Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Chobib a dit :

Je ne veux rien dicter à personne mais on a le droit débattre non? Je m'étonne juste que des gens de gauche préfère balancer à mort sur Macron alors qu'il y a l'extrême droite en face. À croire que Le Pen finalement c'est pas si grave quoi... Après si c'est ce que vous pensez beh ok, votez comme vous voulez ou restez chez vous le 7 mai mais personnellement j'ai pas envie de Le Pen comme présidente et je ne comprends pas que des gens de gauche la mette plus ou moins sur un même plan que Macron. Il me semblait que chez Mélenchon, l'extrême droite c'était quand même plus détestable que le centre mais je me trompe peut-être... Je ne mets personne dans des cases mais vu que depuis dimanche c'est "lynchage de Macron" en règle, j'ai le droit de dire que ça me fait peur parce que l'élection n'est pas joué.

Ce qui est magnifique c'est que nous sommes d'accord :

Citation

Non, je ne regarderais rien sur Macron qui m'amènerait à me dégoûter encore plus du choix que je ferai le 7 mai, mon choix est parfaitement assumé, je sais pourquoi je mettrais son nom dans l'enveloppe et non, je ne publierai rien sur les archives de Le Pen ou des exemples de pays fascistes passés ou présents pour mettre sous le nez de tout le monde les risques que ça engendre.

ça c'est moi hier :wink:

Ce n'est pas de débattre qui me fait froid dans le dos, c'est la véhémence que je peux lire ici parfois, sur les réseaux sociaux, souvent, en affirmant que "l'autre" est dans l'erreur (soit un mouton, soit un "obstiné borné" ).

Je voterai Macron, mais je serai contente s'il n'écrase pas Marine Le Pen, qu'il ne se cache pas derrière l'illusion d'un vote d'adhésion massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chobib a dit :

Je ne veux rien dicter à personne mais on a le droit débattre non? Je m'étonne juste que des gens de gauche préfère balancer à mort sur Macron alors qu'il y a l'extrême droite en face. À croire que Le Pen finalement c'est pas si grave quoi... Après si c'est ce que vous pensez beh ok, votez comme vous voulez ou restez chez vous le 7 mai mais personnellement j'ai pas envie de Le Pen comme présidente et je ne comprends pas que des gens de gauche la mette plus ou moins sur un même plan que Macron. Il me semblait que chez Mélenchon, l'extrême droite c'était quand même plus détestable que le centre mais je me trompe peut-être... Je ne mets personne dans des cases mais vu que depuis dimanche c'est "lynchage de Macron" en règle, j'ai le droit de dire que ça me fait peur parce que l'élection n'est pas joué.

Tout le monde (disons une majorité :) )lynche peut être Macron, mais c'est de bonne guerre car beaucoup d'entre eux (d'entre nous ??)  iront  voter pour lui le 7 mai, alors c'est pas ce que tu trouves essentiel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait on est tous d'accord sur le coté abjecte de Le Pen donc on en parle pas, ça sert à rien!

Ne pas voter pour Macron ne signifie pas voter pour Le Pen!

Et voilà comment du débat d'idées pour un programme on en arrive à un débat autour de voter contre ou pas. Si c'est pas d'une tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keljob a dit :

Tout le monde (disons une majorité :) )lynche peut être Macron, mais c'est de bonne guerre car beaucoup d'entre eux (d'entre nous ??)  iront comme voter pour lui le 7 mai, alors c'est pas ce que tu trouves essentiel ? 

Ah oui non mais j'ai aucun problème avec ça moi! Vous n'aimez pas Macron, vous vouliez un autre mais vous irez voter pour lui en vous bouchant le nez, vous vous passerez les mains à la javel pendant une heure après (attention ça pique) je respecte tout-à-fait ça. Y a aucun problème. Mais l'élection n'est pas jouée du tout attention! On aura 5 ans pour balancer sur Macron (oui je dis "on" parce qu'il est fort possible que j'en fasse partie à terme :)) si il passe, il y aura d'autres élections, les législatives par exemple. Je dis juste qu'il ne faut peut-être pas se tromper d'ennemi pour le moment. Que MAcron se fasse taillader par les pro Marine, je trouve ça logique, puis c'est leur droit après tout. Que ce soit par des gens de gauche, c'est votre droit aussi bien sûr mais ce serait dommage de se réveiller le 8 mai avec une méchante gueule de bois en prenant conscience qu'on a peut-être tapé trop tôt et trop fort sur la mauvaise cible. Mais, je le répèrte, ça c'est mon avis, j'ai le droit de le dire comme vous avez le droit de poster 10000 posts anti Macron si ça vous chante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuuko a dit :

Ce qui est magnifique c'est que nous sommes d'accord :

ça c'est moi hier :wink:

Ce n'est pas de débattre qui me fait froid dans le dos, c'est la véhémence que je peux lire ici parfois, sur les réseaux sociaux, souvent, en affirmant que "l'autre" est dans l'erreur (soit un mouton, soit un "obstiné borné" ).

Je voterai Macron, mais je serai contente s'il n'écrase pas Marine Le Pen, qu'il ne se cache pas derrière l'illusion d'un vote d'adhésion massif.

