Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, flore49 a dit :

Je ne suis ni devin, ni expert en politique, mais je ne crois pas à cette théorie.  Je pense que Macron aurait été au 2nd tour sans la supposee manipulation que tu mets en avant. Je pense que vous vous leurrez quand vous pensez que JLM avait ses chances. Je me doute que vous êtes déçus,  mais ne cherchez pas d'autres responsables que les électeurs car si beaucoup sont influencés par les médias (suis persuadée que FI doit aussi une part de ses 20% au média qui ont relaté l'engouement),  d'autres ont voté par choix, et pas pour JLM.

 

Édit : ah bah grillée par LaMayre. T'es pas sous la'douche ? Han déjà 7h15...... :blink:zou

45% des gens ayant voté pour EM au premier tour l'ont fait pour voter utile et 61% pensent que leur situation va empirer sous Macron.... Comme vote d'adhésion on a vu mieux. Du coup on peut se demander qui leur a mis en tête que c'était un vote utile non?
https://www.marianne.net/politique/les-electeurs-de-macron-ne-comptent-pas-sur-lui-pour-ameliorer-leur-sort

 

 

J'édite pour préciser le fond de ma pensée. Je pense honnêtement que si je m'accroche autant à ce vote utile c'est parce que je ne veux pas croire quelque part que 24% des français sont pour le CETA, la destruction du code du travail remplacé par des accords d'entreprises et la suppression de postes de fonctionnaires avec l'appel notamment à des bénévoles pour faire le job. De la même façon que avoir discuté avec des électeurs du FN m'a permis de ne pas voir en eux que des fachos (et du coup me dire que 1/5 de mon pays est raciste) mais plutôt des gens désespérés prêts à tout pour renverser la table et être ainsi entendus. Ça ne change pas les résultats de dimanche mais ça me permet d'être plus en paix avec mes concitoyens de me dire qu'ils sont manipulés plutôt que de voir en eux des dangers pour le pays. Je préfère détester les politiciens et les journalistes car du coup je me dis que je peux continuer à militer parce que sinon me battre pour 65% des gens qui veulent accroître les inégalités entre les êtres humains ça me branche moyennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une petite virée en Alsace :)

Bon j'ai écouté le téléphone sonne sur l'abstention et je les ai trouvés bien condescendants,

La première auditrice était même bien remontée contre nous :) Les invités étaient comme 'à l'écoute" de ceux qui ne ne veulent voter ni pour ML, ni pour EM, mais en faisant comprendre que quand même c'est pas très raisonnable.. Bref..

Chez nous on est trois à dire qu'on se décidera le jour du vote :(

Pour ce qui est de  "discuter" plus sur Macron que sur Lepen ben c'est que notre interrogation se pose sur voter on non pour Macron, puisque pour Lepen c'est niet et re niet. (à part peut être pour 2/3 personnes qui sont intervenues sur ce post ??)

On s'interroge, s'informe sur les raisons de voter ou non pour Macron. Donc on lit et relit son programme, on écoute ses interventions, et on échange ici.

Ce chemin pour Lepen on l'a fait et refait.

Mon mari et moi-même avons voté pour Chirac en 2002 et 15 ans après on nous la refait. 80 % pour Chirac pour en arriver à quoi ? Cela a t-il affaiblit le FN ?

Et quelle hypocrisie pour le FN, si c'est un parti à ce point anti démocratique (comme je le pense) pourquoi existe t-il ? pour qui existe t-il devrais je dire.

Ne croyais pas que cela m'amuse cette course pour essayer d'y voir clair, ces jours sans certitude :(

Je vous envie même :bleh:

j'espère lors du débat voir Macron faire une ouverture vers ceux qui, bien que politisés, investis, ne croient plus que leur vote changera quoi que soit.. Ah,  si le vote blanc était comptabilisé ??

j'ai voté BH au 1er tour, parce que ce qu'il proposait correspond à ce que j'espère et attends, à ma vision d'une société qui me plait, donc je ne suis pas partisane FI, et d'ailleurs s'ils s'étaient réunis, je pense qu'un bon nombre de leurs électeurs ne les auraient pas suivis et auraient rejoint qui Macron, qui l’extrême gauche.. Bon moi non plus je ne suis pas devin. mais un 2ème tour Macron/Mélenchon, je serais curieuse de savoir, pas ici mais au niveau national, quelle auraient été les consignes de vote ?

