Chubaka Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 à l’instant, bab33 a dit : Non ç est pas correction pour le lien ecole collège Ta correction t 'honore mais le CEC n'est pas une instance très honorable car elle ne sert à rien. La correction n'est pas un dû elle se mérite et une admin qui t envoie en réunion sans ordre de mission et sans frais se fout elle de ta gueule, désolé d'être aussi direct. Et sans doute que comme pour la majorité des PE t as dépassé les 108 h. SI tes deux collègues en on rien à faire , pourquoi en aurais tu? Ta bonté te perdra.
Chubaka Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 7 minutes, Goëllette a dit : C'est-à-dire ? Précise ta pensée ... La mise en place des rythmes de la nouvelle organisation du périscolaire dont tout le monde a vu de suite la supercherie (mauvais résultats PISA dus soit disant aux 4js) et l'ineptie (en quoi basket en TAP est moins crevant que basket en temps scolaire??) a été adoptée pour beaucoup en 2013 par des municipalités PS en marque de soutient au gvt Je suppose que sans doute que nombre de DASEN ne veulent pas se déjuger non plus pour défaire ce qui a été fait. Cela dit si le décret passe à part fermer leur grande bouche ils pourront rien faire
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Sur le site du snuipp, car le sne le demande depuis le début. Il y a aussi un sondage sur leur site.
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 8 minutes, Chubaka a dit : La mise en place des rythmes de la nouvelle organisation du périscolaire dont tout le monde a vu de suite la supercherie (mauvais résultats PISA dus soit disant aux 4js) et l'ineptie (en quoi basket en TAP est moins crevant que basket en temps scolaire??) a été adoptée pour beaucoup en 2013 par des municipalités PS en marque de soutient au gvt Je suppose que sans doute que nombre de DASEN ne veulent pas se déjuger non plus pour défaire ce qui a été fait. On est d'accord. Après, je ne sais pas pour combien de temps sont nommés les DASEN. 3 ans minimum comme les IEN ? Je crois qu'ils sont nommés par décret, donc le gouvernement en place peut les faire "valser" !
zlr Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : plus récemment, un autre permettant a priori de ne plus considérer le temps des TR passé dans l'école de rattachement comme du temps de travail. Salut. D'où vient cette "info" ?
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 J'ai compris ça de la lecture de ces forums, du décret et d'un site du snudi-fo. Pourquoi ? C'est faux ?
Goëllette Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 2 heures, elpissou a dit : Enquête du SNUIPP sur les rythmes : http://consult-rythmes.snuipp.fr/ 1ère fois que le retour à 4 jours est dans les choix possibles, faites vous plaisir ! La dernière page de ce sondage m'interpelle : Citation Pour aller plus loin que les rythmes La réforme des rythmes scolaires a profondément déstabilisé les écoles et dégradé les conditions de travail. Pour le SNUipp-FSU, si l’organisation actuelle du temps scolaire doit être repensée, la question plus générale du temps de travail des enseignant-es doit être posée. C’est pourquoi il porte un projet de « plus de maîtres que de classes » généralisé permettant la baisse du temps d’enseignement sans baisse du temps de scolarisation des élèves pour parvenir à terme à un service de 18 heures d’enseignement et 3 heures de travail en équipe. 13. Dans un premier temps, quelles sont les revendications prioritaires portées par le SNUipp-FSU pour améliorer les conditions de travail que vous souhaiteriez voir aboutir ? Ordonner de 1 (le plus prioritaire) à 7 (le moins prioritaire) les propositions suivantes : La suppression des APC (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 Le développement des RASED (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 La réduction des effectifs dans toutes les classes (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 La généralisation du « Plus de maîtres » avec allègement du service d’enseignement (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 La mise en place d’une véritable formation continue en présentiel (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 Du temps supplémentaire pour le travail d’équipe (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 De meilleures conditions pour favoriser l’inclusion (accompagnement, enseignants spécialisés, réduction des effectifs ...) (Choisir ici) 1 2 3 4 5 6 7 Ils chercheraient à noyer le poisson (en nous embrouillant s'en servir pour faire croire que la volonté des collègues n'est pas avant tout l'annulation de la réforme des rythmes) que cela ne m'étonnerait pas ... Attention à l'ordre de vos réponses pour ne pas faire annuler le poids de vos réponses aux précédentes questions ... N'oubliez pas non plus de commenter vos réponses sur la page précédente...
zlr Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 17 minutes, Goëllette a dit : J'ai compris ça de la lecture de ces forums, du décret et d'un site du snudi-fo. Pourquoi ? C'est faux ? Pourrais-tu "lier" ce que tu as lu sur ce forum à ce sujet ? Merci.
leene Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 5 heures, michmich60 a dit : Vous l'avez vu ou le projet du décret? Je le lirais bien. Merci J'ai mis des liens ou on peut le lire page 18.
