EncreRouge Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Je trouve que c'est bien d'écrire le nom des départements. Et pour les régions, je pensais à une étiquette collée en dehors de la carte, avec une flèche (je sais pas si je suis claire...) A3 ça ne risque pas de faire un peu petit ? je verrais bien agrandi deux fois A3... Et si on peut choisir sa couleur, je prends le jaune pour les Hauts de France, si ça vous va
jpacq Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, j'ai testé un agrandissement du document en A3 deux fois. La carte reste deux fois plus petite qu'une carte de France classique, mais cela est bien pour les pièces du puzzle que l'on peut glisser dans l'enveloppe. Elle reste suffisamment visible et cela permet d'accrocher les cartes postales que l'on reçoit des autres régions. On peut écrire les départements sur la région mais on en parle aussi dans le petit dossier. Il me semble peut être pertinent d'écrire les noms des capitales de région. Si c'est possible je prendrai bien le vert pour l’Occitanie. A bientôt
Tryskell56 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 ok pour 2 fois le A3 pour moi aussi. On prend quelle carte ? France nouvelles régions.pdf Carte_France_nouvelles_régions.pdf Perso, je préfère la 2ème (celle de jpacq) , il y a le découpage des départements. Je centralise les couleurs choisies sur la 1ère page de ce post. J'espère que tout le monde a bien reçu les adresses......
jpacq Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Bonsoir, j'ai fait le test à partir du document que j'ai déposé sur le fil de discussion. J'ai commencé à indiquer les couleurs choisies. Je peux rajouter celles que vous choisissez. Carte_France_nouvelles_régions coloré.pdf
Tryskell56 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 justinelg a choisi Bleu pour Pays de Loire Orange pour la Bretagne, si possible
jpacq Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Mise à jour de la carte Carte_France_nouvelles_régions colorées mis à jour.pdf
justinelg Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Ok donc on utilise bien la deuxième carte avec les départements et agrandie deux fois en A3? Je compte présenter le projet la semaine prochaine et donc installer la carte dans la classe.
Tryskell56 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 oui on part là-dessus. Je vais essayer de démarrer assez vite aussi.
EncreRouge Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Merci jpacq ! Par contre ma région c'est les Hauts de France pour le jaune
jpacq Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Suis nul en géographie J'ai modifié ma bêtise Carte_France_nouvelles_régions colorées mis à jour 2.pdf
Tryskell56 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 J'avoue que je ne suis pas encore très calée sur ces nouvelles régions. Ce projet ne va pas servir qu'aux élèves !
JoëlleFleur49 Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Et voici Tahiti rajoutée à la carte de France carte france.pdf
Messages recommandés