cleo17fr Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 25 minutes, Chocolatine a dit : Les cubi mousse sur ta derniere photo sont très appréciés par les ps/ms de ma collègue. Pour les ardoises abîmées, je ne prends pas d'ardoises, je plastifie des fiches cartonnées type bristol avec du plastique 125 microns comme ça je peux mettre face blanche ou lignée (selon les niveaux et avec un écartement de ligne qui correspond bien) et je peux faire des ardoises A3 aussi. Ca résiste bien, ça s'efface très facilement et ça coûte pas cher à refaire quand c'est trop abîmé. Attention, ça ne marche pas avec tous les plastiques.
youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 Oui bonne idée, mais il faut du plastique 125microns, et cette année je ne pourrais pas investir dans cette pochette (des ardoises couteront moins cher) mais j'y penserai pour les années à venir, car c'est un investissement au départ et après on est tranquille.
youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 il y a une heure, Laurence62 a dit : Sinon, pour le coin poupée, demande aux parents s'ils n'ont pas des vêtements de nourrisson, un petit pot, un biberon en plastique, des bavoirs... Je n'ai pas de ferme non plus dans ma classe (ça fait 1 an que j'y suis), ça n'est pas bien grave, ils ont déjà les poupées, la cuisine, le bac à sable (j'utilise un bac en plastique "lambda" et j'achète 1 ou 2 sacs de sable spécial bac à sable à 3 euros les 15kg...), le garage et j'ai acheté un petit établi (pour 2) pour la rentrée. J'ai acheté juste une poupée d'activité (en tissu) pour compléter un peu car il n'y a que deux nouveaux né. Et ses habits permettent de se familiariser aux différents systèmes de fermeture. Tu trouves où ton sable ? j'ai pensé commander des bacs de cette dimension 42x31x7,5, ça fera l'affaire pour sable, semoule, farine ? J'ai pensé aussi pour le graphisme au sac congélation avec gouache dedans, mais j'ai peur des catastrophes ... vous utilisez ? Autre question pour les MS vous faites un cahier d'écriture avec des lignes spéciales au cours de l'année ?
3caille Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Sinon pour l'effet sable mouillé... j'ai envie de tester ceci l'an prochain. Moins cher que le sable kinesthesique http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2014/03/diy-fabriquons-du-sable-de-lune-ou-pate-de-nuages-moon-sand-cloud-dough.html
cleo17fr Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 21 minutes, youliii a dit : Autre question pour les MS vous faites un cahier d'écriture avec des lignes spéciales au cours de l'année ? Je ne le fais même pas pour mes GS ! ;-)
Moustache Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 35 minutes, caille67 a dit : Sinon pour l'effet sable mouillé... j'ai envie de tester ceci l'an prochain. Moins cher que le sable kinesthesique http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2014/03/diy-fabriquons-du-sable-de-lune-ou-pate-de-nuages-moon-sand-cloud-dough.html A voir si l'huile tient bien dans le temps. De toute façon, pour moi, il serait hors de question de tester en classe : trop salissant (tache d'huile sur les vêtements) et, cela a été dit dans les commentaires, la réponse de l'auteur du blog qui se veut "raisonnée" ne m'a pas convaincu, je ne vois aucun intérêt à jouer avec de la nourriture, cela ne fait pas partie des notions que je souhaite transmettre aux enfants. Concernant le sable fin, on peut en trouver en toute saison (parfois même parfumé) au rayon animalerie des grandes surfaces.
youliii Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Posté(e) 4 juin 2017 il y a 21 minutes, cleo17fr a dit : Je ne le fais même pas pour mes GS ! ;-) Ah bon ? ils arrivent au CP sans avoir écrit dans un cahier ?
cleo17fr Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 5 minutes, youliii a dit : Ah bon ? ils arrivent au CP sans avoir écrit dans un cahier ? J'ai un cahier à l'italienne avec des pages blanches....au finale, il n'y a pas grand chose dedans. Je trace une ligne si ça peut aider mais c'est pas obligatoire. J'ai une petite qui écrit très bien sur du blanc mais que les lignes stressent.
Lady Oscar Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Pas de cahier en MS, ou alors le cahier de Mme Dumont pour se repérer dans l'espace. cahier avec ligne ou lignage seyes agrandi en juin de GS selon l'avancée des élèves.
mava3 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il me reste une 40aine d'euros de budget j'acheterais bien des jeux de la marque djeco il y en a plein sur mon catalogue. Lesquels conseillez-vous pour une GS?
lyzou60 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 il y a 35 minutes, mava3 a dit : Il me reste une 40aine d'euros de budget j'acheterais bien des jeux de la marque djeco il y en a plein sur mon catalogue. Lesquels conseillez-vous pour une GS? J'ai pris "oudordodo" et "piratatack" (testé et approuvé par mon fils) et un jeu de dessin par etapes "step by step". pour mes élèves. Sinon Batawaf est top. L'année prochaine je prendrais "piou piou". J'ai lu des avis positifs.
mava3 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 4 heures, lyzou60 a dit : J'ai pris "oudordodo" et "piratatack" (testé et approuvé par mon fils) et un jeu de dessin par etapes "step by step". pour mes élèves. Sinon Batawaf est top. L'année prochaine je prendrais "piou piou". J'ai lu des avis positifs. Merci! Je te fais confiance (et à ton fils) , j'ai pris les 3 jeux + dooble junior
Messages recommandés