Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà ses mots .

« Si je dis ce que je fais, je vous divise », insiste-t-il. « Je ne suis pas un gourou, je ne suis pas un guide »

Nous devons avoir du respect pour le choix de chacun d'entre nous : Macron , blanc , nul ou abstention .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

Voilà ses mots .

« Si je dis ce que je fais, je vous divise », insiste-t-il. « Je ne suis pas un gourou, je ne suis pas un guide »

Nous devons avoir du respect pour le choix de chacun d'entre nous : Macron , blanc , nul ou abstention .

 

Après il précise quand même non FN, ce qui nous parait être une évidence mais ne l'est pas pour tous les électeurs de Mélenchon (eh oui, certains voteront FN !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ces77 a dit :

Après il précise quand même non FN, ce qui nous parait être une évidence mais ne l'est pas pour tous les électeurs de Mélenchon (eh oui, certains voteront FN !!!)

oui je l'ai dit plus haut . D'ailleurs dans la consultation le choix MLP n'apparait pas .

Sinon Dupont Aignan appelle à voter MLP .J'espère qu'on va lui tomber dessus (les médias)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Je pense comme toi .

Ce ne sont pas les votes de Hamon qui ont manqué à JLM , ce sont les gens à qui on a fait peur et qui ont voté EmmanUTILE Macron . Ils auraient d'ailleurs dû éditer direct les bulletins comme ça , tellemnt on nous a seriné ça pendant des semaines et des semaines .

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/presidentielle-je-soutiendrai-marine-le-pen-je-ferai-campagne-avec-elle-annonce-nicolas-dupont-aignan-sur-france-2_2166706.html

Citation

Le président de Debout la France a révélé sur France 2 avoir conclu un "accord de gouvernement élargi" avec la candidate FN.

[...] Comment s'est-il décidé ? "Je pense que la France est à la croisée des chemins, qu'on a vécu cinq ans terrible avec François Hollande et qu'Emmanuel Macron est un relent puissance 10", a justifié Nicolas Dupont-Aignan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le forum bug, tu avais au moins triple-post qui ont disparu visiblement :wink: (ça m'est arrivé de me moquer de quelqu'un à cause de ça mais entre temps ça avait disparu donc je suis passée pour une bille :lol: )

 

Comme là, je passe pour une bille parce que j'ai pas actualisé avant de poster :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

oui je l'ai dit plus haut . D'ailleurs dans la consultation le choix MLP n'apparait pas .

Sinon Dupont Aignan appelle à voter MLP .J'espère qu'on va lui tomber dessus (les médias)

 

et faire oublier les prises de bec à gauche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'entends parler d'abstention et dans sa vidéo JLM dit qu'il ne peut pas s'abstenir parce que dans le projet des insoumis il y a le vote obligatoire et qu'il veut rester cohérent. Effectivement ça semble couler de source.

Bon courage pour les législatives où vous pourrez venir défendre le programme mélanchoniniste (beh oui j'ai aussi droit à mes jeux de mots :)). J'espère juste que Macron sera toujours votre cible, ça voudra dire qu'il est président. Parce que si c'est Le Pen à 50,5/49,5 je pourrai pas m'empêcher de penser que ce monsieur aura beaucoup à se reprocher. Même si la montée du FN ne lui évidemment pas imputable bien sûr. Mais quand le risque c'est d'avoir l'extrême droite à la tête du pays, on a besoin des forces de tout le monde pour peser dans la balance. Et ce serait dommage qu'il termine sa carrière politique comme ça surtout que beaucoup ne se priveront pas de le lui remettre dans la figure à tout bout de champ. Je pense que ce sera dur à assumer pour lui et pour ceux qui se seront abstenus. Les gens fuient les dictatures  souvent au péril de leur vie. Les économies capitalistes et même ultracapitalistes comme les USA ou le Royaume-Uni ont plein de défauts mais je n'ai jamais vu des images d'américains fuir les États Unis sur des canaux pneumatiques surchargés pour fuir le capitalisme financier de Wall Street.

