Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu...Il est trop tard ! :D

Chez moi, le SIVOS hésite à revenir en arrière, du moins pour la rentrée prochaine, parce que cela implique des heures en moins pour certains membres du périsco, voire carrément des postes en moins. Humainement, ce n'est pas évident. Ceci étant, ils n'ont plus un rond donc...J'ai une réunion vendredi, j'en saurai peut-être plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarko a dit :

ou bien de pouvoir aller à la piscine sans être dans le cadre scolaire...eh oui, les activités sportives ont tout bonnement été déplacées en matinée (du moins dans ma commune) puisque les aprem raccourcies n'offrent plus assez de créneaux...c'était intelligent ça ?

Mais je ne sais pas dans quel quartier vous enseignez? Mes élèves ne vont pas au cours de solfège ni au cours de piscine, d'ailleurs j'en ai 4 qui n'ont jamais mis un pied à la piscine. Heureusement qu'il y a le foot hein, qui lui s'est bien adapté. J'ai l'impression que vous ne parlez que d'enfants privilégiés, qui ont un accés à la culture........ J'enseigne dans un milieu "moyen" je vais dire, aucun médecin dans mes parents d'élèves par exemple.... ce ne sont pas eux qui iront à des supers activités le mercredi matin et pire ils adorent venir à l'école. A la maison c'est console ou télé ou alors ils trainent dans les rues. (D'ailleurs leurs parents, pour la plupart, se lèvent 5 jours par semaine pour aller au boulot....... et l'autre partie c'est chomage...... je crois que j'ai deux mamans au foyer dans ma classe)

Enfin bon je comprends que je suis bien seule à penser ça, je dois donc me tromper. Et pourtant mes enfants à moi iront surement faire du solfège et à la piscine....... mais mes élèves non. Je pense que la révolution sur le mercredi matin n'est pas le bon combat........ A quand des RH dans l'éducation nationale????? A quand une gestion des enseignants qui vont mal ou ne sont pas fait pour ça? A quand une gestion des élèves difficiles? A quand des classes où le bien-être prime? A quand des programmes réalisables?

Sur ce, encore une fois faut que j'arrête d'intervenir, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rose45 a dit :

Je pense que la révolution sur le mercredi matin n'est pas le bon combat

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rose45 a dit :

8h-14h à l'école ça suffirait bien ;)

Ben, ça serait 6h!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cpette a dit :

Ben, ça serait 6h!!!!:D

Nan : 2 récrés de 30 minutes et la pause déjeuner de 2h ça ne fait que 3h de cours :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fafa a dit :

Bon d après le tableau il faut aller vivre en Pologne.

Moi je suis pour une reduction du temps passé à l école. 

L ecole c est pas la vraie vie. C est fou comme on peut ignorer tout ce qu'on peut apprendre juste en vivant!! 

Les apprentissages scolaires ne font pas tout!

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

 

Il y a 9 heures, rose45 a dit :

Je pense que la révolution sur le mercredi matin n'est pas le bon combat

+1

On se demande bien pourquoi Peillon a fait sa révolution sur le mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rose45 a dit :

Mais je ne sais pas dans quel quartier vous enseignez? Mes élèves ne vont pas au cours de solfège ni au cours de piscine, d'ailleurs j'en ai 4 qui n'ont jamais mis un pied à la piscine.

Idem, public avec très peu d'ouverture culturelle MAIS le mardi soir pas mal d'entre eux allaient avant chez papi/mamie pour avoir une grass' mat' le lendemain. Alors oui mon petit D. sera toujours nourrit à la télé mais il aura une matinée de plus où il pourra dormir dans son lit plutôt que sur sa table. (on est bien d'accord que pour le coup le mercredi matin n'y est pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

On se demande bien pourquoi Peillon a fait sa révolution sur le mercredi!

Pour territorrialiser l'école mon bon monsieur. Ne pas dire que le mercredi n'est pas le bon combat,  c avoir courte vue étant donné que le passage aux 4,5 js et la réforme des rythmes du périscolaire qui va avec est la porte d'entrée pour passer l'école aux collectivités territoriales. 

Le débat 4js / 4,5 js ne peut être se faire qu au vu du bazar (volontaire donc pour moi) qu on a installé dans les écoles avec le PEDT et les TAP.

Je ne comprends pas ceux qui tout en dénonçant une journée scolaire de 6h, approuvent le passage avec les TAP lorsqu'en raison des TAP,  l amplitude de la journée scolaire n'est pas réduite ou que d'un 1/4 d heure alors que les enfants ont 3/4 d'heure de classe en moins et qui considèrent que les TAP sont hors rythmes scolaires comme si il n'y avait que les heures de classe qui entraînent fatigue chez les enfants .L organisation de la semaine est faite par les mairies en fonction de leurs accointances financières, de personnel et de locaux. 24h d'enseignement obligatoires en fonction de 3h d'animation facultatives, journées aussi longue, bordel dans l'école ,. On marche sur la tête. 

On ne peut faire abstraction de ça lorsqu on parle des 4,5 js et que ce système soit défendu me sidère. 

4,5 avec fin des classes à 15h30 pour tous et activités que  pour les enfants captifs  dont les deux parents travaillent. A cette condition oui je suis prêt à (re) appuyer le passage aux 4,5 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même les enfants dont les parents ne travaillent pas restent à la cantine. Alors eux les 4 jours et demi ils adhèrent et nous on finit déjà tous les jours à 15 h45 et bien ne partent chez eux qûe les biens lotis et ceux dont les parents veulent bien voir rentrer chez eux aussitôt. 

Les rythmes sont faits en fonction 

des mairies

du tourisme

des parents

des bus...

mais absolument pas en fonction des enfants et cela ne se fera jamais dans l intérêt de l'enfant car cela n'est pas compatible avec tous les agents cités plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 20:27, rose45 a dit :

Et comment peut-on dire que ça marche moins bien qu'avant???? ça fait à peine 3 ans qu'on est sur les nouveaux rythmes, rien n'a été évalué, si?

Mais on le dit parce qu'on le constate au quotidien !

A la limite, on peut bénéficier du mercredi matin, mais comme les élèves sont énervés le jeudi et totalement apathiques (pour le travail, pas pour les âneries) le vendredi, donc on n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...