Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, doubleR a dit :

A ce propos, on n'a rien reçu dans les boites aux lettres avant le 1er tour (milieu rural) .. sauf pour Fillon. Comme je sais que la grande majorité des français ne passe pas son temps à éplucher les programmes sur le net (j'en fais partie) je trouve cela vraiment dommage. En 2012 on avait tout eu.

Je les ai reçus le vendredi précédent les élections, en habitant dans une ville de plus de 100 000 habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le message d'origine de nathoune j'ai plus pris ça comme un truc qu'elle a lu à un moment et donc maintenant ça la questionne ... je lui apportait donc une réponse à son interrogation ...

le ton de mon intervention était plus parce que nathoune a poser la question à quelqu'un qui est pour Macron à fond, qui me reproche de mettre des oeillères et de ne pas avoir lu les programmes ... alors qu'elle n'avait pas de réponses à apporter et que visiblement elle ne savait pas où la trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, peaceful a dit :

Pas reçu de professions de foi dans la boîte aux lettres :idontno: Pourtant j'habite une grande ville.

Je partage votre point de vue sur la campagne de Macron. Je le trouvais déjà suffisant précédemment, mais là... :thumbdown: alors que Marine le Pen est au taquet !

Vous avez vu les affiches des candidats ?

C'est pas un motif d'annulation, ça?:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso je vais arrêter d intervenir parce que ça me fatigue..Je voulais juste dire à leene que ce n' est pas du tout de toi que je parlais quand je disais que quelqu'un ne lisait pas les programmes..Je sais bien que tu les connais bien vu que j ai vu tes tableaux ;) Non je m adressais à quelqu'un d autre (je ne me souviens plus du pseudo) qui disait "je n irai même pas lire son programme ,je ne voterai pas pour lui" !

Maintenant je vais vous laisser entre anti Macron ,je n ai pas vraiment de place sur ce post ..Puis certains messages volent haut ,très haut ce n est vraiment pas intéressant.. (et là encore une fois je ne parle pas de toi leene,ni de Nathoune et d autres..) Mais excusez moi il y a une poignée de personnes qui ne font absolument pas avancer le débat et qui le rabaissent même.. donc voilà je vous laisse ;)

Leene si j ai bien tout lu concernant l éducation.

Mon dernier message portera sur ce qu il s est passé à Amiens aujourd'hui.EM a parlé aux syndicats,a essayé de trouver des compromis,ils ont échangé leurs arguments..Pendant que mlpen venait serrer des mains en disant "je vous promets que votre usine ne fermera pas"..Alors qu elle n a aucune solution.(elle est restée 15 min,le temp de  à se faire filmer).Et  ce qui est "drôle" c est qu elle veut fermer les frontières alors que l usine d à côté exporte 90% de ses biens dans l ue !!Donc si elle passe l usine ferme!Mais ça les gens ne le comprennent pas..

Allez pour finir ,je comprends votre déception vis à vis de jlm ,de ses idées qui vous parlaient et vous donnaient espoir..N oubliez pas tout de même que pour l instant,on ne peut plus revenir en arrière,que vous pourrez à nouveau exprimer votre voix pour votre favori aux législatives..En attendant ,réfléchissez bien.. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yuuko a dit :

 

Je voterai Macron, mais je serai contente s'il n'écrase pas Marine Le Pen, qu'il ne se cache pas derrière l'illusion d'un vote d'adhésion massif.

C'est un peu étonnant comme stratégie ... :albert:

 

Tu voudrais qu'il n'écrase pas MLP mais ... tu vas voter pour lui ? 

 

 

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

ET les pendre, les fouetter et leur faire lécher les pieds par une biquette 🤔

Dans liberté égalité fraternité il y a liberté 

Quand on est pendu, on se fiche qu'on nous fouette et qu'on nous lèche les pieds ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

 

C'est un peu étonnant comme stratégie ... :albert:

 

Tu voudrais qu'il n'écrase pas MLP mais ... tu vas voter pour lui ? 

 

Ben moi je la comprends, mais je pense (pour le moment) faire le choix inverse et ne pas me déplacer.... En fait, yuuko comme moi comptons sur les autres pour éviter le pire....elle en votant Macron pour être sûre d'éviter le FN mais en espérant que beaucoup d'autres comme moi feront le choix de l'abstention, moi en m'abstenant tout en comptant sur eux comme elle qui voteront pour le candidat permettant d'empêcher le FN d'accéder au pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

yuuko, le problème est que s'il n'écrase pas MLP c'est elle qui se sentira encore plus pousser des ailes ... donc vaut mieux qu'elle se fasse écraser puis qu'aux législatives on remette le paquet sur ce qui nous semble meilleur.

Le problème est aussi que s'il écrase MLP, il le prendra pour un vote d'adhésion, comme Chirac en son temps...

Je ne me fais malheureusement aucune illusion sur les législatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

C'est un peu bizarre de compter sur les autres ...

Je suis bien d'accord, mais cette élection est un peu bizarre...

Pour l'instant je ne pense pas me déplacer mais clairement ma position peut changer en fonction des éléments qui seront à ma disposition la veille de l'électionµ. Si je pense qu'elle risque de pouvoir passer alors j'irai faire barrage, sinon je ne souhaite pas donner ma voix à quelqu'un dont je ne partage pas les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Leene, si je te dis que c'est un peu toi qui m'a influencée tu me crois ? :lol: 

Au départ j'étais dans le flou complet, pas le temps d'aller fouiller les programmes (ni l'envie), ma sœur et mon mari penchaient pour macron (mon mari ex coco, ma sœur a tjrs été à gauche) puis on a discuté avec nos amis (on a des amis qui ont voté Melenchon, d'autres Mmacron, tous ces amis sont de gauche), bref ceux à fond pour Mélenchon (des ex bab'), les autres étaient hésitant entre macron /mélenchon. Même mes parents ont trouvé cela bizarre que j'émette l'idée de voter pour Mélenchon (ils ont tjrs voté PS). J'ai donc lu (un peu en diagonale) ce que tu postais ici, puis j'ai décidé et mon mari a suivi mon choix. 