Sur ce, bonne continuation, je pense que je vais arrêter de venir troller ce forum au moins pendant quelques temps. Désolé si j'ai pu blesser certains, j'ai tendance à facilement m'enflammer dans les débats, surtout quand il s'agit de l'extrême droite mais croyez moi, je suis vraiment respectueux des opinions de chacun. Notamment Pablo que je n'ai vraiment mais alors vraiment pas voulu traiter de Lepéniste, je voulais juste lui faire comprendre qu'en taclant Macron et en défendant l'abstention il faisait le jeu de Le Pen (à mon sens) ce qui est différent. Je vous dis bye et votez Macron ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chobib a dit :

Par contre j'entends parler d'abstention et dans sa vidéo JLM dit qu'il ne peut pas s'abstenir parce que dans le projet des insoumis il y a le vote obligatoire et qu'il veut rester cohérent. Effectivement ça semble couler de source.

Bon courage pour les législatives où vous pourrez venir défendre le programme mélanchoniniste (beh oui j'ai aussi droit à mes jeux de mots :)). J'espère juste que Macron sera toujours votre cible, ça voudra dire qu'il est président. Parce que si c'est Le Pen à 50,5/49,5 je pourrai pas m'empêcher de penser que ce monsieur aura beaucoup à se reprocher. Même si la montée du FN ne lui évidemment pas imputable bien sûr. Mais quand le risque c'est d'avoir l'extrême droite à la tête du pays, on a besoin des forces de tout le monde pour peser dans la balance. Et ce serait dommage qu'il termine sa carrière politique comme ça surtout que beaucoup ne se priveront pas de le lui remettre dans la figure à tout bout de champ. Je pense que ce sera dur à assumer pour lui et pour ceux qui se seront abstenus. Les gens fuient les dictatures  souvent au péril de leur vie. Les économies capitalistes et même ultracapitalistes comme les USA ou le Royaume-Uni ont plein de défauts mais je n'ai jamais vu des images d'américains fuir les États Unis sur des canaux pneumatiques surchargés pour fuir le capitalisme financier de Wall Street.

Sur ce, bonne continuation, je pense que je vais arrêter de venir troller ce forum au moins pendant quelques temps. Désolé si j'ai pu blesser certains, j'ai tendance à facilement m'enflammer dans les débats, surtout quand il s'agit de l'extrême droite mais croyez moi, je suis vraiment respectueux des opinions de chacun. Notamment Pablo que je n'ai vraiment mais alors vraiment pas voulu traiter de Lepéniste, je voulais juste lui faire comprendre qu'en taclant Macron et en défendant l'abstention il faisait le jeu de Le Pen (à mon sens) ce qui est différent. Je vous dis bye et votez Macron ;).

Dommage, moi j'aimais bien tes interventions, surtout que ça alimente le débat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une autre opinion intéressante. A ceux qui  craignent une trop grosse victoire de Macron si on retourne le pourcentage...ne serait il pas mieux que le pourcentage de MLP soit le plus bas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier tour moi aussi je m'interroge. Punaise sur 80% de votants (et qu'on ne dise pas que c'est "la faute aux votes blancs et à l'abstention!" ) 1 personne sur 5 a mis un bulletin FN dans l'urne!

Alors OUI, j'ai très envie de voter Macron pour "faire barrage" au FN mais au final le programme de Macron est vraiment TROP éloigné de mes valeurs et clairement, j'aurai l'impression de voter POUR sa politique, avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. :sad:

Et puis, je me dis "pourquoi vouloir faire barrage ?" (contre Macron ou contre FN)

Soyons un peu sérieux :

Dans notre vie perso, la plupart d'entre nous érige des frontières pour protéger nos biens et nos intérêts (FN),  et veut toujours posséder plus même au détriment d'une quelconque moralité (EM)!

La France aura le président qu'elle mérite.
Certains y trouverons leur compte, d'autres en souffriront. 
:sad: (en ce qui me concerne, je vais morfler dans les deux cas)
Bref! Nous vivrons tous nos courbes de deuil et finirons par accepter le changement et le même sketch nous sera (re)servi dans 5 ans.
Même joueurs jouent encore...

La vraie question est : Sommes-nous réellement dans une démocratie ?
Si oui, le choix de la majorité du peuple souverain n'a pas à être remis en question 
:idontno:
Si non, il s'agit d'une dictature qui ne se nomme pas, car extrêmement subtile...
Et donc, que faire ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...