Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-anselme/blog/100218/education-la-strategie-du-choc?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Citation

Souvent dissimulés mais nombreux et dramatiques, quels sont les enjeux de la réforme gouvernementale pour les familles d’origine populaire, pour la qualité des enseignements, pour le travail des enseignants… et au-delà, pour la formation même de l’esprit critique ? Philippe Boursier, professeur, syndicaliste et membre de la Fondation Copernic, éclaire de façon limpide les dégâts qui s'annoncent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, cette réforme aurait été proposée lors du précédent quinquennat, il n'y aurait pas certains syndicats vent debout contre alors qu'ils ont laissé passer bien pire pendant 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Cela dit, cette réforme aurait été proposée lors du précédent quinquennat, il n'y aurait pas certains syndicats vent debout contre alors qu'ils ont laissé passer bien pire pendant 5 ans !

:secret: Bien envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 16:45, Goëllette a dit :

Super !

Il y a des IEN à l'écoute, même s'ils sont eux aussi de plus en plus pressurisés ...

Oui, à l'écoute, mais de bons rouages quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PTT...

Regardez ce qui se profile avec la SNCF....actuellement.

C'est toujours peu ou prou le même schéma. On organise la déliquescence du service public puis on l'abat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour donner des postes au dispositif des CP à douze élèves, des classes ferment. Les toutes petites sections pourraient même disparaître.

http://m.slate.fr/story/157660/la-maternelle-menacee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout cela : menaces sur la maternelle, insuffisance des créations de postes à la rentrée, dédoublage des CP/CE1 qui se répercutera sur les effectifs des autres classes et les remplacements etc etc ... grève le jour du CTSD très peu suivie chez nous. Comme d'habitude les mêmes têtes devant l'IA ! Et les mêmes qui te disent que non "financièrement ils ne peuvent pas faire grève"mais qui te parlent de leurs prochaines vacances au ski , non "ils ont la sortie machin truc", etc ... mais qui se plaignent de ne pas avoir de poste fixe alors qu'ils ont déjà de l'ancienneté, gnagnagnagna !

Il est vrai que pour ma part je pense que lancer des mobilisations chacun dans son coin ne sert à rien sinon à peut-être grappiller un ou 2 postes en plus (selon le nombre de grévistes et de manifestants). Mais faute de grives, j'ai fait quand même.

Seule une mobilisation massive inter degrés dans l'éducation,  comme ça commence à prendre forme à Paris, pourrait encore nous permettre de sauver la mise. Au delà c'est la mobilisation dans la fonction publique toute entière qui est nécessaire. Le 22 mars peut permettre de démarrer un tel mouvement. Je pense même que le problème dépasse la seule fonction publique. Un large mouvement de contestation de la population entière c'est la seule solution. En 68 toutes les catégories professionnelles (public/privé) ont obtenu des avancées sociales et salariales .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...