youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 celui que j'ai mis sur majuscule n'est pas bien ??
Moustache Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, youliii a dit : super, mais trop cher, et sans réduction sur Nathan pr moi. trop cher ? mais si tu dois racheter un garage tous les deux ou trois ans, le calcul est vite fait... comme cela a souvent été dit, le matériel d'une classe se constitue petit à petit, tu peux faire l'impasse sur un jeu une année pour le commander l'année suivante...
youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 Oui je sais bien, je fais ça habituellement, mais là y'a bcp d'autres priorité aussi, il manque pas mal de choses dans la classe, je sais pas ce qu'à fait celle qui part mais c'est un peu galère. Dans l'idéal il faudrait aussi des vêtements pr les poupées, des animaux de ferme etc ... je vais essayer de me débrouiller dans les braderies sur mes deniers, mais je ne peux pas tout faire cette année c'est sur, et là le matériel à acheter ce n'est pas du "luxe" un jeu de construction complet pour les petits seraient le bienvenue aussi.
Moustache Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 3 minutes, cleo17fr a dit : Il y en a du même genre chez Wesco je crois. mais pas forcément moins chers : http://www.wesco-family.fr/imiter-les-grands/jeux-garages-circuits-et-vehicules/garages.html
youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 Non j'ai vu, sur majuscule c'est 69 euros avec 20% ... et il y a quelques véhicules.
cleo17fr Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, Moustache a dit : mais pas forcément moins chers : http://www.wesco-family.fr/imiter-les-grands/jeux-garages-circuits-et-vehicules/garages.html En effet, le Nathan est bien mieux ! Je n'avais pas le prix en tête ! ;-)
Chocolatine Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Les cubi mousse sur ta derniere photo sont très appréciés par les ps/ms de ma collègue. Pour les ardoises abîmées, je ne prends pas d'ardoises, je plastifie des fiches cartonnées type bristol avec du plastique 125 microns comme ça je peux mettre face blanche ou lignée (selon les niveaux et avec un écartement de ligne qui correspond bien) et je peux faire des ardoises A3 aussi. Ca résiste bien, ça s'efface très facilement et ça coûte pas cher à refaire quand c'est trop abîmé.
3caille Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 16 minutes, youliii a dit : Oui je sais bien, je fais ça habituellement, mais là y'a bcp d'autres priorité aussi, il manque pas mal de choses dans la classe, je sais pas ce qu'à fait celle qui part mais c'est un peu galère. Elle devait commander pas mal de consommables ( gommettes, paillettes, encre, peinture un peu fun ( fluo pailletée qui tient sur tt support), cadeau de fête pour les parents type à décorer etc...) C'est grosso modo ce qu'on fait les collègues chez qui je trouvais peu de jeux quand je prenais leur classe ...
3caille Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Sinon en jeux de construction je suis fan des poly M Il y en avait chez Majuscule il y a 2 ans. C'est en plastique donc pas trop de bruit quand ça tombe. C'est résistant. Les enfants n'en ont pas chez eux. Il y a 2 - 3 univers. Possibilité de faire des tours- de reconstituer des bonhommes pour les petits- moyens, de suivre des fiches de montage pour les moyens-grands. le bonheur
Laurence.Piou Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 J'aime bien les Poly M aussi mais dès que j'ai le dos tourné, ils s'en servent comme sifflet
3caille Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 1 minute, Laurence62 a dit : J'aime bien les Poly M aussi mais dès que j'ai le dos tourné, ils s'en servent comme sifflet C'est vrai du coup le siffloteur va ailleurs. au bout de 2-3 fois ils ont compris...
Laurence.Piou Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Sinon, pour le coin poupée, demande aux parents s'ils n'ont pas des vêtements de nourrisson, un petit pot, un biberon en plastique, des bavoirs... Je n'ai pas de ferme non plus dans ma classe (ça fait 1 an que j'y suis), ça n'est pas bien grave, ils ont déjà les poupées, la cuisine, le bac à sable (j'utilise un bac en plastique "lambda" et j'achète 1 ou 2 sacs de sable spécial bac à sable à 3 euros les 15kg...), le garage et j'ai acheté un petit établi (pour 2) pour la rentrée.
Messages recommandés