Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nathoune54 a dit :

Il me semble avoir lu justement qu'il ne va pas aujmenter le nombre mais prendre dans ceux recrutés  dernièrement (les 54000 ) pour les mettre dans son truc 12 /classe en REP

 

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Source??Je n'ai jamais lu ça nulle part..

C'est drôle pourtant c'est dans son programme sur internet... Pour faire les classes à 12 il a besoin de 12000 postés : 4000 à 5000 seront des créations et 6000 à 7000 seront des postes redéployés... Pour savoir où il faut aller lire le CR de son meeting de janvier à lille vers la fin ou il explique qu'il veut reformer le bac et fermer des postes au lycées qui seront re déployés au primaire... Il y a des infos également dans divers interview données et peut être même dans le CR de la présentation des programmes lors de la convention concorder du 25 mars... Si tu veux le CR je pourrais le mettre à disposition... 

Tu as besoin d'autres infos ? 

Signée : miss œillères qui n'a pas creusé les programmes... 

Désolée de ne pas donner les miens mais je suis en réunion syndicale (oui un mercredi après midi !) et sur le tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Citation

     

    • Nous diviserons par deux les effectifs des classes de CP et de CE1 en REP et REP+, mesure la plus importante prise en faveur de l’éducation prioritaire depuis la création des ZEP en 1981.
    • Les difficultés qui se manifestent dès le début du primaire, entravent souvent durablement les parcours des élèves. La division de la taille de classe pour les élèves qui en ont le plus besoin peut enrayer cette dynamique.
    • 12 000 enseignants porteront ce projet. Nous réussirons en réorientant entre 6 000 postes à 10 000 postes des 60 000 postes créés au cours du quinquennat actuel. Par ailleurs, à l'échelle du quinquennat, nous créerons entre 4 000 postes et 5 000 postes.

     

    https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/education

  •  

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, voilà plusieurs mois que je suis tes posts et la mine d'infos que tu as données. Merci. Grâce à toi, mon choix du 1° tour a été une évidence. Et j'ai beaucoup parlé politique avec mes enfants. Voir la FI avec autant de jeunes, c'est rassurant et stimulant pour l'avenir.

Alors, le 1° mai, je ferai une pancarte "Merci Leene !"

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout aimé la campagne calomnieuse faite à la France Insoumise par les médias et autres politiques. Qualifier Mélenchon et ses soutiens d'extrémistes alors que nous défendons des idées humanistes de gauche!  Maintenant ces mêmes médias viennent nous donner des consignes de votes! Quelle arrogance!

De toute façon une chèvre ou un bouc deviendrait Président devant MLP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yuuko a dit :

La presse n'aime pas les extrêmes c'est certains (sur ce coup-là MLP n'est pas aidée non plus d'un point de vue vraiment perso, après ce sont les faits conjoncturels qui l'aident contrairement à Mélenchon)

 

Ma soeur était stagiaire au Nouvel Obs l'année dernière (journal de gauche quand même) il y a un an de ça déjà, un article sur Mélenchon a été refusé (article plutôt positif) et à la conférence de presse qui a suivi consignes aux journalistes : arrêt complet des articles sur Mélenchon, on verrouille tout jusqu'à l'élection. :wink:

 

Edit : et bizarrement dans la foulée y avait eu ça : http://www.liberation.fr/debats/2016/05/25/a-l-obs-un-licenciement-tres-politique_1455023

Depuis quand des journaux comme l'Obs ou l'Express sont-ils de gauche ? Ils défendent une vision sociale libérale de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyrille1 a dit :

Depuis quand des journaux comme l'Obs ou l'Express sont-ils de gauche ? Ils défendent une vision sociale libérale de l'économie.

Ce n'est pas pour rien que la France est classée 45 ème au classement de la liberté de la presse dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyrille1 a dit :

Depuis quand des journaux comme l'Obs ou l'Express sont-ils de gauche ? Ils défendent une vision sociale libérale de l'économie.

