pimouss26 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Je rajoute par rapport à mamie - si elles veulent d'autres projets, elles proposent des idées ELLES LES RÉDIGENT ET LES SUIVENT Pour les réunions j'ai le même soucis cette année, 5 classes 9 enseignantes. J'ai fait tourner les jours et nous ne sommes quasiment jamais au complet. Tu peux aussi faire des doodle pour proposer différentes dates
LeCastor Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Posté(e) 10 juin 2017 Bon ça me rassure, vous êtes nombreuses du coup à me dire la même chose, je pense donc que ce sont vraiment mes collègues qui délirent. Lors de la prérentrée, et même si on en reparle avant, je poserai les choses clairement, je me ferai une liste avant (réunions calées, conseils syndicaux non négociables, etc...) en disant que ce sera comme ça et que si ça ne leur convient pas, c'est pareil, qu'elles peuvent participer au mouvement. je crois sincèrement qu'elles pensent que l'école est à elles parce qu'elles y sont depuis longtemps (entre 12 et 18 ans), et qu'elles ont du mal à accepter le changement.
LeCastor Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Posté(e) 10 juin 2017 il y a 1 minute, pimouss26 a dit : Je rajoute par rapport à mamie - si elles veulent d'autres projets, elles proposent des idées ELLES LES RÉDIGENT ET LES SUIVENT Pour les réunions j'ai le même soucis cette année, 5 classes 9 enseignantes. J'ai fait tourner les jours et nous ne sommes quasiment jamais au complet. Tu peux aussi faire des doodle pour proposer différentes dates Les doodles ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. J'ai voulu cette année contenter tout le monde et comme personne n'est jamais dispo quand il faut, ça me retombe dessus, alors que pour le coup, elles sont clairement fautives. Moi j'étais dispo . donc je ne me pose plus de questions, l'an prochain ce sera dates imposées, et puis c'est tout.
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 il y a 2 minutes, LeCastor a dit : Les doodles ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. J'ai voulu cette année contenter tout le monde et comme personne n'est jamais dispo quand il faut, ça me retombe dessus, alors que pour le coup, elles sont clairement fautives. Moi j'étais dispo . donc je ne me pose plus de questions, l'an prochain ce sera dates imposées, et puis c'est tout. tu as bien raison de toutes façons pour celles qui sont à TP elles ne sont pas obligées de toutes les faire
RififiHype Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 J'ai eu exactement le même problème (sauf que personne ne voulait prendre ma place) au début de ma direction. En fait, une collègue pourrissait tout le monde en leur donnant des arguments comme ceux que tu as reçus : elle part tôt (j'avais un bébé de moins de un an...), ne fait pas de projets (ce qui était faux), n'est pas assez "lisible" (entendez par là, ne communique pas assez avec les partenaires et aussi aux "médias"), de ne pas faire assez de réunions (alors que j'organisais le nombre qu'il fallait, mais pour elle, il fallait faire une réunion pour préparer la réunion officielle)... on m'a reproché de ne pas avoir convaincu la Mairie (dans leur sens) pour la mise en place des TAP, elle était toujours en méga stress, totalement parano et speedée, il a fallu faire un CE exceptionnel pour les rythmes scolaires alors que le décret n'était même pas sorti (donc le CE s'est résumé à s'entendre dire : oui, ben on va attendre le décret pour savoir ce qu'on va faire...)... elle m'a même reprochée de ne pas être allée à la cérémonie du 11 novembre... Elle a réussi à convaincre quelques collègues qui m'ont fait un véritable procès... ça a failli me détruire... J'ai été obligée de faire intervenir l'IEN, car cette collègue devenait insultante et cela commençait à ressembler à du harcèlement. Le pire, c'est qu'elle n'arrêtait pas de parler de bienveillance, de bien être à l'école, d'esprit d'équipe, elle collait des affiches partout à ce sujet... d'ailleurs, elle voulait qu'on organise un pot ou un repas entre collègues par mois pour renforcer cet esprit d'équipe... et je n'avais pas du tout envie d'y aller (je n'y allais d'ailleurs pas). J'avais raconté mon histoire ici à cette époque là et j'avais obtenu des réponses intéressantes pour m'aider à tenir le cap. Puis on a fermé une classe... et c'est cette collègue qui a sauté ! Je n'avais jamais été aussi contente d'apprendre une fermeture !!!! (du coup, elle m'a reproché de ne pas assez me battre pour garder la classe... ahahahah ! Je lui répondais : les chiffres sont les chiffres ! (la fermeture était très justifiée)). Et comme par magie, je n'ai plus jamais eu de problèmes avec mes collègues (même ceux qui l'avait suivie)... au contraire, maintenant, ils m'offrent même du chocolat quand je résous un de leur problème et me remercie souvent pour le travail fait ! J'étais trop "jeune" dans la fonction pour lui répondre, mais maintenant, je ne me laisserais pas faire... le mouvement existe, si quelqu'un n'est pas content avec ma façon d'être ou de faire, il y participe ou il se tait... ahahaha ! "Mon école, tu l'aimes comme elle est ou tu la quittes" en gros... ahahahah ! (bon, j'écoute les conseils et les avis quand ces derniers sont bienveillants bien sûr !) PS : j'ai appris depuis qu'elle mettait le boxon dans toutes les écoles qu'elle fréquentait...