Tout cela pour dire que la majorité des électeurs ne connaissent pas à fond les programmes, et n'y connaissent pas non plus grand chose en économie ou politique et en général, on vote plus pour une personnalité quand c'est l' élection présidentielle. Les électeurs de lepen ne connaissent pas son programme, ils sont juste persuadé que tout ira mieux pour eux.  De plus faut pas se leurrer mais les gens votent plus en fonction de leur propre intérêt , aussi beaucoup à cause de ce qu'ils voient à la télé malheureusement. (la preuve le FN en tête dans mon joli petit village ..mais les frères kouachi ne sont pas passés loin d'ici, ils y ont même passé une nuit ..)

Mais toi, quand tu t'es mise à décortiquer les programmes pour faire des tableaux comparatifs , tu étais déjà convaincue de toute façon, c'était plus pour informer les autres et les convaincre à leur tour non ? mais tu fais partie d'une minorité (ceux qui connaissent les programmes sur le bout des doigts)

oui je te crois et je pense en avoir non pas influencée mais informée plus d'un ...

Pour être honnête, jamais je n'aurais pensé jouer ce rôle là dans ces élections , je savais depuis longtemps (2012 ) que j'allais voter pour JLM mais je connaissais juste certains points du programme et puis le destin a voulu que je me coince le pied dans ce fichu portail et que je me retrouve bloquée chez moi 3 mois avec cette fracture ...

Il fallait bien que je m'occupe et je me suis mise à regarder le programme de JLM, puis le phénomène Macron et je me suis très vite rendu compte qu'en février on ne parlait toujours pas de programmes à la télé, juste des affaires de l'un, de l'autre, de Macron , de Hamon qui voulait rassembler et de Mélenchon le méchant qui voulait pas ...la campagne avançait , toujours rien sur les programmes à la télé... j'ai commencé à lire des trucs ici ou là, sur le forum, ailleurs de collègues, de personnes qui allaient voter Macron juste parce qu'il était jeune, qu'il incarné le renouveau etc... là j'ai pris conscience que les gens étaient pour beaucoup sous influence, les médias disent ci et ça donc je fais ...
Je me suis plongée encore plus dans les programmes et c'est là que j'ai décidé de faire les tableaux pour permettre aux gens de prendre conscience des programmes et de comparer les offres de chacun...

oui j'ai voulu aider le plus grand nombre à ouvrir les yeux à devenir un électeur informé car les médias n'ont absolument pas jouer leur rôle dedans et qu'ils ont volé l'élection à toute une partie de la population ... moi j'aurais aimé voir des débats entre 5/6 candidats sur une thématique précise, puis un autre avec d'autres candidats sur une autre etc... là non on n'a pas parlé de grand chose à part JLM , le dictateur pote de Poutine, veut quitter l'Europe,pour l'alliance bolivarienne  et autres conneries !!

Dans d'autres circonstances (boulot normalement ) je n'aurais pas eu le temps de m'informer autant et de pouvoir faire ce travail d'informations.... mais maintenant que j'ai mis le nez dedans , déjà je suis encore plus convaincue que le programme de JLM était le meilleur pour nous, la planête etc... mais c'est surtout que je veux continuer à informer les gens , les éduquer, les pousser à chercher et réfléchir par eux même parce que là avec ce qui nous attend ces 5 prochaines années si on ne fait rien MLP aura un boulevard devant elle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elpissou a dit :

Je ne me fais malheureusement aucune illusion sur les législatives...

je ne pense pas que Macron fera la rasia sur les législatives (JLM non plus probablement ) mais il n'aura pas une majorité non plus ... l'enjeu n'est pas le même donc les gens ne se déplaceront pas aussi massivement mais surtout ils ne voteront pas "utile" , ils voteront pour un candidat qui leur parle .. quand on sait que la moitié des votants pour Macron l'ont fait au nom du vote "utile" et pas par convictions , vu comment il dénigre tout le monde et se montre très arrogant , les gens ne voteront pas pour lui donner une majorité , souvent les candidats sont des gens du coin qui bossent dans leur région donc les gens votent plus par conviction ou pour quelqu'un qu'ils aiment localement qu'en fonction du président ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

je ne pense pas que Macron fera la rasia sur les législatives (JLM non plus probablement ) mais il n'aura pas une majorité non plus ... l'enjeu n'est pas le même donc les gens ne se déplaceront pas aussi massivement mais surtout ils ne voteront pas "utile" , ils voteront pour un candidat qui leur parle .. quand on sait que la moitié des votants pour Macron l'ont fait au nom du vote "utile" et pas par convictions , vu comment il dénigre tout le monde et se montre très arrogant , les gens ne voteront pas pour lui donner une majorité , souvent les candidats sont des gens du coin qui bossent dans leur région donc les gens votent plus par conviction ou pour quelqu'un qu'ils aiment localement qu'en fonction du président ....

Mais justement, j'ai un peur qu'il s'agisse d'un vote pour les "implantés" et qu'on retrouve les mêmes : PS qui vireront pro Macron et LR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...