valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Goëllette a dit : Sauf que là, c'est dans le bon sens ... J'espère que d'autres membres du forum vont suivre maintenant 😉
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 3 minutes, valerie84 a dit : Pour mes conditions de travail, je serai contente de retrouver le mercredi mais je garderai toujours un souvenir amer de ce quinquennat où on nous a traités comme des pions qui n'avaient pas droit à la parole, durant lequel on nous accusait quasiment de mentir...Vraiment un beau travail de sape de la profession! Quel quinquennat ? Le dernier ?
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Goëllette a dit : Quel quinquennat ? Le dernier ? Oui oui Peillon, NVB, et toute la clique
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, valerie84 a dit : J'espère que d'autres membres du forum vont suivre maintenant 😉 Encore faudrait-il qu'on ne leur vole pas la parole...
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, valerie84 a dit : Oui oui Peillon, NVB, et toute la clique Nous sommes d'accord.
valerie84 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Je suis d'autant plus dégoûtée que ma fille a subi la réforme du collège. Une catastrophe ça aussi...
Silvestri Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 50 minutes, barbotinne a dit : http://www.education.gouv.fr/cid117637/-infographie-4-mesures-pour-batir-l-ecole-de-la-confiance.html#Adapter_les_rythmes_scolaires Citation Existe-t-il des études sur les impacts de la journée de 4 jours ou de 4,5 jours sur l'apprentissage des enfants ? Les études montrent que les effets de l'aménagement du temps scolaire - sur 4 jours ou 4,5 jours - sont négligeables, voire nuls, sur les résultats des élèves. Mais, conformément à la méthode retenue, une évaluation scientifique des différentes modalités d'organisation du temps scolaire sera conduite durant l'année scolaire 2017-2018. Marrant comme on trouve tout et son contraire sur le site de l'EN en quelques mois d'intervalle..... Ce serait marrant que les vidéos infantilisantes pour promouvoir les 4,5 jours soient encore en ligne edit: elles y sont toujours: http://www.education.gouv.fr/cid75075/des-videos-pedagogiques-sur-les-nouveaux-rythmes-scolaires.html
Goëllette Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Cet article a le mérite de donner pas mal de réponses à plusieurs sujets actuels de ces forums ... Pensez à l'enregistrer sur votre ordinateur.
mayre Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 Suite à l'échange avec Liligrenouille, je vais préciser deux-trois choses: - soit la mairie a déjà un projet de changement, et en ce cas, le vote du conseil d'école va être important et engagera le changement (ou pas) - soit la mairie n'a pas de projet de changement, et le vote du CE ne va rien décider du tout, tout au plus informer la mairie, qui peut largement s'asseoir dessus. Le préalable au décret parle bien en préambule d'un accord mairie-CE. Organiser un CE là dessus si la mairie n'envisage rien ne servira donc pas, puisque c'était la question.
montagny Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 3 heures, mayre a dit : Le préalable au décret parle bien en préambule d'un accord mairie-CE. Organiser un CE là dessus si la mairie n'envisage rien ne servira donc pas +1 beaucoup oublie cette donnée primordiale ; ce sont les mairies qui décident des horaires
liligrenouille Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 et inversement ! une mairie qui n'aurait pas l'accord d'au moins la moitié des CE ne pourra rien faire ! Ici tout le monde est d'accord pour repasser à 4 jours au plus vite (parents, enseignants et mairie) mais la mairie préfère attendre 2018
montagny Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 il y a 7 minutes, liligrenouille a dit : et inversement ! une mairie qui n'aurait pas l'accord d'au moins la moitié des CE ne pourra rien faire ! Ici tout le monde est d'accord pour repasser à 4 jours au plus vite (parents, enseignants et mairie) mais la mairie préfère attendre 2018 ici le Dasen demande 100% des CE d'une commune d'accord et qu'il n'y ait aucun impact sur les transports scolaires.
Messages recommandés