tiniouu Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Mais chez nous, l'ien refuse tout bonnement les maintiens! Je ne savais pas que c'était seulement un AVIS! On laisse passer des gamins qui ne savent pas lire, des gamins de ce1 qui n'ont pas compris la différence entre dizaines et unités vont en ce2 comme des fleurs....
bab33 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 et on se retrouve en cm2 avec des écarts inimaginables et surtout ingérables par la simple différenciation ils vont pas rire au collège !!!
bab33 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 oulala sujet sensible rose tu vas te faire invectiver par les pros égalitaires du système qui n'entendent pas le mot différenciation et/ou au collège pas de différenciation...MDR
nanesteph Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 18 heures, pimouss26 a dit : dans la loi de refondation de l'école c'est bien écrit que c'est le conseil des maîtres (avis de l'ien) Tu veux dire que si les parents et les enseignants sont pour le maintien, l'avis de l'IEN n'est "qu'un avis" pas une décision ? Car j'ai un élève en grande difficulté, à la limite de la déficience, qui n'est pas propre à 6 ans et demi cela dit en passant ... bref maintien refusé bien que la psy, l'umpea et tout le monde était pour. Donc on peut le maintenir quand même ?
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 33 minutes, nanesteph a dit : Tu veux dire que si les parents et les enseignants sont pour le maintien, l'avis de l'IEN n'est "qu'un avis" pas une décision ? Car j'ai un élève en grande difficulté, à la limite de la déficience, qui n'est pas propre à 6 ans et demi cela dit en passant ... bref maintien refusé bien que la psy, l'umpea et tout le monde était pour. Donc on peut le maintenir quand même ? à moins que le mot AVIS ait un sens différent pour notre hiérarchie pour moi ce n'est qu'un avis (mais je me trompe peut-être)
nanesteph Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 4 minutes, pimouss26 a dit : à moins que le mot AVIS ait un sens différent pour notre hiérarchie pour moi ce n'est qu'un avis (mais je me trompe peut-être) De tout façon dans les faits je le maintien puisque j'ai la chance d'avoir le GS/CP de l'école donc il devait passer en CP, officiellement ça sera le cas, mais il va refaire une GS en attendant la reconnaissance MDPH. Je prends un risque que ce soit de nouveau refusé mais il n'est pas du tout prêt pour le CP, et la psy m'a dit de faire comme ça donc je me sens soutenue dans ce choix.
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 30 minutes, nanesteph a dit : De tout façon dans les faits je le maintien puisque j'ai la chance d'avoir le GS/CP de l'école donc il devait passer en CP, officiellement ça sera le cas, mais il va refaire une GS en attendant la reconnaissance MDPH. Je prends un risque que ce soit de nouveau refusé mais il n'est pas du tout prêt pour le CP, et la psy m'a dit de faire comme ça donc je me sens soutenue dans ce choix. et tu fais bien l'an prochain l'ien sera certainement plus favorable car il y aura un dossier mdph et ça parti des "raisons valables"
sylvielise Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 3 heures, nanesteph a dit : Tu veux dire que si les parents et les enseignants sont pour le maintien, l'avis de l'IEN n'est "qu'un avis" pas une décision ? Car j'ai un élève en grande difficulté, à la limite de la déficience, qui n'est pas propre à 6 ans et demi cela dit en passant ... bref maintien refusé bien que la psy, l'umpea et tout le monde était pour. Donc on peut le maintenir quand même ? C'est bizarre, le mot employé chez nous n'est pas "avis" mais "décision" de l'IEN après présentation du dossier.Nous proposons le maintien et le monsieur là haut il dit oui ou non. Cette année, il a dit non à toutes les demandes de maintien, toutes sans exceptions, même avec avis favorable du psy sco, du Rased ...(pour des cas...je vous raconte pas !) L'an dernier, c'était une dame qui, elle, a accepté un maintien (dans ma classe de CP) sur 2 demandés (2 cas très lourds). Nous attendons encore ses explications....Débrouille- toi pour expliquer aux parents...Débrouille-toi pour comprendre.Toi, tu es bon(ne) pour faire les réunions et monter les dossiers, eux...ils tranchent dans l'opacité la plus totale, pas un mot, pas une ligne de justification.Colère, fatigue, découragement, solitude....
Clym Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Article 3 - L'article D. 321-6 du même code est remplacé par les dispositions suivantes : « À titre exceptionnel, le redoublement peut être décidé pour pallier une période importante de rupture des apprentissages scolaires. Il fait l'objet d'une phase de dialogue préalable avec les représentants légaux de l'élève. La décision de redoublement est prise après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription du premier degré. En cas de redoublement, un dispositif d'aide est mis en place, qui peut s'inscrire dans un programme personnalisé de réussite éducative. Ça veut bien dire que la décision finale revient à l'équipe éducative non ?
majo22 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 5 heures, nanesteph a dit : Tu veux dire que si les parents et les enseignants sont pour le maintien, l'avis de l'IEN n'est "qu'un avis" pas une décision ? Car j'ai un élève en grande difficulté, à la limite de la déficience, qui n'est pas propre à 6 ans et demi cela dit en passant ... bref maintien refusé bien que la psy, l'umpea et tout le monde était pour. Donc on peut le maintenir quand même ? dans un cas tel que celui-ci, pas sure qu un maintien change la donne (cela relève peut être plus d une prise en charge en établissement spécialisé si c est un handicap lourd)
tiniouu Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a une heure, rose45 a dit : Ben c'est juste que j'aimerais qu'on nous lâche les baskets à nous le primaire, avec les PPRE, les PAP, les EE, ESS, les GEVASCO, les PPRE passerelle, pas de notes, pas de devoirs etc... alors qu'au collège (de chez nous j'entends) ils viennent pas aux réunions école-collège et que du coup on ne peut pas parler..... et que les PPRE passerelles personne ne les lit........ donc ils font ce qu'ils veulent au collège, ou en tout cas ils font sûrement ce qu'on leur demande mais le fossé est trop grand entre le CM2 et le collège et les gamins qu'on a trainé depuis la PS sans jamais maintenir parce qu'à force d'individualiser ben il a réussi à écrire son prénom, je ne vois pas comment il peut se débrouiller au collège (le notre à côté de chez nous) vu ce que je vois. Mais bon c'est tout .............. Je peux comprendre qu'ils ne différencient pas ou qu'ils donnent beaucoup de devoirs mais alors il faut nous en demander moins à nous. Oui je sais ça m'énerve, tout m'énerve Bien d'accord avec toi, Rose....Moi, je voudrais juste avoir le temps de faire mon boulot, comme je sais le faire, BIEN...sans paperasses ni réunions à gogo... Enfin , tu as oublié PAP, PPS et PAI (parce que je les ai tous, cette année....)...enfin, pas de PPRE passerelle, j'ai pas de cm2....
nanesteph Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Pour l'instant, les tests indiquent qu'il est à la "limite" de la déficience donc les spécialistes veulent un maintien. La médecin scolaire pensent qu'ensuite il faudra l'orienter dans du spécialisé, d'où le gevasco / le dossier mdph etc. Pour la propreté c'est un peu plus compliqué (glauque même) à expliquer sur un forum public
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