Elolili Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Je propose rouge pour la région Aquitaine. Hâte de présenter le projet à mes élèves. Ma question va peut être paraître bête mais 2 fois en A3 c'est que vous mettez 2 feuilles A3 collées ? Merci
jpacq Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Bonsoir, j'ai agrandi le modèle de base A4 vers A3 puis j'ai recommencé en pliant en deux la feuille A3 pour l'agrandir à nouveau vers le A3. Puis ciseau et scotch pour ajuster les morceaux obtenus. J'essaierai de poster une photo de ce que j'ai affiché en classe. J'ai noté pour les couleurs pour les collègues et désolé d'avoir oublié Tahiti. :-( carte france.pdf
Elolili Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Super merci beaucoup pour les explications. J'y vois un peu plus clair.
jpacq Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous voici la dernière carte avec les bonnes couleurs. En cas d'erreurs merci de me les signaler. Carte des régions colorée.pdf
Bullebu Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Pour la région Grand-Est on va partir sur du brun !
jpacq Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Bonsoir, nouvelle carte mise à jour. Carte des régions colorée.pdf
JoëlleFleur49 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Merci!! Pas de problème jpacq pourTahiti, c'est pas une région, elle a le statut particulier de COM, normal qu'elle n'ait pas été sur la carte
JoëlleFleur49 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 J'ai fait aussi mon montage. Un premier agrandissement en A3 de la carte de France. J'ai découpé la feuille obtenue en 2 pour obtenir 2 A4 et j'ai agrandi chaque partie de nouveau en A3. On obtient une carte de France sur 2 feuilles A3 et le résultat est satisfaisant, et bah même après tout ça ma Tahiti reste toute petite!!!
So Bcy Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 Bonjour, peut-on encore s'inscrire à ce projet et la place pour la Martinique est-elle encore libre??? Si oui, je serais ravie de vous rejoindre avec ma classe de cm2... A bientôt j'espère Sonia
Tryskell56 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Posté(e) 30 septembre 2017 Il y a 6 heures, So Bcy a dit : Bonjour, peut-on encore s'inscrire à ce projet et la place pour la Martinique est-elle encore libre??? Si oui, je serais ravie de vous rejoindre avec ma classe de cm2... A bientôt j'espère Sonia Bien sûr que tu peux t’inscrire ! Envoie moi l'adresse de ton école en MP et je t'enverrai les nôtres..
Messages recommandés