Pour finir, pour l'instant,  la chose qui nous fait pencher pour aller voter, c'est le sort des étrangers en France. Et cela pèse de plus en plus dans la balance.

Bref on l'assumera ce 2ème tour :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore travaillant avec elle, je retiens un peu Mayre et ses élans Macronistes..:angel_not:. Parce que moi choisir entre L'epen et Macron, c'est un peu choisir entre la peste et la grippe. Bah je préfère clairement attraper le grippe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, keljob a dit :

Retour d'une petite virée en Alsace :)

Bon j'ai écouté le téléphone sonne sur l'abstention et je les ai trouvés bien condescendants,

La première auditrice était même bien remontée contre nous :) Les invités étaient comme 'à l'écoute" de ceux qui ne ne veulent voter ni pour ML, ni pour EM, mais en faisant comprendre que quand même c'est pas très raisonnable.. Bref..

Chez nous on est trois à dire qu'on se décidera le jour du vote :(

Pour ce qui est de  "discuter" plus sur Macron que sur Lepen ben c'est que notre interrogation se pose sur voter on non pour Macron, puisque pour Lepen c'est niet et re niet. (à part peut être pour 2/3 personnes qui sont intervenues sur ce post ??)

On s'interroge, s'informe sur les raisons de voter ou non pour Macron. Donc on lit et relit son programme, on écoute ses interventions, et on échange ici.

Ce chemin pour Lepen on l'a fait et refait.

Mon mari et moi-même avons voté pour Chirac en 2002 et 15 ans après on nous la refait. 80 % pour Chirac pour en arriver à quoi ? Cela a t-il affaiblit le FN ?

Et quelle hypocrisie pour le FN, si c'est un parti à ce point anti démocratique (comme je le pense) pourquoi existe t-il ? pour qui existe t-il devrais je dire.

Ne croyais pas que cela m'amuse cette course pour essayer d'y voir clair, ces jours sans certitude :(

Je vous envie même :bleh:

j'espère lors du débat voir Macron faire une ouverture vers ceux qui, bien que politisés, investis, ne croient plus que leur vote changera quoi que soit.. Ah,  si le vote blanc était comptabilisé ??

j'ai voté BH au 1er tour, parce que ce qu'il proposait correspond à ce que j'espère et attends, à ma vision d'une société qui me plait, donc je ne suis pas partisane FI, et d'ailleurs s'ils s'étaient réunis, je pense qu'un bon nombre de leurs électeurs ne les auraient pas suivis et auraient rejoint qui Macron, qui l’extrême gauche.. Bon moi non plus je ne suis pas devin. mais un 2ème tour Macron/Mélenchon, je serais curieuse de savoir, pas ici mais au niveau national, quelle auraient été les consignes de vote ?

Pour finir, pour l'instant,  la chose qui nous fait pencher pour aller voter, c'est le sort des étrangers en France. Et cela pèse de plus en plus dans la balance.

Bref on l'assumera ce 2ème tour :(

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'invite à en reparler en 2022. Mais j'en reparlerai avec plaisir.

Vous faites des minutes de silence la main sur le cœur face à la Méditerranée en l'hommage des migrants qui s'y sont noyés (de façon sincère je le crois vraiment), on en reparlera quand on aura Le Pen et ses 0 immigration et 0 droit d'asile.

On reparlera de "l'ultralibéralisme" de Macron quand on verra les mesures exigées par le FMI quand il devra venir faire un plan de sauvetage en France. On verra comment ils se porteront les ouvriers de chez Whirlpool à ce moment-là.

Vous me parlez de médias qui ont influencé les votes des électeurs, on en reparlera quand Le Pen aura nommé les membres du CSA et les dirigeants de l'audiovisuel public.

