Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, valerie84 a dit :

C'est ce que nous avons fait en conseil d'école ce soir: vote quasi-unanime pour un retour à 4 jours  et information à l'IEN. Le maire a déjà écrit au DASEN et même au ministre! :D

Chanceuse va !

Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ...

Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! :(

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Chanceuse va !

Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ...

prends ta retraite !:D

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

Chanceuse va !

L'adjointe au maire nous a quand même dit que le retour à 4 jours rendrait en qq sorte service à l'école privée du village car elle ne pouvait plus faire face à  l'afflux des nouvelles inscriptions! (eux étaient restés à  4 jours evidemment).

Posté(e)
il y a 2 minutes, montagny a dit :

J'aimerais bien aussi, mais il me reste quelques années et elle s'éloigne de plus en plus ! :bleh:

Posté(e)
il y a 1 minute, montagny a dit :

Une variante de l'EN , tu l'aimes ou tu la quittes?

Posté(e)
il y a 1 minute, valerie84 a dit :

L'adjointe au maire nous a quand même dit que le retour à 4 jours rendrait en qq sorte service à l'école privée du village car elle ne pouvait plus faire face à  l'afflux des nouvelles inscriptions! (eux étaient restés à  4 jours evidemment).

A la limite, vous vous fichez de ses motivations ...

Posté(e)
il y a 1 minute, valerie84 a dit :

Une variante de l'EN , tu l'aimes ou tu la quittes?

Il y a en effet certains modes de fonctionnement similaires. 

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

A la limite, vous vous fichez de ses motivations ...

Oui mais quand on creuse, on trouve quand même des arguments pour le moins ...étonnants.  Le 1er motif étant avant tout financier bien sûr ! 

Posté(e)

Bref l'impression de revivre le film des rythmes à  l'envers . Tout ce qui était très bien pour l'enfant il y a 3 ans ne l'est plus aujourd'hui.  Pour mes conditions de travail, je serai contente de retrouver le mercredi mais je garderai toujours un souvenir amer de ce quinquennat où on nous a traités  comme des pions qui n'avaient pas droit à la parole, durant lequel on nous accusait  quasiment de mentir...Vraiment un beau travail de sape de la profession!

Posté(e)
il y a 2 minutes, valerie84 a dit :

Bref l'impression de revivre le film des rythmes à  l'envers .

Sauf que là, c'est dans le bon sens ...