Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, leene a dit :

alors "perdre" un peu nos avantages ok mais uniquement si c'est pour gagner en confort d'enseignement (effectifs en baisse, PE en nombre suffisants pour les remplacements, point d'indice revalorisé chaque année, formation, calendrier scolaire fait dans l'intérêt des enfants ....)

Pas d'accord.

Je ne souhaite pas perdre le peu d'avantage qu'il nous reste pour "l’intérêt des enfants".

C'est un job, pas un sacerdoce.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Chubaka a dit :

en faisant fi de l'entrisme des collectivités

ça 90% des PE s'en battent le coquillard !

pour eux être fonctionnaire territorial peut même avoir un avantage (CE, centres de vacances réservés, ....)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Zarko a dit :

Pas sûr...la plupart des collègues qui ont le vendredi aprem préfèreraient avoir le mercredi entier ;)

J'ai peut être pas bien compris :D.

Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off.

Posté(e)
il y a 17 minutes, mle.hortense a dit :

J'ai peut être pas bien compris :D.

Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off.

C'est ce que je te dis :)

Posté(e)

et c'est ce qu'elles disaient avant, bref tout le monde dit pareil :lol:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

et c'est ce qu'elles disaient avant, bref tout le monde dit pareil :lol:

Alors comment se fait-il que l'on n'ait pas été entendus ? :)

Posté(e)

Je lis, je feuillette et je crois qu'il y a méprise... Le décret qui sera étudié au CSE ne propose pas un retour aux 4 jours mais offre des possibilités supplémentaires d'organisation du temps scolaire. Mais les mairies débarrassées des TAP, puisque ceci est aussi à l'ordre du jour, se contrefoutent de savoir s'il y a 4 jours ou 4 jours et demie.

Ce qui est proposé, ce ne sont pas les 4 jours mais un peu plus de bordel et de libéralisation (et / ou autonomie) de l'école. Beaucoup de mairies vont rester à 4 jours et demi sachant que les TAP n'existent plus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Frédo45 a dit :

Ce qui est proposé, ce ne sont pas les 4 jours mais un peu plus de bordel et de libéralisation (et / ou autonomie) de l'école. Beaucoup de mairies vont rester à 4 jours et demi sachant que les TAP n'existent plus.

Pas sûr ( enfin j’espère....)

En restant à 4,5 jours, cela oblige les municipalités à mobiliser des agents un jour de plus (entretien, cantine,....), alors qu'à 4 jours....

Posté(e)
il y a 1 minute, Silvestri a dit :

Pas sûr ( enfin j’espère....)

En restant à 4,5 jours, cela oblige les municipalités à mobiliser des agents un jour de plus (entretien, cantine,....), alors qu'à 4 jours....

Je pencherais aussi pour cette version :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Frédo45 a dit :

Plus de TAP ici, s'ils peuvent repasser aux 4 jours, ils foncent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Yuuko a dit :

Plus de TAP ici, s'ils peuvent repasser aux 4 jours, ils foncent.

...et bcp vont foncer ...moi je vois au moins un quart des communes qui attendent le décret pour revenir aux 4 jours !