Si Le Pen passe, un jour on demandera aux gens pour qui ils avaient voté on trouvera 85% de Macron et on ne comprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flore49 a dit :

 Parce que moi choisir entre L'epen et Macron, c'est un peu choisir entre la peste et la grippe. Bah je préfère clairement attraper le grippe....

 

Super ton exemple car aujourd'hui la grippe tue plus que la peste. :bleh::D

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chobib a dit :

On m'invite à en reparler en 2022. Mais j'en reparlerai avec plaisir.

Vous faites des minutes de silence la main sur le cœur face à la Méditerranée en l'hommage des migrants qui s'y sont noyés (de façon sincère je le crois vraiment), on en reparlera quand on aura Le Pen et ses 0 immigration et 0 droit d'asile.

On reparlera de "l'ultralibéralisme" de Macron quand on verra les mesures exigées par le FMI quand il devra venir faire un plan de sauvetage en France. On verra comment ils se porteront les ouvriers de chez Whirlpool à ce moment-là.

Vous me parlez de médias qui ont influencé les votes des électeurs, on en reparlera quand Le Pen aura nommé les membres du CSA et les dirigeants de l'audiovisuel public.

Si Le Pen passe, un jour on demandera aux gens pour qui ils avaient voté on trouvera 85% de Macron et on ne comprendra pas.

Ceux qui ont fait monter le FN demandent à celui qui l'a fait baisser de se prononcer vite fait : c'est proprement hallucinant !
Si Mélenchon n'avait pas fait cette campagne remarquable , la Le Pen serait sorti dans les 30% dimanche dernier mais le système en demande encore plus : il veut un ralliement total en faveur du représentant de l'extrême finance pour que celui-ci ait carte blanche .
Mais ça ne marche plus , on n'est plus en 2002 , car de plus en plus de gens , surtout les jeunes , comprennent que c'est la politique des Macron and Co qui génère le vote Le Pen : chômage , pauvreté , précarité , désert médical , paupérisation des régions rurales et péri-urbaines , éducation et santé en chute libre ...etc...
L'oligarchie politico-médiatique sait que Macron sera élu , mais il veut en plus la peau de Mélenchon , le seul opposant vraiment menaçant pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Et encore travaillant avec elle, je retiens un peu Mayre et ses élans Macronistes..:angel_not:. Parce que moi choisir entre L'epen et Macron, c'est un peu choisir entre la peste et la grippe. Bah je préfère clairement attraper le grippe....

Eh... Les droits d'auteur à la @rottema... Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Ceux qui ont fait monter le FN demandent à celui qui l'a fait baisser de se prononcer vite fait : c'est proprement hallucinant !
Si Mélenchon n'avait pas fait cette campagne remarquable , la Le Pen serait sorti dans les 30% dimanche dernier mais le système en demande encore plus : il veut un ralliement total en faveur du représentant de l'extrême finance pour que celui-ci ait carte blanche .
Mais ça ne marche plus , on n'est plus en 2002 , car de plus en plus de gens , surtout les jeunes , comprennent que c'est la politique des Macron and Co qui génère le vote Le Pen : chômage , pauvreté , précarité , désert médical , paupérisation des régions rurales et péri-urbaines , éducation et santé en chute libre ...etc...
L'oligarchie politico-médiatique sait que Macron sera élu , mais il veut en plus la peau de Mélenchon , le seul opposant vraiment menaçant pour lui .

C'est tout à fait ça. 

Quant à la tirade grandiloquente  précédente sur les drames en Méditerranée, l'arrivée du FMI,faudrait rappeler que tout ça est dû à la politique ultra libérale et prédatrice  des prétendues démocraties occidentales envers les pays dits du Sud . Quant au CSA  on a pas attendu MLP pour que ce soit politisé. 

Bon le mieux c que ceux qui veulent s'abstenir ou voter blanc ou nul s'excusent de le faire et fassent acte de contrition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dramstein a dit :

 

Super ton exemple car aujourd'hui la grippe tue plus que la peste. :bleh::D

Parce que l'humanité a su éliminer la vermine .... 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

Eh... Les droits d'auteur à la @rottema... Non mais!

Vois pas ....:angel_not:

 

 

C'était une private joke en fait....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...