Tu as deux bras, deux jambes, un cerveau, ça devrait aller !!!
Torque Posté(e) 26 janvier 2021 Posté(e) 26 janvier 2021 Et en plus tu les bats tous à la natation ! 1
Messages recommandés