Aller au contenu

CRPE 2017 Groupement 2 vos impressions ?


chriiisss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi EMC. Je l'ai terminé et il vaut mieux car on a jusqu'au 19 pour l'envoyer. C'est vrai que plus je le relis, plus je me dis qu'il manque un tas de choses ou alors j'en ai rajouté, on verra bien, peut-être que ça donnera de la matière pour discuter à l'oral. En ce moment, c'est ce que j'essaie de faire, imaginer les questions possibles à l'oral. 

Sinon, si c'est comme l'année dernière, nous commencerons à recevoir les convocations une fois que tout les dossiers aient été envoyés.

Bon courage pour cette ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kreifeur

    45

  • hbk1981

    30

  • Qûm

    26

  • Bocchio

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 32 minutes, kreifeur a dit :

Bonjour,

J'ai choisi EMC. Je l'ai terminé et il vaut mieux car on a jusqu'au 19 pour l'envoyer. C'est vrai que plus je le relis, plus je me dis qu'il manque un tas de choses ou alors j'en ai rajouté, on verra bien, peut-être que ça donnera de la matière pour discuter à l'oral. En ce moment, c'est ce que j'essaie de faire, imaginer les questions possibles à l'oral. 

Sinon, si c'est comme l'année dernière, nous commencerons à recevoir les convocations une fois que tout les dossiers aient été envoyés.

Bon courage pour cette ligne droite.

Jai tout de même l'impression quand je relis mon dossier, en essayant de le modifier, de mettre un nœud papillon à un une boule de caca ( dsl pour l'image )...

 

Allez demain! c'est la session supplémentaire pour ma part XD  sans grande motivation... Plus de 9000 inscrits pour 500 postes et pour Créteil... hmmm..  

Modifié par Bocchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bocchio, tu passes quand même le concours suppl de Créteil, tu es courageuse ! Mais tu as toutes tes chances à Lyon, il y a pas mal de postes quand même, le ratio n'est pas mal, 3 sur 4 je crois. À Bordeaux, c'est 1 sur 2 maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai un dossier en histoire des arts pour ma part.je devrais le boucler aujourd'hui ou demain, le plus gros est fait, juste besoin de corriger des maladresses et revoir la mise en page ainsi que la proposition d'évaluation. 

J'essaie aussi de penser aux questions. Au fait, le noeud papillon sur la boule de caca, franchement,  j'adore ! Petit fou rire du matin,bon pour le moral. 

Bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui Bocchio ! 

Bon sang j'espérais avoir les convocs avant ! Histoire de s'organiser au mieux ! 

Bonne journée et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahata40 a dit :

Coucou !

J'ai un dossier en histoire des arts pour ma part.je devrais le boucler aujourd'hui ou demain, le plus gros est fait, juste besoin de corriger des maladresses et revoir la mise en page ainsi que la proposition d'évaluation. 

J'essaie aussi de penser aux questions. Au fait, le noeud papillon sur la boule de caca, franchement,  j'adore ! Petit fou rire du matin,bon pour le moral. 

Bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui Bocchio ! 

Bon sang j'espérais avoir les convocs avant ! Histoire de s'organiser au mieux ! 

Bonne journée et bon courage ! 

Les épreuves supplémentaires, c'est demain!!!!!!!!!!! Merci pour ce coup de pression... j'ai quand même vérifié sur ma convoc... la personne vraiment pas sure d'elle...

je pense aussi finir dans l'aprem... je me tâte pour créer une grille d'évaluation...  10 pages c'est peu... l'espace est cher....

J'ai l'impression que l'importance de l'espace vide dans mon dossier est équivalent au prix du m² sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bocchio a dit :

Les épreuves supplémentaires, c'est demain!!!!!!!!!!! Merci pour ce coup de pression... j'ai quand même vérifié sur ma convoc... la personne vraiment pas sure d'elle...

je pense aussi finir dans l'aprem... je me tâte pour créer une grille d'évaluation...  10 pages c'est peu... l'espace est cher....

J'ai l'impression que l'importance de l'espace vide dans mon dossier est équivalent au prix du m² sur Paris...

Crotte pardon ! Quelle quiche ! 

Décidément j'aime beaucoup ton humour @Bocchio!

Voilà dossier bouclé mais j'arrive pas à me décider à le mettre sur le serveur je le relirai une dernière fois ce soir... Désespérant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mahata40 a dit :

Crotte pardon ! Quelle quiche ! 

Décidément j'aime beaucoup ton humour @Bocchio!

Voilà dossier bouclé mais j'arrive pas à me décider à le mettre sur le serveur je le relirai une dernière fois ce soir... Désespérant.... 

le serveur? Sur Lyon, c'est par courrier... 

Décidément suivant les académies.. c'est deux salles, deux ambiances... 

Tu es où toi? c'est quand la limite de dépôt pour toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dépends de l'académie de Bordeaux. Date limite le 19. On doit en envoyer un par courrier en recommandé simple et l'autre le mettre sur un serveur. Je trouve ça sécurisant pour le coup ! et toi, la limite c'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mahata40 a dit :

Moi je dépends de l'académie de Bordeaux. Date limite le 19. On doit en envoyer un par courrier en recommandé simple et l'autre le mettre sur un serveur. Je trouve ça sécurisant pour le coup ! et toi, la limite c'est quand ?

C'est vrai pour moi aussi. Je n'arrête pas de lire et relire mon dossier, et à chaque fois je trouve une petite coquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cauchemardesque ! ^^

Côté EPS, j'attaque juste, je ne sais pas trop par quel bout commencer... si quelqu'un a des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt max le 22 mai, je peux que le poster le 19... Destin et obligations!!! 

Je le passe sur Lyon. Je finis mon dossier aujourd'hui .. enfin j'ai fini... je fayote un peu avec du constructivisme par là .. du socio constructivisme par ci.. du behaviorisme par ici.. tu veux du Piaget?? Bim!!! comment ça tu as pas eu du Bourbao??? XD je saupoudre de Vygotski et Brunner...J'ai limite honte XD C'est pas conseillé mais quand c'est finement fait XD . 

Je viens de mettre un chapeau haut de forme à ma"boule de caca"en nœud papillon! La fiche d'évaluation en annexe sera la veste queue de pie!!!  

L'avantage des arts visuels,c'est tout que tout peut être pertinent! xD 

Je vais commencer aussi ce soir l'eps... 

Pour l'académie de Lyon, on a 

  • activités athlétiques (courses et sauts)
  • natation
  • les jeux et sports collectifs
  • la danse

source http://www.ac-lyon.fr/cid90319/personnels-enseignants-du-1er-degre.html#Apres_la_publication_des_resultats_d_admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, nous c'est un peu plus précis :

- activités athlétiques : produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée

- activités aquatique : adapter ses déplacements à des environnements variés

- jeux et sports collectifs : conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel

- danse : s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...