Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

il y a 21 minutes, mayre a dit :

Sous Sarko, nombre de postes de remplaçants ont été fermés. Certains ont été rouverts, mais c'est la création des M+ et des postes moins de trois ans qui ont été priorisés. De fait, il faut "reconstituer les postes de remplaçants" (rouvrir les postes, quoi)

D'accord, j'avais peur de comprendre que c'était une transformation de ces postes que vous revendiquiez !

Parce qu'il faut absolument veiller à ce que le dédoublement des classes de CP en REP+ ne se fasse pas non plus en bloquant dessus des TR contre leur gré (ou en les bloquant sur le poste de l'école qui se libère du fait que le collègue glisse sur le CP à 12) et éventuellement les remplacer eux par des contractuels, comme cela s'est fait il y a deux ans dans de nombreux coins.

Il faut absolument lutter pour que les remplacements en cours d'année soient exclusivement effectués par des TITULAIRES Remplaçants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça doit être en plus fait par des enseignants avec expérience, donc les TRS, sont souvent débutants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, milène19 a dit :

Ah...donc, quand tu as postulé, tu as eu ce poste là et tu l'as occupé ensuite?

Tu as passé un entretien?

Avec l'ien?

C'est étrange...

 

Oui, j'ai postulé sur un poste PDM, j'ai passé un entretien avec l'IEN et un CPC, j'ai dû détailler mon profil , mon parcours, en quoi mes compétences étaient en adéquation avec le poste visé. Comme un entretien d'embauche, quoi. 

J'ai ensuite occupé ce poste pendant 3 ans. 

Pourquoi trouves-tu cela étrange? 

Chez moi, certains postes de direction sont également à profil, notamment les postes de direction en REP+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milène19 a dit :

Mais non on la vire pas. On lui dédouble sa classe! De 25 , elle passe à 12, et une autre pE a l'autre Cp à 12 aussi.

Mais quel PE a l'autre cp à 12 ? Un maître + ? Une pe sur poste à profil ? Un pe de l'école ?

Encore plus d'opacité dans le mouvement ou un poste comme un autre dans une école ?

Je pense qu'abaisser les effectifs de seulement 2 niveaux, ça va créer des tensions dans les équipes.

Alors si en plus, on y balance des pe sur postes à profil, ça risque de pas être triste niveau ambiance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, milène19 a dit :

Normalement, ça doit être en plus fait par des enseignants avec expérience, donc les TRS, sont souvent débutants non?

Ici, les trs ont bien souvent 10 ans d'ancienneté. Et idem pour les tr. Donc, pas des anciens avec de la bouteille certes mais pas des débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milène19 a dit :

Normalement, ça doit être en plus fait par des enseignants avec expérience, donc les TRS, sont souvent débutants non?

Je parle des TR et non des TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nat22 a dit :

Oui, j'ai postulé sur un poste PDM, j'ai passé un entretien avec l'IEN et un CPC, j'ai dû détailler mon profil , mon parcours, en quoi mes compétences étaient en adéquation avec le poste visé. Comme un entretien d'embauche, quoi. 

J'ai ensuite occupé ce poste pendant 3 ans. 

Pourquoi trouves-tu cela étrange? 

Chez moi, certains postes de direction sont également à profil, notamment les postes de direction en REP+. 

Si c'est l'ien ok, j'avais peur que ce soit les dirlots qui endossent ce rôle et deviennent par conséquent des recruteurs! Ceci dit, c'est ce qu'a laissé entrevoir notre nouveau président lors d'une interview, il disait que les enseignants pouvaient être recrutés par les chefs d'établissement, pour postes à profil dans ces écoles rep justement...

C'était ton IEN de ta circo dans laquelle tu enseignais déjà, ou l'ien dans la circo où tu postulais?

Du coup, qui a occupé le poste que tu as laissé vacant?

Et ce poste, tu as su que tu pouvais y postuler par quel biais?

Tu as eu cet entretien en Juin?

Moi, franchement, les infos passent pas dans mon école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur plusieurs articles, qu'en fait il allait utiliser les maitres en surplus dans certaines écoles, 5000 au total pour dédoubler les premiers CP en REP + et pour les autres, il déploierait 2000 autres postes en 2018 et 5000 à créer pour les CE1.

Donc, cette année, il n'y devrait pas y avoir d'appel à candidatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, milène19 a dit :

Je viens de lire sur plusieurs articles, qu'en fait il allait utiliser les maitres en surplus dans certaines écoles, 5000 au total pour dédoubler les premiers CP en REP + et pour les autres, il déploierait 2000 autres postes en 2018 et 5000 à créer pour les CE1.

Donc, cette année, il n'y devrait pas y avoir d'appel à candidatures...

dans notre ville, on a deux écoles en rep+ et on est 4 maîtres + dont 2 en REP.  Il n'y a pas assez de maîtres + pour dédoubler les CP et les CE1 des deux écoles. Les maîtres + qui sont en REP vont être déplacés vers les REP+??? 

Donc quand tu dis qu'il ne va pas y avoir d'appel à candidatures, je ne suis pas sûre : il nous manque des collègues ! Ils vont donc déplacer d'autres maîtres + des circos voisines ? 

 

 

POur te répondre au sujet du poste de PDM: j'ai passé l'entretien avec l'IEN de la circo où j'enseignais déjà car le poste que je visais était dans cette circo. Tu passes l'entretien avec l'IEN de circo dans laquelle tu postules. J'ai su qu'il y avait ce genre de poste par mail et j'ai passé l'entretien le 19 mai ! ( je m'en souviens bien car je devais accoucher le 18 mai et finalement, ma puce est née le 2) J'étais fraîche à l'entretien:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nat22 a dit :

dans notre ville, on a deux écoles en rep+ et on est 4 maîtres + dont 2 en REP.  Il n'y a pas assez de maîtres + pour dédoubler les CP et les CE1 des deux écoles. Les maîtres + qui sont en REP vont être déplacés vers les REP+??? 

Donc quand tu dis qu'il ne va pas y avoir d'appel à candidatures, je ne suis pas sûre : il nous manque des collègues ! Ils vont donc déplacer d'autres maîtres + des circos voisines ? 

 

 

POur te répondre au sujet du poste de PDM: j'ai passé l'entretien avec l'IEN de la circo où j'enseignais déjà car le poste que je visais était dans cette circo. Tu passes l'entretien avec l'IEN de circo dans laquelle tu postules. J'ai su qu'il y avait ce genre de poste par mail et j'ai passé l'entretien le 19 mai ! ( je m'en souviens bien car je devais accoucher le 18 mai et finalement, ma puce est née le 2) J'étais fraîche à l'entretien:D

Je sais pas, j'ai fait que lire ces articles...

Merci pour ton témoignage en tous les cas...je vais suivre ça de près en venant ici, je serai plus informée que dans ma circo!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...