juan66 Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Citation Et alors? On peut ne pas considérer l'école comme un simple boulot. C'est une passion pour certains, avec tous les excès (aux yeux des autres) que ça engendre. Il ne faut pas confondre passion et occupation. Les gens passionnés n'ont pas besoin d'être tous les jours à l'école pour s'épanouir dans leur boulot. Quant à ceux qui s'ennuient du travail, qu'ils fassent les stages durant les vacances.
Frédo45 Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Le 23/06/2017 à 17:18, Goëllette a dit : C'est bien pour cela que 4 jours de 6 heures par semaine sur 36 semaines est le meilleur compromis. Sauf pour les élèves...
Frédo45 Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Le 23/06/2017 à 18:56, juan66 a dit : +10000! J'adore ce message. Pas plus tard que ce matin, une "collègue" qui m'expliquait que ce serait super de raccourcir les vacances....Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire ce WE, et on comprend vite qu'elle pourrait même bosser le dimanche Dans le second degré, début juin c'est quasiment finit, et nous on devrait bosser pendant les vacances?? Enfin bon, si je comprends bien, dans peu de temps on aura : des écoles à 4j 6H/J des écoles à 4j 5H30/J qui bossent 3 semaines pendant les vacances. des écoles à 4J1/2 5H15/J On va rigoler au mouvement !!! Et va falloir m'expliquer comment notre administration compte, au milieu de toutes ces variations, gérer les postes fractionnés....Et les remplacements Déjà qu'avec tout le monde au même rythme c'était le bordel. Au fait dans le privé, ils en sont où de leurs rythmes??? C'est vrai que les gosses y sont tous en échec scolaires! Tous ces blaireaux qui nous gouvernent feraient bien déjà de s'occuper de l'absentéisme en REP+ et REP, de l'heure à laquelle se couchent les gosses chez eux, de ce que leurs parents leurs font faire le WE, et ensuite on parlera des rythmes scolaires.... Mais bon, au royaume de la démagogie et de la masturbation intellectuelle d'un noyau de PE incapables, les vérités ne sont pas bonnes à dire.... Et maintenant faut chanter à la rentrée, quel image de l'école renvoyée.....Bon je m'en vais inscrire mes gosses dans le privé, ras le bol du centre aéré "public". Le raccourcissement des vacances se fait déjà depuis des années... Mais il n'ira pas beaucoup plus loin. Pourquoi ? Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records. Pour le reste, je suis d'accord. Ca va être un bordel monstre. Je précise tout de suite avant qu'on me tombe dessus que j'étais opposé au vote en POUR du SNUipp au CSE.
Chubaka Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 il y a 8 minutes, Frédo45 a dit : Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records. Oui d'accord mais la rentrée peut se faire plus tôt. On est déjà rentré un 25 août par le passé. Bientôt un 20 ou 17 août comme le veut la FCPE est quelque chose dont ils se sentent capables là haut..
leene Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 il y a 19 minutes, Frédo45 a dit : Le raccourcissement des vacances se fait déjà depuis des années... Mais il n'ira pas beaucoup plus loin. Pourquoi ? Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records. Pour le reste, je suis d'accord. Ca va être un bordel monstre. Je précise tout de suite avant qu'on me tombe dessus que j'étais opposé au vote en POUR du SNUipp au CSE. Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!!
Chubaka Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 il y a 12 minutes, leene a dit : Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!! Oui sans doute que ce sera ça pour nous mais je doute que les enfants ne soient pas impliqués dans ce raccourcissement des vacances. Pour ce qui est des formations à deux balles pendant les vacances j'ai déjà préparé les certifs médicaux.
Frédo45 Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 il y a une heure, leene a dit : Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!! Je parlais bien entendu des élèves. Nous ? Nous sommes des fainéants tout le temps en vacances. Enfin, si on nous rallonge les vacances, on verra qui sera dans la rue et qui courbera l'échine sans se plaindre.
leene Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 oh ben pas grand monde je pense ... certains de mes collègues sont prêts à rogner sur leurs vacances pourvu qu'on leur rende leur mercredi matin ... moi j'ai peur qu'il nous coute très cher ce mercredi matin d'une part et que les discussions l'an prochain autour des rythmes nous occupent tellement qu'on n'ait plus le temps de réagir à la réforme des retraites qui s'annonce et tout le reste ....
Goëllette Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 2 heures, Frédo45 a dit : Sauf pour les élèves... En tous cas c'est bien moins nocif pour eux que l'existant !
poujohel Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 2 heures, leene a dit : Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!! Tu peux nous dire où tu as vu cette info car dans le projet de décret que l'on a pu voir/trouver cela n'était pas mentionné explicitement. Ils ont donc modifié le projet de décret initial ? projet_da-cret_rythmes_da-rogations.pdf
leene Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 ce sont des collègues qui ont mis ça sur un autre post ... je n'ai aucune certitude sur le sujet mais je ne serais pas étonnée que ça soit vrai ....
barbotinne Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 2 heures, Chubaka a dit : Oui d'accord mais la rentrée peut se faire plus tôt. On est déjà rentré un 25 août par le passé. Bientôt un 20 ou 17 août comme le veut la FCPE est quelque chose dont ils se sentent capables là haut.. Surtout que par exemple ici les centres de loisirs finissent le 15 aout.
Messages recommandés