Jump to content
chriiisss

CRPE 2017 Groupement 2 vos impressions ?

Recommended Posts

Qûm
il y a 10 minutes, hbk1981 a dit :

Créteil pour avoir l'impression d'être au rabais. Il pourrait fournir une belle prime au moi. 270 km, c'est loin. Vivement demain 17 h les résultats..😇

Il faut surtout bien comprendre qu'ensuite, on n'obtient pas de mutation comme ça, même avec des enfants, un mari éloigné etc. Ca veut dire faire sa vie là-bas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il n'y a pas qu'un petit malin pour avoir pensé à une mut' ensuite !

Mais pourquoi pas, après tout. Au rabais ? Mais deux ans après, quand on est PE, qui se soucie où le concours a été obtenu ? Cela ne rentre plus jamais en ligne de compte dans l'éducation nationale ... 

De mon côté j'attends Lyon, la semaine prochaine... c'est long long long

hbk1981
Il y a 5 heures, Qûm a dit :

Il faut surtout bien comprendre qu'ensuite, on n'obtient pas de mutation comme ça, même avec des enfants, un mari éloigné etc. Ca veut dire faire sa vie là-bas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il n'y a pas qu'un petit malin pour avoir pensé à une mut' ensuite !

Mais pourquoi pas, après tout. Au rabais ? Mais deux ans après, quand on est PE, qui se soucie où le concours a été obtenu ? Cela ne rentre plus jamais en ligne de compte dans l'éducation nationale ... 

De mon côté j'attends Lyon, la semaine prochaine... c'est long long long

Quand je dis rabais c n'est pourquoi aller si loin alors que je dois me battre ici. Sinon je retourne à mon vieux capes arts plastiques, et je mute partout. Mort de rire

Lyon ah oui la c'est très long. Ben j'attends juste pour réviser 2018. Ou faire mon dossier.

kreifeur

Croisons les doigts pour nous tous! À Bordeaux, c'est pour jeudi.

hbk1981

Oui joyeuses réussites à tous.😚des pensées positives!!!!!!

Qûm

ca y est pour Toulouse... les résultats sont là

chriiisss

Et alors Qûm ?

Pour aix marseille, c'est 17h ? sur publinet ?

kreifeur

L'attente est loooooongue, je n'arrive même plus à travailler tellement le stress est envahissant!!!

Qûm

Ah non Lyon c'est demain, la semaine prochaine c'est Grenoble, les derniers je crois bien ! C'est ce que j'attends.

Cet aprèm Dijon, demain Lyon, vendredi Paris, Créteil, Versailles, et mardi suivant Grenoble.

La je crois que tous ceux que je connais auront eu leur réponse !  Les deux de Toulouse sont admissibles Ouf pour eux

kreifeur

Demain il y a les résultats de Bordeaux également.

Qûm

Je croise les doigts pour toi, Kreifeur. Tu le sens comment ? C'est le groupement 2, Bordeaux ?

Comment s'est passé le français, notamment ?

kreifeur

Plus la date fatidique approche, plus je doute... Oui c'était le groupement 2. Les maths ça va, le français pas trop difficile mais très long. Alors, je n'ai pas eu le temps de me relire pour corriger d'éventuelles erreurs et je suis sûre qu'il y en avait ! Les dés sont jetés maintenant, on verra bien. Et toi, tu es confiante?

Qûm

Ca va je crois, on verra bien

hbk1981

Seuil à Aix 44 

J'ai eu 27,5 Francais et 8 en maths. J'ai fais que la didactique.nulle

Car je n'ai rien su faire.

Voilà je dois sérieusement m'attaquer au maths. C'est ma première fois. Aller on se met sérieusement aux maths sniff

hbk1981

Je me sens encore plus seule .... heureusement y a le forum

kreifeur

Courage hbk1981, tu ne seras pas seule longtemps ! La première fois, c'est toujours difficile d'y arriver et le seuil est pas mal à Aix! Maintenant que tu connais tes points faibles, travaille dessus. 

hbk1981
Il y a 2 heures, kreifeur a dit :

Courage hbk1981, tu ne seras pas seule longtemps ! La première fois, c'est toujours difficile d'y arriver et le seuil est pas mal à Aix! Maintenant que tu connais tes points faibles, travaille dessus. 

c'est haut 44. Mais j'aurais du bosser les maths. C'est encourageant. Merci kreifeur

Qûm

hbk1981 c'est pas mal du tout en français pour une première fois, surtout que c'était dur cette année. En bossant les maths et un dernier coup de pouces en français, tu auras toutes tes chances l'an prochain. Beaucoup passent le concours plusieurs fois avant de l'avoir.

Ca joue, quand même, l'académie, avec les différences de seuil.

hbk1981
Il y a 3 heures, Qûm a dit :

hbk1981 c'est pas mal du tout en français pour une première fois, surtout que c'était dur cette année. En bossant les maths et un dernier coup de pouces en français, tu auras toutes tes chances l'an prochain. Beaucoup passent le concours plusieurs fois avant de l'avoir.

Ca joue, quand même, l'académie, avec les différences de seuil.

Merci super je vais maximiser le français. Et travailler les maths. Oui. Je sais où ça pêche.😇

hbk1981

Eh je suis poil de carotte 😂

kreifeur

J'espère qu'on aura pas à attendre au-delà de 17h!

tefou

petit coucou

bon courage pour l attente kreifeur 

desole hbdk1981 pas facile la premiere fois mais tu sais au moins tes points faibles .

ici resultat que demain mais aucune heure de donné académie de nantes. groupement 2 le francais long et maths assez simple donc aucun pronostique possible .

kreifeur

Bonjour Qûm, à quelle heure sont prévus vos résultats ? À Bordeaux, il est spécifié seulement dans l'après-midi ! Que c'est dur d'attendre ! Et pourtant, ce n'est pas la première fois !!!

kreifeur

Pour Lyon, les résultats sont en ligne!

hbk1981

J'espère que vous l'aurez.!!!!!

Courage!!!!! 

Qum kreifeur tefou....et tout le monde

Qûm

C'est bon :)

kreifeur

C'est bon pour moi aussi. Ouf!!!

kreifeur

Félicitations Qûm, dans l'excitation j'avais oublié de te féliciter 

Qûm

Bravo à toi Kreifeur, tu tiens le bon bout

kreifeur

Oui merci j'espère que cette fois sera la bonne!

kreifeur

Est-ce que quelqu'un a le seuil d'admissibilité pour Bordeaux, merci?