Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Existe-il un texte qui précise le nombre minimum d'élèves d'un même niveau à avoir dans une classe multi-niveaux (dans la mesure du possible)? Je suis en plein dans les répartitions...

D'instinct, je dirai 6 mais j'aimerais un texte sur lequel m'appuyer.

Merci et bon week-end

 

Posté(e)

Dans mon école ( 90 élèves) , il n'y a que 2 CE2.... alors nous avons un CE2-CM1-CM2 avec seulement 2 élèves dans un niveau.... pas d'autre choix.

Je ne pense pas qu'il existe de texte qui régisse cela....

Après si on peut avoir 6 élève dans 1 groupe...comme toi, je trouve ça mieux.

Posté(e)
il y a 1 minute, kitou a dit :

Dans mon école ( 90 élèves) , il n'y a que 2 CE2.... alors nous avons un CE2-CM1-CM2 avec seulement 2 élèves dans un niveau.... pas d'autre choix.

Je ne pense pas qu'il existe de texte qui régisse cela....

Après si on peut avoir 6 élève dans 1 groupe...comme toi, je trouve ça mieux.

Voilà pourquoi je précisais dans la mesure du possible ;-)

S'il y a moins de 6 élèves d'une classe d'âge, il faut bien faire avec mais ce n'est pas le cas ici. 

Je n'ai pas non plus trouvé de texte qui régisse cela mais au cas où....

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Pas de texte à ma connaissance, souvent les inspecteurs fixent leur limite. J'ai déjà eu un CM1-CM2 avec 4 CM1 seulement.

Posté(e)

Cette année j'ai 1 CM1 et 4 CM2, mais pareil, pas le choix. 

J'ai aussi 8 CE1 et je trouve que c'est pas mal niveau interactions.

Bon courage !

Posté(e)

Si tu es dans un village à 1,2 ,3 classes, tu as des multi niveaux et heureusement il n'y a pas de nombre minimum  , sinon tu ferais comment?

 

après dans une grosse école il faut être pragmatique , un groupe a moins de dynamique si il est petit, .....

6 c'est pas mal si c'est équilibré  2 filles 2 garçons c'est mieux que 4 garçons et 2 filles qui ne s'entendent pas ....

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Et un nombre maximum limite existe-t-il  pour un classe multi-niveau avec 2 cycles différents ( CE2-CM1-CM2)???

avec un espace classe petit ??? Il semblerait que mon effectif monte à 25 ???? Je trouve que ça fait un peu beaucoup avec une collègue qui aura un CP- CE1 à 20....et qui ne veut surtout pas changer ses habitudes....

Posté(e)

Déjà vu beaucoup ce type de répartition quand les CE2 étaient en cycle 3, ce qui paraissait cohérent - maintenant qu'ils ont changé de de cycle, ça devient plus compliqué dans la gestion de ce triple niveau

Qu'elles sont les effectifs de chaque niveau ? 

Posté(e)

Nous avons 3 salles de classes :

Pour l'année prochaine : je passe à 24 pour les C2 ET 3 ( CE2 - CM1 et CM2) ; l'année suivante, nous serons à 26 !!

Ma collègue de CP et CE1 : 16 élèves et l'année suivante : 17 élèves

Chez les maternelles : 32 et l'année suivante 30 élèves !!

 

Posté(e)

Ca ressemble un peu à ce que l'on a ici. Cette année il y a un decloisonnement des GS vers les CP-CE1 le matin, et l'année prochaine je pense qu'on coupera les ce2 en deux ou alors on fera des organisations moins classiques de classe pour équilibrer ( on sera à une moyenne de 24 , au moins, par classe... )

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

Nous avons 3 salles de classes :

Pour l'année prochaine : je passe à 24 pour les C2 ET 3 ( CE2 - CM1 et CM2) ; l'année suivante, nous serons à 26 !!

Ma collègue de CP et CE1 : 16 élèves et l'année suivante : 17 élèves

Chez les maternelles : 32 et l'année suivante 30 élèves !!

 

Si j'étais la maitresse de mater, je refuserais tout net :ninja:

32 PS-MS-GS

16 CP-CE1

24 Ce2-CM1-CM2

Où est la bienveillance ??? envers les élèves, envers les collègues !

Votre moyenne est à 24 !

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...