Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

il y a 18 minutes, milène19 a dit :

Waouuu, quel sexisme! Nous aussi, on apprécierait dans ce cas d'être 2 enseignants, avec un " beau gosse"!:wub: Mais, on ne vous fera pas l'affront, messieurs, d'apposer une telle photo...:closedeyes:

:D

Image associée

mais il n'a pas de CP rep+...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, milène19 a dit :

Dans le 13, mais moi pas en REP. J'ai demandé les REP au mouvement mais rien eu.

J'ai des copines qui sont en maternelle en REP + avec 30 élèves par classe, chacune!

 

Oui, il serait bon de dédoubler chaque niveau, de la PS au CM2, mais en attendant qu'un jour, un ministre le fasse, c'est déjà pas mal qu'on le fasse au CP, alors pourquoi bouder cette mesure?

 

Je repose ma question : personne ne s'insurge sur ces effectifs en REP+ ? Syndicats, municipalités ?

Où est le bénéfice du sigle REP+ dans ce cas ?  Parce que mis à part la prime pour le PE, je ne vois pas bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elpissou a dit :

Je repose ma question : personne ne s'insurge sur ces effectifs en REP+ ? Syndicats, municipalités ?

Où est le bénéfice du sigle REP+ dans ce cas ?  Parce que mis à part la prime pour le PE, je ne vois pas bien....

Si on s'insurge comme l'on s'est insurgé pour beaucoup d'autres c.nneries...Moi aussi je ne comprends pas que l'on se fige sur un seul niveau, d'autant plus que selon les années , ce ne sont pas les CP qui posent le plus problème. J'imagine déjà les classes dans certaines écoles (28 CM2 insupportables et 2 enseignants pour 24 CP très calmes ...:secret:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

J'imagine déjà les classes dans certaines écoles (28 CM2 insupportables et 2 enseignants pour 24 CP très calmes ...:secret:)

Qui le deviendront de moins en moins à force de toujours travailler dans le bruit et l'agitation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/5/2017 à 23:28, Goëllette a dit :

Qui le deviendront de moins en moins à force de toujours travailler dans le bruit et l'agitation ...

 

Ah ah...ou bien qui ne seront pas habitués à des effectifs deux fois plus élevés après le CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 23:37, Zarko a dit :

Si on s'insurge comme l'on s'est insurgé pour beaucoup d'autres c.nneries...Moi aussi je ne comprends pas que l'on se fige sur un seul niveau, d'autant plus que selon les années , ce ne sont pas les CP qui posent le plus problème. J'imagine déjà les classes dans certaines écoles (28 CM2 insupportables et 2 enseignants pour 24 CP très calmes ...:secret:)

Je préférerais nettement qu'on interdise des classes de plus de 20 PS surtout en REP (mais pas que). En plus on oublie souvent que un très faible effectif ait perdre une dynamique de classe (15 CP pour moi serait parfait). D'où vient leur nombre d'ailleurs?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient encore de la mise en place des CP à 12 élèves dès la rentrée et l'arrêt du PDMQDC, chez nous ça y est c'est lancé. Réunion au pied levé ce midi, l'équipe de circo a déboulé dans notre école pour prendre les effectifs de CP et informer notre collègue surnuméraire de sa prochaine affectation en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnocodi a dit :

Pour ceux qui douteraient encore de la mise en place des CP à 12 élèves dès la rentrée et l'arrêt du PDMQDC, chez nous ça y est c'est lancé. Réunion au pied levé ce midi, l'équipe de circo a déboulé dans notre école pour prendre les effectifs de CP et informer notre collègue surnuméraire de sa prochaine affectation en CP.

Ah ah, c'était certain et c'est ce qui va se passer quasiment partout ...Je propose de les appeler les PDMQDCB ...Un B en plus.. comme :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pablo a dit :

Je préférerais nettement qu'on interdise des classes de plus de 20 PS surtout en REP (mais pas que). En plus on oublie souvent que un très faible effectif ait perdre une dynamique de classe (15 CP pour moi serait parfait). D'où vient leur nombre d'ailleurs?

Ne pose pas de vraies questions, tu vas te faire du mal ...:D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B comme bouleversé effectivement notre collègue qui s'est investie énormément sur cette mission est Bouleversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnocodi a dit :

B comme bouleversé effectivement notre collègue qui s'est investie énormément sur cette mission est Bouleversée

+1

c'est vrai que je pensais (en mal) à un autre mot...et d'ailleurs il pourrait y avoir aussi des ZIL REP+ B...(bouleversés aussi donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...