Ben il n'empêche que l'article positif sur Mélenchon a été remplacé par un article positif sur ... Hollande :lol: véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'allaient pas non plus écrire un article positif sur Fillon !! Cela aurait fait mauvais genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron est-il honnête ?
Macron laisse entendre qu’il est issu de Normale Sup.
Faux : Macron a échoué deux fois au concours d’entrée de l’École Normale Supérieure.
Par contre, il était élève du lycée élitiste Henry-IV.
Mais ce n’était pas un étudiant brillant.
Un de ses anciens camarades a indiqué à Marianne que Macron arrivait à utiliser suffisamment de mots savants pour donner le change à l’oral.
Macron fait croire qu’il est docteur en philosophie...
Le problème est que l’on n’a jamais retrouvé sa thèse.
Il prétend alors qu’il n’a produit qu’un mémoire.
Mais lorsque les journalistes de Challenges interrogent son supposé directeur de mémoire, le professeur de philosophie Étienne Balibar, celui-ci répond " ne pas avoir de souvenir ni de trace de cet épisode."
Le 6 avril 2016, Macron lance son mouvement " En Marche " par un clip vidéo mettant en scène la diversité et les talents de la population française.
Mais le lendemain, Yann Barthès, présentateur du Petit journal, révèle la supercherie : le clip de Macron n’est qu’un copié collé de vidéos étrangères, notamment américaines.
Par exemple, une supposée Française est en réalité une Américaine figurant dans un clip de campagne des primaires démocrates de Bernie Sanders.
Le 10 avril 2016, au JT de France 2, Macron affirme que son parti En Marche a dépassé les 13.000 adhérents. Baliverne ! Le Canard Enchaîné révélera le 12 avril qu’en réalité il ne s’agissait que de 13.000 visites d’internautes sur le site de Macron.
En juin 2016, le ministre Macron ouvre le capital de l’aéroport de Toulouse.
Macron affirme qu’il ne s’agit pas d’une privatisation car les investisseurs chinois n’acquerront que 49,9% du capital. 
L’État garde 10% et les collectivités locales possèdent le reste.

Mais Médiapart révèlera l’existence d’un pacte secret d’actionnaire liant l’État, non pas aux collectivités publiques, mais aux Chinois et qui leurs donne les pleins pouvoirs.
Le 11 août 2016, dans une interview à Paris Match, Macron prétend qu’il dialogue régulièrement avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab Meddeb au sujet de la religion et de la place de l’islam en France.
Les journalistes de Match (trop occupés à faire la promotion de Macron ?) ne vérifient pas.
Heureusement pour la vérité, le rédacteur en chef de TV5, Xavier Marquet, éventera le mensonge : Meddeb est décédé depuis deux ans !
Selon le livre " Dans l’enfer de Bercy ", Macron aurait utilisé 120.000 euros d’argent public pour financer sa campagne électorale.
Macron a-t-il l’étoffe d’un homme d’État ?
Laissons répondre Jacques Attali (qui fut pourtant un de ses premiers supporters en 2012) :
Jacques Attali (dans Challenges du 13 mai 2016) : " Macron n’incarne que le vide"

 

:sort:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrille1 a dit :

Ils n'allaient pas non plus écrire un article positif sur Fillon !! Cela aurait fait mauvais genre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loumila a dit :

Bon ben je vais réexpliquer mon point de vue..il a des idées intéressantes (mais après si on n a pas envie de les lire, si on veut rester avec des oeillères en pleurant sur son candidat chéri qui a perdu, c'est sûr qu'on ne peut pas les voir... :sleep: )

Moi ça me fait TRES peur pour mon mari, travailleur dans le privé :sleep: .... sans parler de la loi Travail qu'il a mis en place et qui permet à son entreprise d'ouvrir 10 dimanches par an et non plus 5 comme avant :applause: merci la vie de famille !!! En décembre déjà on ne fait que se croiser puisqu'on a aucun jour en commun (ba oui, il travaille le samedi). Surtout qu'il voit bien que les gens, le dimanche se baladent dans les magasins (peuvent pas aller prendre l'air :sleep: ) , ils ne consomment pas plus ;)

Citation
Les principes fondamentaux (durée légale du temps de travail, égalité professionnelle,salaire minimum...) resteront dans la loi (modifiée par ordonnances ?!?) . Mais, par exemple, les horaires effectifs ou l’organisation du travail seront négociés au plus près du terrain. Ils seront définis par accord majoritaire ou par référendum d’entreprise sur la base d’un accord.

Et pour l'école :

Citation

"Je donnerai une vraie autonomie au niveau de l'école (...) en termes de recrutement et une autonomie pédagogique. "
--> on va où là ? :(

Emmanuel Macron propose également aux municipalités de sortir, si elles le veulent, de la réforme des rythmes scolaires. "Chaque commune pourra adopter la semaine qu'elle souhaite." --> c'est déjà bien le bazar.... rajoutons-en un peu plus....où est l'éducation NATIONALE ?

Bref....faire barrage au FN ok, c'est un fait (et une nécessité à mon sens)... mais faut savoir où on met les pieds aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...