justinelg Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, J'ai modifié mon adresse dans le récap car le nom de la classe n'était pas précisé (ma faute, je ne l'avais pas fait) alors que nous sommes plusieurs classes de CM à participer à ce projet donc super important de ne pas l'oublier s'il vous plait !! Ma classe pour la région Pays de la Loire est donc CM1-CM2C de Justine LG. J'ai aussi rajouté l'adresse de l'école en Martinique Merci !!
axelle Posté(e) 5 octobre 2017 Posté(e) 5 octobre 2017 Euh...Je ne sais pas quoi prendre comme couleur... Tout est pris non ?
axelle Posté(e) 5 octobre 2017 Posté(e) 5 octobre 2017 Sinon, mes élèves sont à fond ! Ils me demandent souvent où ça en est. Et ils sont très inquiets pour les régions touchées par les ouragans.
Tryskell56 Posté(e) 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) 5 octobre 2017 Tu peux prendre une couleur déjà prise d'une région éloignée de la tienne.....
nathalie77 Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Bonjour à tous/toutes Pour la couleur de région, est-ce que je peux prendre jaune (comme les champs de blé)? J'attends la période 2 pour lancer le projet, je vois que certaines d'entre vous sont déjà au taquet... A bientôt
axelle Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 Coucou tout le monde ! Je vais commencer le projet sur cette période. Juste pour être sûre d'être dans les clous, ma carte fait environ 36 cm de hauteur. C'est bien ça ? J'ai fait 2 fois A3 comme dit plus haut mais je préfère m'assurer des proportions avant de tout faire découper et colorier !
nouch236 Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Bonjour à tous, Ma séquence sur les différents découpages administratifs étant presque terminée, je vais lancer le projet d'ici 2 semaines! Pour la région IDF je prendrai bien le rouge, vu que l'aquitaine est assez loin de moi Mission de la semaine, photocopies et installation de la carte!
Tryskell56 Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Posté(e) 14 novembre 2017 La carte postale de Tahiti est bien arrivée en Bretagne aujourd’hui. Ils étaient ravis, quel dépaysement !
JoëlleFleur49 Posté(e) 14 novembre 2017 Posté(e) 14 novembre 2017 Super! Et oui on a tout envoyé la semaine dernière!! Les enfants ont adoré réaliser le dossier sur Tahiti et attendent les premières lettres avec graaaaannnnnde impatience
Tryskell56 Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) 17 novembre 2017 Voici ce que donne la taille de notre carte: 2 A3
Bullebu Posté(e) 22 novembre 2017 Posté(e) 22 novembre 2017 lettre de Tahiti reçue aujourd'hui ! J'ai commencé le projet lundi dernier et je le fais pendant les APC. Vivement la suite !
Messages recommandés