barbotinne Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 http://www.education.gouv.fr/cid117637/-infographie-4-mesures-pour-batir-l-ecole-de-la-confiance.html#Adapter_les_rythmes_scolaires
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 39 minutes, valerie84 a dit : C'est ce que nous avons fait en conseil d'école ce soir: vote quasi-unanime pour un retour à 4 jours et information à l'IEN. Le maire a déjà écrit au DASEN et même au ministre! Chanceuse va ! Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ... Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! 1
montagny Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 1 minute, Goëllette a dit : Chanceuse va ! Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ... Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! prends ta retraite !
anne1 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 34 minutes, barbotinne a dit : http://www.education.gouv.fr/cid117637/-infographie-4-mesures-pour-batir-l-ecole-de-la-confiance.html#Adapter_les_rythmes_scolaires Est-ce le fameux décret?
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Goëllette a dit : Chanceuse va ! Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ... Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! L'adjointe au maire nous a quand même dit que le retour à 4 jours rendrait en qq sorte service à l'école privée du village car elle ne pouvait plus faire face à l'afflux des nouvelles inscriptions! (eux étaient restés à 4 jours evidemment).
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, montagny a dit : prends ta retraite ! J'aimerais bien aussi, mais il me reste quelques années et elle s'éloigne de plus en plus !
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 1 minute, montagny a dit : prends ta retraite ! Une variante de l'EN , tu l'aimes ou tu la quittes?
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 1 minute, valerie84 a dit : L'adjointe au maire nous a quand même dit que le retour à 4 jours rendrait en qq sorte service à l'école privée du village car elle ne pouvait plus faire face à l'afflux des nouvelles inscriptions! (eux étaient restés à 4 jours evidemment). A la limite, vous vous fichez de ses motivations ...
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 1 minute, valerie84 a dit : Une variante de l'EN , tu l'aimes ou tu la quittes? Il y a en effet certains modes de fonctionnement similaires.
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Goëllette a dit : A la limite, vous vous fichez de ses motivations ... Oui mais quand on creuse, on trouve quand même des arguments pour le moins ...étonnants. Le 1er motif étant avant tout financier bien sûr !
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Bref l'impression de revivre le film des rythmes à l'envers . Tout ce qui était très bien pour l'enfant il y a 3 ans ne l'est plus aujourd'hui. Pour mes conditions de travail, je serai contente de retrouver le mercredi mais je garderai toujours un souvenir amer de ce quinquennat où on nous a traités comme des pions qui n'avaient pas droit à la parole, durant lequel on nous accusait quasiment de mentir...Vraiment un beau travail de sape de la profession!
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, valerie84 a dit : Bref l'impression de revivre le film des rythmes à l'envers . Sauf que là, c'est dans le bon sens ...
Messages recommandés