Pour l'obstiné borné je suis désolée c'est moi...je ne voulais pas en arriver là..mais à force de me faire traiter de mouton , de moralisatrice et d'entendre qu'on ne puisse pas comprendre qu'un fonctionnaire puisse voter Macron , ben j'ai fauté .. :sleep: mais je m'excuse quand même si j'ai pu en froissé certains,car loin de moi l'idée d'être "méchante" ou "jugeante" ;):) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chobib a dit :

Ah oui non mais j'ai aucun problème avec ça moi! Vous n'aimez pas Macron, vous vouliez un autre mais vous irez voter pour lui en vous bouchant le nez, vous vous passerez les mains à la javel pendant une heure après (attention ça pique) je respecte tout-à-fait ça. Y a aucun problème. Mais l'élection n'est pas jouée du tout attention! On aura 5 ans pour balancer sur Macron (oui je dis "on" parce qu'il est fort possible que j'en fasse partie à terme :)) si il passe, il y aura d'autres élections, les législatives par exemple. Je dis juste qu'il ne faut peut-être pas se tromper d'ennemi pour le moment. Que MAcron se fasse taillader par les pro Marine, je trouve ça logique, puis c'est leur droit après tout. Que ce soit par des gens de gauche, c'est votre droit aussi bien sûr mais ce serait dommage de se réveiller le 8 mai avec une méchante gueule de bois en prenant conscience qu'on a peut-être tapé trop tôt et trop fort sur la mauvaise cible. Mais, je le répèrte, ça c'est mon avis, j'ai le droit de le dire comme vous avez le droit de poster 10000 posts anti Macron si ça vous chante ;)

Et l'ennemi n'est pas non plus celui qui s'abstiendra :wink: allez on y arrive bientôt on se fera tous des câlins :happy:

il y a 2 minutes, loumila a dit :

Pour l'obstiné borné je suis désolée c'est moi...je ne voulais pas en arriver là..mais à force de me faire traiter de mouton , de moralisatrice et d'entendre qu'on ne puisse pas comprendre qu'un fonctionnaire puisse voter Macron , ben j'ai fauté .. :sleep: mais je m'excuse quand même si j'ai pu en froissé certains,car loin de moi l'idée d'être "méchante" ou "jugeante" ;):) 

Pas de souci, on lit aussi parfois trop rapidement les choses car mon post visait juste à déplorer cet aspect là général de l'entre 2 tours, des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chobib a dit :

Mais ça c'est pas sûr du tout du tout Zarko! Tiens, de la lecture:

https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-idees/2017/03/26/marine-le-pen-une-faille-de-taille-dans-le-plafond-de-verre_1558453

Juste pour rappel: Trump est président des États Unis alors qu'il ne devait jamais gagner soit disant...

Après, si pour toi le "libéral" c'est pas moins grave que l'extrême droite beh c’est que l'on ne doit pas avoir grand chose en commun toi et moi...

Citation

Après être passée de impossible à improbable, l’élection de Le Pen à la présidence de la République en 2017 est maintenant en train de glisser de improbable à très possible.

Je n'y crois pas un seul instant !:D Le Pen ne peut pas gagner (Macron a déjà fêté sa victoire ;) 

Par contre , pour 2022, certains élus et prochains ministres devraient commencer à réfléchir à la politique qu'ils vont mener pour ce quinquennat:sort: et certains syndicats à ce qu'ils engendreront en gobant toutes les réformes....https://www.youtube.com/watch?v=ONkWZvjuwBs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shreky38 a dit :

Mais Loumila tu oses dire à Leene qu'elle n'a pas lu les programmes?? Elle qui a fait des tableaux comparatifs si approfondis??

Je te remercie parce qu'effectivement le coup des œillères et de ne pas avoir lu les programmes c'est un peu gros et de mauvaise foi quand on sait que depuis 3 mois (et mon arrêt forcé !) j'ai passé mes journées à décortiquer les programmes, à regarder des meetings et intervention de tous les candidats (j'avoue mlp juste un peu...) des interventions d' économistes de tous bords... Bref.... Je parle de mes craintes parce que j'ai lu et entendu des choses pas belles... Je parle d'élections volées parce que je l'ai vu la manipulation médiatique (avouée par marianne ce matin entre autre...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

:cry: mais comment peut on penser ça??Comment peut on avoir envie de ça?

Parce que les conflits peuvent aussi être générateurs de changements positifs. Dans le cas présent être débarrassés une bonne fois pour toutes de l'épouvantail FN ... Ras le bol qu'on nous l'agite à chaque fois, tout le temps, à tout propos ... Avec Macron et consorts, de toute façon, on va droit dans le mur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chobib a dit :

Mais ça c'est pas sûr du tout du tout Zarko! Tiens, de la lecture:

https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-idees/2017/03/26/marine-le-pen-une-faille-de-taille-dans-le-plafond-de-verre_1558453

Juste pour rappel: Trump est président des États Unis alors qu'il ne devait jamais gagner soit disant...

Après, si pour toi le "libéral" c'est pas moins grave que l'extrême droite beh c’est que l'on ne doit pas avoir grand chose en commun toi et moi...

Serge Galam est l'inventeur de la sociophysique2,3,4. En 2016, utilisant les principes de l’approche sociophysique, il prédit l’élection de Donald Trump puis la défaite d'Alain Juppé5. En revanche, il prévoit à tord la qualification de François Fillon au second tour de l'élection présidentielle 2017 6.

Il se dit climato-sceptique7,8

 

Fillon mort, son calcul devient faux ! :sort:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse n'aime pas les extrêmes c'est certains (sur ce coup-là MLP n'est pas aidée non plus d'un point de vue vraiment perso, après ce sont les faits conjoncturels qui l'aident contrairement à Mélenchon)

 

Ma soeur était stagiaire au Nouvel Obs l'année dernière (journal de gauche quand même) il y a un an de ça déjà, un article sur Mélenchon a été refusé (article plutôt positif) et à la conférence de presse qui a suivi consignes aux journalistes : arrêt complet des articles sur Mélenchon, on verrouille tout jusqu'à l'élection. :wink:

 

Edit : et bizarrement dans la foulée y avait eu ça : http://www.liberation.fr/debats/2016/05/25/a-l-obs-un-licenciement-tres-politique_1455023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...