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Posté(e)
Il y a 12 heures, Silvestri a dit :

c'est malheureusement souvent le cas.

Pour ma part, j'ai laissé tomber. J'ai 3 gamins qui mériteraient d'être en CLIS si ce n'est....après les avoir tirer pendant 1 trimestre, je les laisse vaquer à leurs occupations pour me concentrer sur les mômes qui ne disent jamais rien, qui tiennent la route et qui en veulent.

Le dire, c'est passer pour un mauvais PE. Le vivre tous les jours, c'est sauver les meubles.

 

J'adore la formule. C'est tout à fait ça.

J'ai soutenu...à grands coups de soutien, les mêmes élèves. Ils ont bien progressé...Mais ils sont bien loin de là où ils devraient être....Du coup, j'ai coché non acquis dans le lsun. Parce que bon, l'équivalent d'un 5/20 n'est quand même pas la même chose qu'un 12 ou 13...Et puis, je mets des notes aux évals depuis la fin du 2° trimestre. Ben , c'est peut-être pas bien, mais ça crée une bonne émulation entre les bons élèves (qui se battent pour avoir 20....) et ça montre que ça ne va pas à ceux qui en ont besoin....

Posté(e)
il y a 31 minutes, bab33 a dit :

Je dirais même plus classes à triple vitesse

ce qui me fait rire (ou pas ) c est qu au college fini cette différenciation à outrance 

alors à quoi bon

que vont ils faire de ma cm1 redoublante avec un faible niveau ce 2

j'en ai 5 comme ça cette année dans la classe

je ne parle pas des faibles on est d accord mais des decrocheurs 

voilà sur le lsun je marque qûe j ai fait du ce 2 je marque qûe les fiches rased n ont pas donné lieu à un suivi qûe j ai fait un ppre et sur le 3eme trimestre j ai arrêté la positive attitude demandée par la hiérarchie pour dire le vrai du vrai histoire que la collègue suivante oú le college ne bave pas en disant que l on n avait rien fait

voila où nous en sommes 

mais je m en fou ce ne sont pas mes gamins en gros je suis le conseil de me préserver après tout j ai fait mon taf

Il se passe que bon nombre de parents se sont rendus compte que les profs de college sont contraints de s adapter au niveau moyen de leurs élèves et que forcément le "moyen" n est pas le même partout. Bilan: direction privé. 

Le pire?  Je suis PE et ça me rend malade mais je vais sûrement etre contrainte de faire la même chose:  le college rep de secteur dans la banlieue lyonnaise où je suis est juste..:-(

Les profs de secondaire rechignent à différencier car etant spécialistes de leur matière,  ils ont l impression de bâcler la transmission de savoirs et qu ils ont en bout de ligne de mire le brevet.. Qui a raison qui a tord? Nous, pe qui sommes contraints de faire du ce1 en cm2 ou les profs du secondaire qui font ce qui est prévu dans une classe d âge sans états d âme...?

Posté(e)

Au troisième trimestre fini la positive attitude

à lire avec le rythme de la chanson qui va avec !!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, pimouss690 a dit :

 

Les profs de secondaire rechignent à différencier car etant spécialistes de leur matière,  ils ont l impression de bâcler la transmission de savoirs et qu ils ont en bout de ligne de mire le brevet.. Qui a raison qui a tord? Nous, pe qui sommes contraints de faire du ce1 en cm2 ou les profs du secondaire qui font ce qui est prévu dans une classe d âge sans états d âme...?

Je suis tout à fait d accord avec cette analyse c est ce que je ressens 

Posté(e)

Pas de devoirs en cm

et en 6eme badaboumboumboum 

la liaison école college n est pas terminée et pourtant cela fait dix ans que je la pratique oui oui 10 ans qu ôn a commencé 

Posté(e)
Citation

Qui a raison qui a tort? Nous, PE qui sommes contraints de faire du ce1 en cm2 ou les profs du secondaire qui font ce qui est prévu dans une classe d'âge sans états d'âme...?