Picasso59 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 "PS: j'ai appris depuis qu'elle mettait le boxon dans toutes les écoles qu'elle fréquentait" En fait, des collègues comme ça, il y en a plus qu'on ne le pense... Et oui, il faut s'armer pour répondre... Trop de mauvais souvenirs... 🍀 @LeCastor
Malo33 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 LeCastor, je suis désolée de lire ce qui t'arrive. Ces collègues ne sont vraiment pas professionnelles. On comprend pourquoi les directeurs ne restent pas.... Tout le monde t'a donné de bons conseils je trouve. Continue telle que tu es et sans te justifier. Et comme tu le dis, ta famille et tes chevaux passent avant l'école ! Nous n'avons aucune obligation de rester le soir ! Perso, je ne reste pas tard le soir, les jours de décharge plus tous les petits moments où je check les mails dans la journée me suffisent sauf problème exceptionnel. Couraaaaage !! Et commence peut-être à regarder ailleurs pour le prochain mouvement, c'est quand même plus cool d'être dans une équipe sympa où les gens ne pensent pas que tu fais mal ton job.
LeCastor Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Posté(e) 10 juin 2017 Oui sauf que mes enfants sont dans l'école et que niveau organisation, je préfère rester tant s'ils y sont. Et j'adore être dans la même école qu'eux, même si ça aussi ca m'a été reproché... j'ai été monter à cheval ce matin car je monté tous les samedis et que j'ai un concours demain (finale régionale), j'avais prévenu que je ne viendrai pour la fête de l'école que vers 13h et pas à midi, je sens que ça aussi ca va faire raler...
RififiHype Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 C'est fou ce qu'on nous impose alors que bon, qu'on y soit ou pas, ça ne change rien au fonctionnement de l'école... je ne vais pas au petit déjeuner de l'APE aussi, et je sais que ça fait raler mais je m'en fiche, je ne veux pas endosser le rôle du manager d'entreprise dont la présence est indispensable partout et tout le temps... Nous avons réussi à faire petit à petit disparaître le "pique nique" de la fête de l'école (à ma plus grande joie) et pour tout le monde (sauf pour les bénévoles de l'APE), ça commence à 14 h... (j'y vais quand même un peu avant pour saluer tout le monde et pour vérifier que tout va bien).
framboise sauvage Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Tu devrais dire à tes collègues vipères qu'accuser quelqu'un en disant " TU " est très mauvais. Fais leur passer les règles des messages clairs, pour qu'elles comprennent. Et leur dire que l an prochain tu vas prononcer tes voeux et te marier avec l école pour être dévouée à 100% ! Tes enfants , tu les abandonnes à leur père et tu achètes une tente et un duvet pour dormir sur ton lieu de travail comme les bonnes soeurs!. Non mais sans rire, elles sont dangereuses ces nanas! Reste sur tes gardes. Je penses qu' au prochain CM je mettrais les points sur les i: je gère mes journées comme je l entends; je n accepterai aucune critique sur ce point. Les réunions auront lieu telles dates; si certaines ont des idées de projet on en parle en CM et rappeler que le directeur n' en a pas le monopole ... Bref être ferme. Bon courage et tiens bon.
LeCastor Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Posté(e) 10 juin 2017 C'est prévu Framboise, je vais mètre les points sur les i. ce qui m'énerve vraiment, c'est que je disais à tout le monde qu'on s'entendait bien et que oui, j'avais eu des problèmes avec la maman en question, mais qu'il y avait une bonne ambiance dans l'équipe... la, j'ai vraiment tout eu cette année, les problèmes avec les parents, et avec les collègues... bon, faut voir le bon côté des choses, c'est formateur, ca va me permettre d'avancer, de me dépasser en tenant bon, en m'affirmant, et j'aurai gagné en assurance...
tiniouu Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Oui, je crois que c'est ça que tu dois travailler Prépare bien ta mise au point, essaie de rester très "textes", pour que ça ne vire pas au règlement de comptes, et que tu ne te retrouves pas accablée par des reproches auxquelles tu essaieras de répondre. Factuelle, pas de justification. C'est toi qui tiens la barre.
Messages recommandés