Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Posté(e)

Et là je me morfonds avec mes 28 CP (bientôt 29) dont trois qui sont depuis longtemps suivis par le Rased (le psy sco, quoi) pour suspicion de déficience.... C'est sûr, ces enfants-là vont bien se développer cette année.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/07/2017 à 12:51, Goëllette a dit :

en (enseignant d'Up2a, je crois que ce n'est pas considéré comme membre de Rased mais je ne sais pas pourquoi)...

Ca ne fait pas parti du rased.nous ne travaillons pas ensemble.l inspection definit leur mission à   l année nous c est encore un peu souple. 

Et la formation n est pas la même capa sh 1an/up2a quelques heures dans l année. 

Après tu peux etre membre de rased syndiqué et ne pas défendre les postes à profil.. .

Posté(e)

On m'a effectivement dit que les enseignants d'up2a ne sont pas membres des RASED, ce qui leur a permis d'empocher les deux points Rep + pour l'accession à la hors-classe quand ils étaient rattachés à une école en Rep + même lorsque ça fait des années qu'ils n'y avait avaient pas pris d'élèves.

J'ai trouvé ça très injuste, surtout en comparaison des TR qui se sont vus refuser les deux points alors qu'ils étaient dans la même situation de rattachement et qu'en plus ils y prenaient des classes complètes et y assuraient la majorité de leur service.

Et cette différence de traitement ne semble pas perturber nos représentants.

Posté(e)
Le 02/07/2017 à 12:51, Goëllette a dit :

C'est ça, mais certains qui les dénoncent dans certaines circonstances les tolèrent dans d'autres.

Il est intéressant de constater les postes occupés par les dirigeants de certains syndicats pour avoir une idée de ceux pour qui ils vont se battre. Dans mon coin, les grandes directions sur entretien ont quasiment toutes à leur tête un militant du même grand syndicat tandis que les militants de l'autre grand sont membres de Rased ou titulaires de postes sur entretien (enseignant d'Up2a, je crois que ce n'est pas considéré comme membre de Rased mais je ne sais pas pourquoi)...

c'est à dire?si il y a un an ou deux ils ont envisagés de profiler les postes rased c'est terminé aujourd'hui...et au passage le peu de rased qui reste n'est pas accessible au placement dans certaines régions ce qui en plus laisse nombre de postes inoccupés.

Après îl y a peut être des avantages que j'ignore à être titulaire d'un poste en rased?On accède plus vite à la hors classe?

Posté(e)

Les remplaçants sont très souvent mal lotis c'est un fait...les syndicats n'en font pas leur priorité c'est un fait également...

Posté(e)
il y a 11 minutes, koumkouma a dit :

c'est à dire?si il y a un an ou deux ils ont envisagés de profiler les postes rased c'est terminé aujourd'hui...et au passage le peu de rased qui reste n'est pas accessible au placement dans certaines régions ce qui en plus laisse nombre de postes inoccupés.

Après îl y a peut être des avantages que j'ignore à être titulaire d'un poste en rased?On accède plus vite à la hors classe?

Déjà, on n'a pas la classe. On ne fait pas de services de récré, d'aide perso, ...

Et apparemment, notre exercice en éducation prioritaire est jugée plus importante que celui d'un TR, en effet.

Mais ce n'était pas mon propos sur ce sujet. Je faisais juste la remarque que les représentants du personnel des deux gros syndicats occupent des postes bien particuliers.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Déjà, on n'a pas la classe. Et apparemment, leur exercice en éducation prioritaire est jugée plus importante que celle d'un TR, en effet.

Mais ce n'était pas mon propos sur ce sujet. Je faisais juste la remarque que les représentants du personnel des deux gros syndicats occupent des postes bien particuliers.

certes...après c'est un choix libre et consenti "d'avoir la classe" ou "d'être en rased"non?

Après chez moi les tr ayant leur école de rattachement en rep+ au même titre que les membres du rased en rep+ ont la prime et les points y afférents comme les enseignants ayant la classe.

As -tu remarqué que les membres de syndicats avaient parfois "la classe?"et pouvaient même être TR ou même directeur d'école?

Posté(e)
il y a 1 minute, koumkouma a dit :

Après chez moi les tr ayant leur école de rattachement en rep+ au même titre que les membres du rased en rep+ ont la prime et les points y afférents comme les enseignants ayant la classe.

Pour la hors classe aussi ? 

il y a 2 minutes, koumkouma a dit :

As -tu remarqué que les membres de syndicats avaient parfois "la classe?"et pouvaient même être TR ou même directeur d'école?

Dans mon coin, quand ils sont encore sur le terrain, les délégués SE sont essentiellement directeurs d'école totalement déchargés ou et ceux du SNUIPP membres des RASED ou de classes UP2A.

Posté(e)

Je suis loin de la hors classe ...donc je l ignore

Pour les decharges chez moi c est de tout à part plus importante pour les tr 

Après les syndicats ne defendent pas plus les postes particuliers les coupes sèches des rased c est quand même une réalité 

Posté(e)

Au même titre que les brimades sur les autres personnels, mais ce qui est constant depuis des années, c'est la défense des RASED, ce qui montre l'intérêt supérieur qu'ils suscitent pour nos représentants.

Posté(e)
il y a 4 minutes, koumkouma a dit :

Pour les decharges chez moi c est de tout à part plus importante pour les tr 

Je ne comprends pas ...