Demandez des réunions pour en discuter ! :)

Posté(e)

Moi je vais trouver la réponse toute seule pour ma survie 😂 

Posté(e)
Il y a 9 heures, pimouss690 a dit :

Qui a raison qui a tord? Nous, pe qui sommes contraints de faire du ce1 en cm2 ou les profs du secondaire qui font ce qui est prévu dans une classe d âge sans états d âme...?

C'est un peu manichéen, tout de même. Beaucoup de collègues du secondaire font le nécessaire, je le répète.

Cela dit, ce sont leurs inspecteurs, que nous connaissons mal, qui ont parfois un point de vue étrange.

 

Une amie proche est prof de lettres en REP+. Elle a été inspectée par son inspectrice de réseau. "Formidable, époustouflant, mme copinedenao on vous salue bien bas."

Un mois plus tard, voici inspectrice de lettres qui fait à son tour une inspection. "trop peu ambitieux, tant pis pour ceux qui ne suivent pas, vous les laissez au bord de la route -sic-. Votre objectif c'est que 50% de vos élèves atteignent un jour un niveau de licence de lettres". Vraiment.

Alors la copine, elle continue à faire comme elle le sent : de la syllabique avec ses 4èmes à la ramasse (ce sont d'anciens élèves de mon mari) et de la littérature vraie de vraie avec ceux qui savent lire et écrire. Tant pis pour sa note.

Posté(e)

Alors le coup du prof de 4 eme qui fait de la syllabique il doit être bien rare celui là 😂 Deja qûe ça me saoule d en faire en cm2...

Posté(e)
il y a 26 minutes, bab33 a dit :

Alors le coup du prof de 4 eme qui fait de la syllabique il doit être bien rare celui là 😂 Deja qûe ça me saoule d en faire en cm2...

Je ne suis pas sûre. Ma copine et ses collègues sont dans le même état d'esprit, les profs dans le collège futur de ma grande aussi (autre copine prof dedans). Ce n'est pas compliqué à comprendre : 30% de certaines cohortes arrivent en 6ème sans connaître le nom et le son de certaines lettres et c'est pas faute d'avoir bossé ça en primaire.. Certains ne différencient pas visuellement un segment d'un rectangle ou d'un cercle. D'autres n'ont toujours pas compris que l'on ne dit pas "j'ai envie de pisser / de ch***" au lieu de "est-ce que je peux aller aux toilettes svp ".

Pour revenir à ma copine, son objectif est que les élèves filles sachent à peu près lire et se débrouiller à l'oral avant de tomber enceinte. Pour la moitié d'entre elles, à 18 ans au plus tard vient le premier enfant. La situation sociale est tout simplement dramatique dans son secteur. Mon mari a le même public puisqu'il bosse dans la même bourgade.

Un redoublement pourrait être bénéfique pour certains, pour la plupart de ces élèves en échec c'est une scolarisation spécialisée qui serait nécessaire mais.... plus d'ULIS collège ne de SEGPA dans ces secteurs où tout a fermé. Les psys sco n'ont pas le droit de venir voir les maternelles.

Le redoublement dans ces cas c'est l'arbre qui cache ce champ dévasté qu'est l'enseignement spécialisé.

Posté(e)

Il faudrait que la classe politique se bouge sinon il faudra ouvrir des segpa à tort et à travers

merde dire que l école est l objectif prioritaire pour un peuple ok

le faire c est mieux

sinon ça sera l école privée la norme et le public les segpa à gogo

Posté(e)
Il y a 10 heures, bab33 a dit :

Pas de devoirs en cm

et en 6eme badaboumboumboum 

la liaison école college n est pas terminée et pourtant cela fait dix ans que je la pratique oui oui 10 ans qu ôn a commencé 

On devrait les charger en devoirs pour qu'ils n'aient plus le temps de jouer le soir, comme ça ils seraient prêts pour la 6ème! Et puis on fera la même chose en CE pour qu'ils soient prêts pour le CM et donc pour la 6ème... J'exagère, bien sûr, je comprends ton propos  :closedeyes:

Mais faire garder un an dans la même classe un môme en grande difficulté ne changera pas grand-chose à ses difficultés...rares sont ceux pour qui c'est vraiment un problème de temps...

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