nonau Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 28 minutes, cchampagne a dit : J'avoue que je ne voulais pas me mêler de ce débat nauséabond mais là, je ne peux pas ne pas réagir. Nonau, tu es quelqu'un de dangereux et fanatique. Tu serais aux commandes tu enverrais des tas de gens en camp de redressement (moi la première) car on ne pense pas comme toi. C'est à vomir ... Camp de redressement tout de suite le point godwin. Qui est dangereux et fanatique!? Ceux qui maltraitent des enfants ou ceux qui le dénoncent? Tu iras dire ça aux victimes... Je distingue bien les extrémistes catho des autres! www.francetvinfo.fr/societe/video-cash-investigation-pedophilie-une-association-laibere-la-parole-a-lyon-la-ville-du-cardinal-barbarin_2107910.html "Ces catholiques, meurtris par un prêtre et blessés par l'institution, ne pardonnent pas le silence et l'inaction du cardinal Barbarin. "En général, chaque être humain sur Terre est capable de dire que la pédophilie est abjecte, sauf dans cette institution où on se rend compte qu'il y a un déni, que ce n'est pas un péché. On cache, on dissimule", affirme François Devaux. "Quand on est face à une immoralité aussi forte que celle-ci, des enfants de dix ans violés par des adultes, il nous semble évident que lorsqu'un responsable hiérarchique est au courant de ces choses-là, il a l'obligation de dénoncer", précise-t-il."
nonau Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 1 minute, Torque a dit : On ne peut pas comparer les exactions de quelques prêtres dont la hiérarchie est bien embarrassée par leurs crimes, et que le Pape condamne, avec la loi qu'un système politico-religieux entend imposer au monde entier, avec force amputations, lapidations, égorgements et condamnations à mort pour apostasie, homosexualité, blasphème; une loi qui autorise la pédophilie en permettant le viol d'enfants, voire le mariage avec, l'esclavage et le viol, et j'en passe. Non, on ne peut pas. Quelques prêtres??! Regarde l'émission Cash Investigation... Mais les catholiques en France sont encore très puissants (Loi Debré, Loi CARLE pour l'école) mais mis au pas par la Loi de 1905 bien heureusement...Je te rappelle de l'implication de l'Eglise dans la collaboration dans les années 40...Quand j'entends les personnes agées de mon village qui fréquentent l'église, ça fait peur, on est bien loin des idéos affichés!
Torque Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Même si le phénomène concernait la moitié des prêtres je refuserais de comparer leur comportement et le soutien qu'ils peuvent trouver au sein d'une partie de leur hiérarchie, à la Charia. Minimiser l'horreur de la loi islamiste en pointant les crimes de l'église catholique et/ou de ses tenants me semble très pervers.
mayre Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a une heure, Dramstein a dit : c'était Sarkozy et vous avez fait quoi? Rien, alors... Ce qui montre que tu ne me connais pas du tout, du coup.
nonau Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 45 minutes, Torque a dit : Même si le phénomène concernait la moitié des prêtres je refuserais de comparer leur comportement et le soutien qu'ils peuvent trouver au sein d'une partie de leur hiérarchie, à la Charia. Minimiser l'horreur de la loi islamiste en pointant les crimes de l'église catholique et/ou de ses tenants me semble très pervers. J'arrête là avec toi.
pimouss26 Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Le 01/05/2017 à 14:59, shreky38 a dit : Ils ne votent pas par idéologie mais cette idéologie ne les dérange pas apparemment... tout pareil
Messages recommandés