Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, cpette a dit :

Oui, je crois que c'est ça que tu dois travailler ;)

Prépare bien ta mise au point, essaie de rester très "textes", pour que ça ne vire pas au règlement de comptes, et que tu ne te retrouves pas accablée par des reproches auxquelles tu essaieras de répondre. Factuelle, pas de justification. C'est toi qui tiens la barre.

Et le registre: " la relation professionnelle  ne demande pas que l'on m'aime "

Quand on est agressée il faut systématiquement se mettre en posture PROFESSIONNELLE  et bref tout glisse.

Posté(e)
Le 10/06/2017 à 08:58, pimouss26 a dit :

Pour les réunions j'ai le même soucis cette année, 5 classes 9 enseignantes. J'ai fait tourner les jours et nous ne sommes quasiment jamais au complet. Tu peux aussi faire des doodle pour proposer différentes dates :wink: 

Ce que je vais dire n'est absolument pas une critique donc ne pas le prendre en tant que telle.

Je ne comprends comment on peut ne pas avoir toutes les personnes aux réunions à chaque fois (sauf pour les TD évidemment qui sont sur plusieurs écoles ou ceux à TP). Nous sommes 13 classes + 1 M+ et nous sommes tous toujours là sauf cas très exceptionnels. Et pourtant, certains ont des enfants ou autres contraintes mais ils s'arrangent toujours. Et dans chaque école où je suis passée c'était toujours comme ça. Moi aussi, le soir j'ai sport ou le midi, j'ai besoin de faire une sieste mais ces jours-là, je ne fais pas : ces réunions (programmées pour ma part) font partie de mes 108 heures donc sont obligatoires.

Posté(e)

Oui c obligatoire tant que les 108 sont pas atteintes. Jusqu à début mi avril en ce qui me concerne. Je pourrais pour le coup ne plus organiser des EE des CME CME recevoir parents. C'est ce qui va arriver toutefois d'ailleurs si on continue à nous emm.... sur nos heures ou qu on nous fait passer au 1607h largement dépassées pour moi comme la plupart des PE à 100%.

Je programme CME et CMC après avoir proposé les dates et horaires en avance. Vu qu on a 2h15 de coupure je les fais à ce moment là. Et je recherche l’efficacité et chasse les blablabla inutiles et digressions. Note absents et présents. C tout. Ceux qui sont pas là s'expliqueront avec IEN le cas échéant pour les 108 h et si c car ils "ont pas le temps" ou vont à la salle de gym ils vont se brosser pour que je leur remette documents ou CR de la réunion 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Nadikaah a dit :

Ce que je vais dire n'est absolument pas une critique donc ne pas le prendre en tant que telle.

Je ne comprends comment on peut ne pas avoir toutes les personnes aux réunions à chaque fois (sauf pour les TD évidemment qui sont sur plusieurs écoles ou ceux à TP). Nous sommes 13 classes + 1 M+ et nous sommes tous toujours là sauf cas très exceptionnels. Et pourtant, certains ont des enfants ou autres contraintes mais ils s'arrangent toujours. Et dans chaque école où je suis passée c'était toujours comme ça. Moi aussi, le soir j'ai sport ou le midi, j'ai besoin de faire une sieste mais ces jours-là, je ne fais pas : ces réunions (programmées pour ma part) font partie de mes 108 heures donc sont obligatoires.

je ne le prends pas comme une citrique :wink:

en fait dans l'école cette année il n'y avait qu'une collègue à 100% (plus moi mais j'ai ma décharge de direction)  donc les collègues font un pourcentage des 108h 

Par contre elles sont là tant mieux, elles ne sont pas là tant pis. Néanmoins, il n'y en avait qu'une qui ne faisait pas les réunions (et même pas son quôtat) 

J'ai essayé d'être équitable pour que les jours tournent mais j'avoue que sur des réunions où c'est surtout qui parle (ça arrive) je privilégie aussi un jour qui me convient (comme le conseil d'école) 

Posté(e)

Je comprends mieux. Merci :)

Posté(e)
Le 11/06/2017 à 15:13, pimouss26 a dit :

Par contre elles sont là tant mieux, elles ne sont pas là tant pis. Néanmoins, il n'y en avait qu'une qui ne faisait pas les réunions (et même pas son quôtat) 

Et comment tu arrives à compter si chacun fait son quota d'heures ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Et comment tu arrives à compter si chacun fait son quota d'heures ?

chacun voit midi à sa porte, elles font leurs heures tant mieux elles ne les font pas tant pis. 

Clairement mes collègues ont largement fait leurs heures, sauf une qui en a fait la moitié mais ça c'est une autre histoire :wink: 

Posté(e)

Certainement un tableau xls 108h. Nous, on l'avait eu de la circo, pour compter nos heures.

Tu notes les Ce, Cm, CC, tu connais les présents.

Pour les APC, pareil, tu connais les présences. 

Les anim, pareils, ya moyen de savoir.

Ya que les heures/parents, où bon, tu peux pas tout savoir...

Posté(e)
il y a 4 minutes, pimouss26 a dit :

chacun voit midi à sa porte, elles font leurs heures tant mieux elles ne les font pas tant pis. 

Clairement mes collègues ont largement fait leurs heures, sauf une qui en a fait la moitié mais ça c'est une autre histoire :wink: 

On ne te demande pas de rendre des comptes à l'ien ?

Tu n'écris pas les absents sur les CR ?

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

On ne te demande pas de rendre des comptes à l'ien ?

Tu n'écris pas les absents sur les CR ?

si j'écris qui est présent et qui est absent

j'ai dû (à mon "désespoir" rendre compte à l'ien justement pour la collègue qui ne faisait pas ses heures)

pour les autres collègues, comme j'alterne les jours de réunion, selon le jour non travaillé des collègues ça s'équilibre et comme je le disais elles ont fait plus que les heures demandées sauf une 

Posté(e)

Oui, l'essentiel, c'est qu'on ne te reproche pas les heures que tes collègues ne font pas et que ceux-ci n’empêchent pas l'école de tourner parce qu'ils revendiqueraient qu'on leur attende leur avis alors qu'ils ne se rendent pas disponibles.

J'ai été directrice et un des soucis était de réussir à fixer des dates de réunions.

Ce que j'apprécie dans ma circonscription, c'est qu'on doit tout envoyer à l'ien dès septembre, donc s'il y a un arbitrage à faire sur la répartition, il se fait en une fois, ce qui rend lisible les efforts des uns et des autres.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Oui, l'essentiel, c'est qu'on ne te reproche pas les heures que tes collègues ne font pas et que ceux-ci n’empêchent pas l'école de tourner parce qu'ils revendiqueraient qu'on leur attende leur avis alors qu'ils ne se rendent pas disponibles.

J'ai été directrice et un des soucis était de réussir à fixer des dates de réunions.

Ce que j'apprécie dans ma circonscription, c'est qu'on doit tout envoyer à l'ien dès septembre, donc s'il y a un arbitrage à faire sur la répartition, il se fait en une fois, ce qui rend lisible les efforts des uns et des autres.

moi je planifie les réunions d'une période à l'autre, sur toute l'année c'est vraiment trop difficile, il y'a des variables que l'on n'a pas