Bogey Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Mais le ministre a dit qu'il recrutait 20500 postes supplémentaires... Vous devriez avoir un enseignant en plus sur l'école, non ?
céline77 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 il y a 9 minutes, Bogey a dit : Mais le ministre a dit qu'il recrutait 20500 postes supplémentaires... Vous devriez avoir un enseignant en plus sur l'école, non ? 2500 postes ... La bonne blague, en tout cas on n'est pas concerné par une ouverture et puis faudrait déjà qu'on ait des infos ...
prof désécol Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 8 heures, Bogey a dit : Mais le ministre a dit qu'il recrutait 20500 postes supplémentaires... Vous devriez avoir un enseignant en plus sur l'école, non ? A entendre les toutes dernières déclarations du ministre, il faut plutôt comprendre que les recrutements de postes supplémentaires ne commenceront pas avant 2050... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/06/29062017Article636343202078357318.aspx
nonau Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 8 heures, Bogey a dit : Mais le ministre a dit qu'il recrutait 20500 postes supplémentaires... Vous devriez avoir un enseignant en plus sur l'école, non ? Le ministre a dit qu'il supprimerait 20 000 postes dans l'EN d'ici 2022.
Bogey Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il pourrait commencer par les cadres du Ministère ...
céline77 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Le miracle a eu lieu: l'adjoint de l'inspectrice d'académie a téléphoné à l'école Pour nous donner les infos. Et vu nos effectifs, on a l'ouverture On aura 3 CP à 15 Et les PMQC sont redéployés sinon aucun T1 sur les CP et les PE à mi temps ne pourraient pas avoir de CP ( je suis à 75%, ils n'ont pas su me répondre si c'était ok pour moi) De toute façon, j'aurai recours aux syndicats si on me refusait ce poste ...
nonau Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 11 heures, céline77 a dit : Le miracle a eu lieu: l'adjoint de l'inspectrice d'académie a téléphoné à l'école Pour nous donner les infos. Et vu nos effectifs, on a l'ouverture On aura 3 CP à 15 Et les PMQC sont redéployés sinon aucun T1 sur les CP et les PE à mi temps ne pourraient pas avoir de CP ( je suis à 75%, ils n'ont pas su me répondre si c'était ok pour moi) De toute façon, j'aurai recours aux syndicats si on me refusait ce poste ... Les postes à profil sont un danger pour notre statut et les droits qui s'y rattachent! Pourquoi un enseignant sur un CP, en REP, en Rased, sur une direction ou un poste de TR etc aurait moins de droit qu'un autre? C'est bien que c'est une entreprise de destruction qui est entamée sur et hors du terrain.
pimouss26 Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 7 heures, nonau a dit : Les postes à profil sont un danger pour notre statut et les droits qui s'y rattachent! Pourquoi un enseignant sur un CP, en REP, en Rased, sur une direction ou un poste de TR etc aurait moins de droit qu'un autre? C'est bien que c'est une entreprise de destruction qui est entamée sur et hors du terrain. +1
Zarko Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Le 30/6/2017 à 07:27, nonau a dit : Le ministre a dit qu'il supprimerait 20 000 postes dans l'EN d'ici 2022. ...bon ben, faudrait savoir
céline77 Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Sauf que ce ne sera pas poste à profil (Pour le moment). Rien d'écrit, ce ne sont que des consignes orales. Ce qui me permettra de me défendre.
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 10:01, nonau a dit : Les postes à profil sont un danger pour notre statut et les droits qui s'y rattachent! Pourquoi un enseignant sur un CP, en REP, en Rased, sur une direction ou un poste de TR etc aurait moins de droit qu'un autre? C'est bien que c'est une entreprise de destruction qui est entamée sur et hors du terrain. C'est ça, mais certains qui les dénoncent dans certaines circonstances les tolèrent dans d'autres. Il est intéressant de constater les postes occupés par les dirigeants de certains syndicats pour avoir une idée de ceux pour qui ils vont se battre. Dans mon coin, les grandes directions sur entretien ont quasiment toutes à leur tête un militant du même grand syndicat tandis que les militants de l'autre grand sont membres de Rased ou titulaires de postes sur entretien (enseignant d'Up2a, je crois que ce n'est pas considéré comme membre de Rased mais je ne sais pas pourquoi)...
Messages recommandés