Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@ esmerine les décloisonnements c'est bien en effet, nous on les regroupe : 1 classe et demi (à la base on devait avoir 4 classes et faire par 2 classes et libérer ainsi une enseignante qui puisse aller aider en cycle 3 mais comme on a perdu une classe ça a déstabilisé notre organisation bref....) ainsi, les enfants sont habitués à être en plus grand groupe !

Mais effectivement, dire que les enfants sont mal gérés, c'est délirant ... C'est peut être le cas dans certains endroits ... Mais est ce que ces enseignants géraient bien des plus grosses classes ??

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nao a dit :

Je ne vois pas comment je pourrais négocier quoi que ce soit avec l'EN. Je te le rappelle : nous ne sommes que des NUMEN.

Ce qui est certain, c'est que quand on ne tente rien, on n'a rien.

Je connais, entre autres, des TR qui ont choisi leur école de rattachement lorsque leur précédente fermait (ou changeait de circo), et des membres de RASED qui l'ont fait également pour se retrouver rattachés en REP+ et toucher des points pour la hors classe (et je crois en indemnité aussi).

Alors pourquoi pas un collègue dont la classe ferme malgré des effectifs de "ouf" qui obtient une priorité sur un CP ou CE1 dédoublé (ou un autre arrangement qui te convient) ... ?

Posté(e)

Un article ici 

http://www.ia44.ac-nantes.fr/direction-academique/actualites/classes-de-c-p-dedoublees-1091266.kjsp?RH=IA44

Je ne vois pas comment ils pourront mettre dans toutes les REP les cp à 12 + les ce1 à 12 dans les REP+ ....

Alors certes, moi, j'en entends beaucoup de bien de cette réforme .... beaucoup d'enfants s'en sortent alors qu'ils seraient probablement resté sur le carreau dans une classe "classique"

et je suis dans le cas où j'en paye les pots cassés puisque le maître plus me manque cruellement ... donc à la fois, je trouve que cette réforme est mal pensée : mais d'un autre côté, je me dis que si on avance de 2 ans, mes élèves non lecteur ne le seraient probablement pas s'ils étaient passés dans une classe à 12 et je galèrerait moins ? 

Je ne sais pas ...en fait, je trouve qu'il aurait fallu quand même laisser les maîtres + .... mais je vis dans le monde des bisounours ! 

Posté(e)
il y a 18 minutes, coccinutella a dit :

Un article ici 

http://www.ia44.ac-nantes.fr/direction-academique/actualites/classes-de-c-p-dedoublees-1091266.kjsp?RH=IA44

Je ne vois pas comment ils pourront mettre dans toutes les REP les cp à 12 + les ce1 à 12 dans les REP+ ....

Alors certes, moi, j'en entends beaucoup de bien de cette réforme .... beaucoup d'enfants s'en sortent alors qu'ils seraient probablement resté sur le carreau dans une classe "classique"

et je suis dans le cas où j'en paye les pots cassés puisque le maître plus me manque cruellement ... donc à la fois, je trouve que cette réforme est mal pensée : mais d'un autre côté, je me dis que si on avance de 2 ans, mes élèves non lecteur ne le seraient probablement pas s'ils étaient passés dans une classe à 12 et je galèrerait moins ? 

Je ne sais pas ...en fait, je trouve qu'il aurait fallu quand même laisser les maîtres + .... mais je vis dans le monde des bisounours ! 

C'est sûr que c'est mieux 20 milliards de CICE ou 50 de pacte de responsabilité aux grandes entreprises pour....dégraisser!

Les maîtres plus ils s'en foutent, ce sont des "dispositifs" (comme les CP dédoublés d'ailleurs) qu'ils peuvent jeter quand ils le veulent!

Nos élèves et leurs professeurs ne sont que des lignes de comptabilités...

Posté(e)
il y a une heure, coccinutella a dit :

Un article ici 

Ah ça... ils vont le trouver où le personnel ? Question rhétorique, je connais la réponse : on prend les TR (et M+) pour les mettre sur ces postes et on embauche des contractuels pour faire les remplacements. Quel progrès !

Posté(e)
il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Ah ça... ils vont le trouver où le personnel ? Question rhétorique, je connais la réponse : on prend les TR (et M+) pour les mettre sur ces postes et on embauche des contractuels pour faire les remplacements. Quel progrès !

Ou encore mieux comme cela semble de plus en plus se profiler à différents endroits : PAS de personnel en plus et répartition des autres niveaux sur les autres classes (et tant pis si celles ci se retrouvent à plus de 30!) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, ceyaya_1 a dit :

Ou encore mieux comme cela semble de plus en plus se profiler à différents endroits : PAS de personnel en plus et répartition des autres niveaux sur les autres classes (et tant pis si celles ci se retrouvent à plus de 30!) 

ça va être sympa sur certains niveaux ....ou avec certains élèves ...

Posté(e)
il y a 19 minutes, ceyaya_1 a dit :

Qui vivra verra...Un peu comme la semaine à 4,5 jours, on a vite vu...

Posté(e)

Le pire, c'est ces postes à profil, car ça va complètement désorganiser les écoles et rendre le mouvement très compliqué ...

Tiens, à propos de postes à profil (ou à exigences particulières), quand vous êtes convoqué pour aller passer un entretien à la DSDEN (ou ailleurs), les frais de déplacement sont-ils pris en charge ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Le pire, c'est ces postes à profil, car ça va complètement désorganiser les écoles et rendre le mouvement très compliqué ...

Tiens, à propos de postes à profil (ou à exigences particulières), quand vous êtes convoqué pour aller passer un entretien à la DSDEN (ou ailleurs), les frais de déplacement sont-ils pris en charge ?

non car tu es invité....la nuance est là...

Posté(e)

D'accord, merci. Je n'ai pas su quoi répondre au collègue qui m'a posé la question et qui râlait qu'il en aurait pour plus de deux heures de route et 30 euros l'aller-retour...

Posté(e)

Bonsoir 

Je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils et je vais continuer à suivre votre discussion même si pour le moment le danger s’éloigne de mon école pour le moment...

L’ien a entendu ce que j’avais à dire et m’a confirmé qu’il serait extrêmement compliqué de mettre en place la mesure l'année prochaine avec nos effectifs. En effet un CP à 12 entraînait un triple niveau à 29 ou un double niveau à 32!!  

Nous resterons mobilisées pour la suite de l’application de la mesure à moyens constants qui nous semble totalement aberrante!!