Floredelouest Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 5 heures, leene a dit : J'ai mis des liens ou on peut le lire page 18. Sauf erreur de ma part Leene, il ne s'agit pas de liens vers le projetde décret, mais de sites rapportant ce qu'ils pensent savoir de ce projet de décret. Méfiance donc. Le projet sera examiné le 8 juin. Doit-on compter sur un délai ensuite pour une autre validation, puis sa diffusion ? Si j'en crois ces liens, la dérogation devrait être demandée conjointement par mairie et conseil d'ecole. Autant repousser les CE à fin juin, sinon bonjour les CE exceptionnels qui vont devoir se tenir. Et je ne vois pas comment les mairies de Nice ou autre peuvent annoncer une décision unilatérale.
poujohel Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 14 heures, tijona a dit : Avez vous lu le projet de décret ? Autant je comprends que l on veuille revenir à 4 jours mais il est impossible de cautionner ce décret qui laisse la porte ouverte aux raccourcissements des vacances. En tout cas ils ont bien réussi leur coup, diviser encore plus les enseignants, les monter encore un peu plus contre les syndicats qui n auront plus aucun contre pouvoir et à eux les belles réformes. *Je suis d'accord avec toi Tijona mais pour la porte ouverte aux raccourcissements des vacances c'était déjà le cas avec le décret Hamon : copie du passage ci-dessous : Ces expérimentations ne peuvent prévoir une semaine scolaire comportant plus de vingt-quatre heures d'enseignement, mais elles peuvent en prévoir moins. Dans ce dernier cas, l'obligation de respecter le nombre d'heures d'enseignement annuel de 864 heures impose de récupérer les heures non accomplies en diminuant d'autant le nombre de jours de vacances scolaires prévu par le calendrier national, l'année scolaire se prolongeant alors au-delà des 36 semaines. Ce report devra s'effectuer sur les vacances d'été, afin de ne pas déséquilibrer l'alternance entre périodes travaillées et congés durant l'année scolaire. *Par ailleurs, dans le compte-rendu du SNUIPP pour sa rencontre récente avec le nouveau ministre, voici ce que l'on peut lire quand aux rythmes/vacances : Rythmes Le ministre a dit avoir pris note des problèmes posés par la nouvelle organisation ainsi que de l’épuisement des acteurs. S’il pense que les municipalités n’auront pas le temps nécessaire pour appliquer le nouveau décret dès septembre 2017, il considère que c’est à la rentrée 2018 que les changements seront réels. Selon lui, l’objectif du décret n’est pas de revenir à la semaine de quatre jours mais de poser un cadre permettant les quatre jours ou les quatre jours de demi et où l’Etat, en la personne des DASEN, reste maître du jeu. Aux questionnements du syndicat sur le risque d’une multiplication d’organisations différentes sur le territoire, d’une possible désorganisation du service pouvant en résulter et donc de la nécessité de définir une cohérence d’organisation pour un territoire donné, il a répondu que c’était le rôle des Dasen que d’y veiller. Sur la question de la durée de la journée de travail des élèves (6 heures + APC + soutien scolaire) il dit réfléchir à une organisation annuelle avec une réduction des vacances. Aux interrogations sur l’avenir du périscolaire et des salariés recrutés par les mairies dans un contexte de désengagement financier de l’État, ses réponses ont été des plus évasives. De toute façon, le raccourcissement des vacances (en 1er degré) est clairement dans les tuyaux et ce depuis le début de la réforme des rythmes enclenchée en 2008 poursuivie en 2013 et en 2017...Et ce quelle que soit la gouvernance.... Sachant que les calendriers scolaires sont généralement définis pour 3 ans et que là on va être dans le dernier avec 2017/2018 donc la porte est grande ouverte.
michmich60 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 7 heures, leene a dit : J'ai mis des liens ou on peut le lire page 18. Merci leene Je les avais vu ces textes mais je croyais que vous aviez lu le "vrai" texte du projet
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