Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

http://www.sudeducation.org/12-eleves-par-classe.html

Citation

Les annonces sur l’éducation prioritaire ne doivent pas faire illusion. Telle qu’elle est prévue, la limitation à 12 du nombre d’élèves en CP et CE1 des écoles REP et REP+ se ferait pour l’essentiel via des redéploiements de postes. On peut s’inquiéter des conditions de sa mise en œuvre et de ses conséquences sur des dispositifs existants, les personnels et les élèves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

FO demande qu'un concours exceptionnel (comme cela se fait en Seine St Denis) soit ouvert pour palier à ce dispositif.

Que veut dire redéploiement? Il n'y a pas 10 000 solutions...Il reste les TR, mais qui fera les remplacements? Des contractuels? Peut-être, car Macron est un adepte du contrat en lieu et place du statut..

Les membres du rased? Impossible, déjà mal en point, ils sont voués à disparaître et à devenir des "pôles ressources"...Ils peuvent aussi "taper" dans l'octroi des temps partiels. Nous constatons déjà dans plusieurs académie que les DASEN ne donnent plus des temps partiels de droit en mettant en avant les "nécessités de service"...Idem pour les demandes de "dispo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

FO demande qu'un concours exceptionnel (comme cela se fait en Seine St Denis) soit ouvert pour palier à ce dispositif.

Que veut dire redéploiement? Il n'y a pas 10 000 solutions...Il reste les TR, mais qui fera les remplacements? Des contractuels? Peut-être, car Macron est un adepte du contrat en lieu et place du statut..

Les membres du rased? Impossible, déjà mal en point, ils sont voués à disparaître et à devenir des "pôles ressources"...Ils peuvent aussi "taper" dans l'octroi des temps partiels. Nous constatons déjà dans plusieurs académie que les DASEN ne donnent plus des temps partiels de droit en mettant en avant les "nécessités de service"...Idem pour les demandes de "dispo"...

Déshabiller Pierre pour habiller Paul .

Mais effectivement si Pierre est déjà à moitié nu ça va être dur .

Ils sont face à leurs promesses mais trouveront toujours des exemples pour faire le buzz médiatique .... Après sur le terrain ça sera le bazar et on va trinquer ! Je pense aussi que les recours aux contractuels (déjà bien engagés vont se multiplier :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'effort des médias pour nous persuader entre les lignes "que tout est joué", je rappelle qu'il reste les élections législatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Malgré l'effort des médias pour nous persuader entre les lignes "que tout est joué", je rappelle qu'il reste les élections législatives...

oui !

Votons et ne donnons pas la majorité à LREM ! Ni aux opportunistes du PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Que veut dire redéploiement? Il n'y a pas 10 000 solutions...Il reste les TR, mais qui fera les remplacements? Des contractuels?

ça, je le sens venir gros comme une maison à moyen voire à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non ! Je suis TR et je le reste (et dans le verbe et dans le geste :D ) ! 

Belle promesse de campagne, tiens ! C'est bien beau, mais faut peut-être réfléchir à ce que ça sous-tend avant de dire ça. Ou alors, justement, c'est tout bien réfléchi pour bien contractualiser la profession. Les fonctionnaires, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Ah mais non ! Je suis TR et je le reste (et dans le verbe et dans le geste :D ) ! 

Belle promesse de campagne, tiens ! C'est bien beau, mais faut peut-être réfléchir à ce que ça sous-tend avant de dire ça. Ou alors, justement, c'est tout bien réfléchi pour bien contractualiser la profession. Les fonctionnaires, c'est le mal.

En effet voilà ce qu'a répondu le ministre de l'Action et des Comptes publics (à noter la disparition de "fonction publique" dans la dénomination...) à FO:

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/2017-05-24_COMMUNIQUE_DE_PRESSE_UIAFP-FO_PROGRAMME_MACRON_CONFIRME.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dédoublement des classes de CP en REP+ à la rentrée 2017 : 1er déplacement de Jean-Michel Blanquer à Creil 
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 23/05/2017

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu à l'école primaire Albert Camus de Creil, en réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+) mardi 23 mai. Ce premier déplacement du ministre de l'Éducation nationale était consacré au dédoublement des classes de CP en REP+ pour atteindre 100% de réussite au CP.

Venu dire l'importance du CP pour réussir sa scolarité, le ministre a rencontré l'équipe enseignante de l'école primaire Albert Camus de Creil et a assisté à plusieurs séquences pédagogiques, avant d'échanger avec les parents d'élèves.

Le dédoublement des classes de CP de 24 à 12 élèves pour atteindre 100% de réussite au CP sera appliqué dès la rentrée de septembre dans environ 2 200 classes en REP+.

 

http://www.education.gouv.fr/cid116994/dedoublement-des-classes-de-cp-en-rep-a-la-rentree-2017-1er-deplacement-de-jean-michel-blanquer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est terriblement démagogique et populiste. Je ne vois pas l intérêt d avoir des CP à 12 et des GS à 33.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarko a dit :

J'imagine des écoles avec des CP à 12 et 30 au CM2...LE BON EQUILIBRE :blink:

Pourquoi? c'est mieux des CP à 30 et des CM2 à 30?

Je comprends pas pourquoi quand il y a de bonnes idées ( même si la mise en pratique pour l'instant est floue), automatiquement, la majorité des enseignants la refuse en bloc!:ninja:

On a des écoles par chez nous, en rep + avec 32 élèves en CM2 et 30 en CP.:dry:

Si on nous met 12 élèves  en CP  avec un professeur supplémentaire ( volontaire!) et toujours 32 en CM2, ça sera toujours pareil qu'avant pour les CM2 certes, mais  mieux pour les CP non? C'est déjà une avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...