anniou Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Vrament super tous ces sites !!! Merci bcp à vous !!! Je voulais en mettre mais ils y sont déjà !!! :P Bonnes révisions Courage BIsous
celine2462 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 un autre pas mal avec plein de liens.... www.proftnj.com voilà bonnes lectures
Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Merci beaucoup celine2462, Je me permet de remettre le lien "cliquable" http://www.proftnj.com/
celine2462 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas.... enfin l'affaire est rétablie... merci encore
Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas....enfin l'affaire est rétablie... merci encore <{POST_SNAPBACK}> De rien, c'est pas grand chose Pour que ton lien soit "cliquable" il faut que tu cliques sur le "http://" et là tu rentres l'adresse puis soit tu remets l'adresse ou ce que tu veux qui apparaisse dans ton post ( ex : site de physique-chimie pour les 12-16 ans) J'espère avoir été claire
celine2462 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas....enfin l'affaire est rétablie... merci encore <{POST_SNAPBACK}> De rien, c'est pas grand chose Pour que ton lien soit "cliquable" il faut que tu cliques sur le "http://" et là tu rentres l'adresse puis soit tu remets l'adresse ou ce que tu veux qui apparaisse dans ton post ( ex : site de physique-chimie pour les 12-16 ans) J'espère avoir été claire <{POST_SNAPBACK}> oui super claire!!! merci
celine2462 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 deux autres trouvés pendant mes recherches: site sciences et cours voilà j'espère que ca va marché cette fois!!!!
celine2462 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 je rectifie pour le 2eme lien: cours physique et chimie voilà normalement c'est bon là!!!!
yaelie Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Voici un lien, pour se plonger dans la physique de façon interactive, je ne sais pas s'il a déjà été donné ... la physique c'est fantastique !
Mel(yMélo) Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 ouah la vache ! comme mes cours du Cned sont incomplets à souhits, sur les fonctions sensorielles et modes de déplacement notamment, je me suis reconstitué un petit cours grâce aux liens proposés.. merci boucou !
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Démarches pour l’enseignement des sciences Sommaire : Des moyens pour la mise en oeuvre. Enseigner les sciences à l'école : comment faire ? Quelles démarches mettre en place ? Comment observer, expérimenter ? Quelles traces garder ? Comment les exploiter ? Les fiches de cette partie apportent des réponses à ces questions... Fiche guide pour l’enseignement des sciences : Déroulement d'une séquence. Quelques recommandations. Quelques mots sur les activités scientifiques à l'école maternelle. Conclusion. Références. Expérimenter à l’école primaire : Apprendre à s'étonner. Poser un problème. Elaborer un protocole expérimental. Garder des traces. Rôle fondamental du maître. Schéma d'une démarche expérimentale. L’observation en sciences naturelles : Les phases de l'observation. Les caractères de l'observation. Le rôle des documents. Conclusion. Schéma de la démarche d'observation en classe. Le dessin d’observation : Dessiner, c'est comprendre. Dessiner, c'est garder des traces. Les qualités du dessin d'observation. Apprendre à dessiner, c'est possible pour tous. Conclusion. Fiche : Pour faire un dessin en sciences. Le compte rendu en sciences : Un compte rendu pour quoi faire ? Comment faire construire un compte rendu aux élèves ? Quelles formes peuvent prendre les différents comptes rendus ? Comment faire évoluer les comptes rendus ? Le rôle du maître ? Conclusion. Bibliographie. Fiche : compte rendu d'une démarche expérimentale. Grille d'auto correction du compte rendu. Démarche possible autour d'un élevage : Schéma de la démarche. Démarche autour du vivant - comptes rendus d'expériences De la découverte de l'air à la respiration. Le monde végétal : constitution d'un herbier. Le monde animal : les ténébrions.
Messages recommandés