abel27 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 2 minutes, Frédo45 a dit : Alors que normalement, les élèves MDPH ne devraient pas redoubler mais bénéficier d'un soutien particulier... Oui mais en même temps, quel intérêt d'envoyer en cp un gamin qui a un niveau de Ps, dont le comportement n'est pas adapté même avec une avs (si avs il y a) ? Bcp d'envoi en cp parce que pas de place en clis ou en ime par ici.
Zarko Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 3 heures, abel27 a dit : Oui mais en même temps, quel intérêt d'envoyer en cp un gamin qui a un niveau de Ps, dont le comportement n'est pas adapté même avec une avs (si avs il y a) ? Bcp d'envoi en cp parce que pas de place en clis ou en ime par ici. exactement...
Frédo45 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Le 03/06/2017 à 13:46, abel27 a dit : Oui mais en même temps, quel intérêt d'envoyer en cp un gamin qui a un niveau de Ps, dont le comportement n'est pas adapté même avec une avs (si avs il y a) ? Bcp d'envoi en cp parce que pas de place en clis ou en ime par ici. Et quel intérêt de le faire redoubler alors qu'on sait que l'année suivante, il n'aura toujours pas les moyens d'intégrer un CP ? Gagner du temps avant de l'envoyer en ULIS ?
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 8 minutes, Frédo45 a dit : Et quel intérêt de le faire redoubler alors qu'on sait que l'année suivante, il n'aura toujours pas les moyens d'intégrer un CP ? Gagner du temps avant de l'envoyer en ULIS ? Je dirais "en perdre" ....:)
Frédo45 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Donc on est d'accord que, pour ces élèves, le redoublement n'est pas une solution.
Zarko Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 12 minutes, Frédo45 a dit : Donc on est d'accord que, pour ces élèves, le redoublement n'est pas une solution. ...et le maintien encore moins
Tisa Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 J ai toujours pensé qu il devrait y avoir une troisième voie : faire, par exemple, 2 années scolaires en 3 ans (c est ce que ma soeur avait fait au collège il y a qqs années) ou faire un cycle en 4 ans. Cela voudrait dire embaucher du personnel supplémentaire et là, faut pas rêver ! !!
pimouss26 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Le 31/05/2017 à 19:41, Clym a dit : Commission dans notre ville, sur 15 demandes "classiques", 15 avis défavorables... Seuls les enfants MDPH ont reçu un avis favorable. Nous avons notamment un élève de cp qui ne sait pas encore lire le mot "la". Le redoublement n'est pas la panacée mais parfois, il peut être positif. le mot important c'est le mot AVIS nous avons eu un débat en CAPD il y a peu , on m'a bien rappelé que l'IEN émettait un avis.... donc on n'est pas obligés de suivre cet avis. De même les CMC élargis pour traiter des maintiens ou passages anticipés deviennent à la mode mais ce n'est pas une obligation Comme plusieurs personnes l'ont dit ici : on ne maintient pas des élèves par plaisir, d'ailleurs parfois entre 2 élèves avec des niveaux similaires on en fera passer un et on maintiendra l'autre car on pense que le 2è profitera de ce redoublement et pas l'autre
éowin Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Et que dire aux parents qui prennent enfin conscience des difficultés de leur enfant, en ce2 avec la part plus grande de l'écrit, cela arrive (Enfiiiiiiiiiiiiin! !!!!!)..... désolée votre enfant ne profitera pas d'un redoublement, c'est fichu pour lui, fallait s'y prendre plus tôt, vous savez en maternelle quand la maîtresse vous a demandé de .... et de .... Il va passer dans le niveau supérieur et n'aura pas le même travail que ses camarades, prendre conscience qu'il est différent et s'enfoncer un peu plus chaque année !!! HONTEUX!!! Faute d'autre chose, en attendant cela peut permettre de raccrocher un peu les wagons et de remporter quelques victoires en faisant le même travail que la plupart des enfants. Ils ont beau être en difficulté ces petits ils ne sont pas totalement hermétiques à ce qui les entoure, ils voient bien qu'ils ne sont pas traités comme les autres tout au long de l'année. 1
Thursday Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Mais actuellement à qui revient la décision finale alors ? Le conseil des maîtres ou l'IEN ?
pimouss26 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 18 minutes, Thursday a dit : Mais actuellement à qui revient la décision finale alors ? Le conseil des maîtres ou l'IEN ? dans la loi de refondation de l'école c'est bien écrit que c'est le conseil des maîtres (avis de l'ien)
bab33 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 au cm1 et cm2 on voit déjà se creuser les écarts de niveau hallucinant sur les 35 cm1 actuels de notre école 10 sont déjà en échec scolaire : je parle niveau CE1 très faible CE2 c'est grave docteur ? Je ne fais pas de liens mais ces enfants sont des enfants qui ne sont là que depuis cette année ou l'année dernière et qui changeront surement d'école dans peu de temps On remarque vraiment que les enfants "de passage " ont un plus faible niveau scolaire et une vie de famille très très dure. Le redoublement ok mais il manque quand même des solutions d'aide scolaire type RASED maître E
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant