Silvestri Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 28 minutes, leene a dit : alors "perdre" un peu nos avantages ok mais uniquement si c'est pour gagner en confort d'enseignement (effectifs en baisse, PE en nombre suffisants pour les remplacements, point d'indice revalorisé chaque année, formation, calendrier scolaire fait dans l'intérêt des enfants ....) Pas d'accord. Je ne souhaite pas perdre le peu d'avantage qu'il nous reste pour "l’intérêt des enfants". C'est un job, pas un sacerdoce.
montagny Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 12 minutes, Chubaka a dit : en faisant fi de l'entrisme des collectivités ça 90% des PE s'en battent le coquillard ! pour eux être fonctionnaire territorial peut même avoir un avantage (CE, centres de vacances réservés, ....)
mle.hortense Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 52 minutes, Zarko a dit : Pas sûr...la plupart des collègues qui ont le vendredi aprem préfèreraient avoir le mercredi entier J'ai peut être pas bien compris :D. Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off.
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 17 minutes, mle.hortense a dit : J'ai peut être pas bien compris :D. Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off. C'est ce que je te dis
Yuuko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 et c'est ce qu'elles disaient avant, bref tout le monde dit pareil
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 6 minutes, Yuuko a dit : et c'est ce qu'elles disaient avant, bref tout le monde dit pareil Alors comment se fait-il que l'on n'ait pas été entendus ?
Frédo45 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Je lis, je feuillette et je crois qu'il y a méprise... Le décret qui sera étudié au CSE ne propose pas un retour aux 4 jours mais offre des possibilités supplémentaires d'organisation du temps scolaire. Mais les mairies débarrassées des TAP, puisque ceci est aussi à l'ordre du jour, se contrefoutent de savoir s'il y a 4 jours ou 4 jours et demie. Ce qui est proposé, ce ne sont pas les 4 jours mais un peu plus de bordel et de libéralisation (et / ou autonomie) de l'école. Beaucoup de mairies vont rester à 4 jours et demi sachant que les TAP n'existent plus.
Silvestri Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 3 minutes, Frédo45 a dit : Ce qui est proposé, ce ne sont pas les 4 jours mais un peu plus de bordel et de libéralisation (et / ou autonomie) de l'école. Beaucoup de mairies vont rester à 4 jours et demi sachant que les TAP n'existent plus. Pas sûr ( enfin j’espère....) En restant à 4,5 jours, cela oblige les municipalités à mobiliser des agents un jour de plus (entretien, cantine,....), alors qu'à 4 jours....
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 1 minute, Silvestri a dit : Pas sûr ( enfin j’espère....) En restant à 4,5 jours, cela oblige les municipalités à mobiliser des agents un jour de plus (entretien, cantine,....), alors qu'à 4 jours.... Je pencherais aussi pour cette version
Yuuko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 5 minutes, Frédo45 a dit : Ce qui est proposé, ce ne sont pas les 4 jours mais un peu plus de bordel et de libéralisation (et / ou autonomie) de l'école. Beaucoup de mairies vont rester à 4 jours et demi sachant que les TAP n'existent plus. Plus de TAP ici, s'ils peuvent repasser aux 4 jours, ils foncent.
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 1 minute, Yuuko a dit : Plus de TAP ici, s'ils peuvent repasser aux 4 jours, ils foncent. ...et bcp vont foncer ...moi je vois au moins un quart des communes qui attendent le décret pour revenir aux 4 jours !
Messages recommandés