Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, pimouss26 a dit :

pour moi ce n'est pas mon boulot

Les collègues viennent c'est bien, elles/ils ne viennent pas tant pis

et si on n'est pas content avec les décisions, les prises de position soit on vient soit éventuellement on le fait savoir par mail ou de vive voix puisque l'ordre du jour est annoncé bien en amont 

Nous, on n'a pas toujours l'ordre du jour en amont ...

parfois, 2 jours avant, parfois un peu plus, parfois, pas du tout 

Posté(e)

En même temps c'est tellement passionnant, il y a tellement pas de répétition entre chaque conseil d'école. Vive le C/C. J'ai toujours l'impression qu'il y a un CE de trop et cette année avec les CE extraordinaire c'est le sommet de l'Himalaya. 5 CE dont 2 extraordinaires (enclenchés par la mairie).

Pour les heures des collègues je considère que c'est leur problème, j'en ai déjà bien assez. Pour mes heures je ne les compte pas.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Lexdra a dit :

Pour les heures des collègues je considère que c'est leur problème, j'en ai déjà bien assez. Pour mes heures je ne les compte pas.

Idem. Les 108 h des PE n'est pas de mon ressort mais de celui de  la hiérarchie. Si un PE me dit je viens plus au CMCycle ou au CMEcole car j'ai fait mes 108, ou pour une autre raison ou ne dit rien du tout j'en ai rien à faire. Moi je marque présents et basta. Par contre je leur remets aucun document issu de ces réunions sauf en cas d'absence pour cas de force majeure.

Et ce d'autant que je les programme dans l'année et qu'ensuite je propose des dates et heures pour ces réunions ou les nouvelles dont le besoin se fait sentir. 

Il est cela dit agaçant de voir des enseignants râler après ces réunions qui rentrent dans nos ORS,  tout en s'imposant voire organisant des réunions non obligatoires qu ils considèrent utiles (genre USEP, Coopé, organisation de vente de chocolats....) ou faisant des sorties ou voyages scolaires. Genre partir une semaine en voyage une semaine en étant dispo 24/24 ça me pose pas de souci mais faire un CMC sur les EBP ou une EE m'emm.... Le tout enrobé de grandeur d'âme et d implication dans son travail.  Ca dénote pour moi un manque élémentaire de professionnalisme et un esprit de "je veux être mon petit chef dans mon coin".