Aller au contenu

porte-mine en CP???


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence à réfléchir un peu à mes commandes de matériel pour la rentrée prochaine avec des CP. Mes élèves ont toujours utilisé des crayons de papier classiques mais entre les crayons non taillés, ceux qui sont tombés tellement de fois que la mine se casse tout le temps, les taillures de crayons qui se répandent de partout.... ça a été un peu compliqué. Du coup, je me demandais si je ne commanderais pas des porte-mines (critérium). Mais j'ai une petite hésitation : la mine fine risque de beaucoup de casser tant que les élèves appuieront trop fort...

Est-ce que l'un d'entre vous utilise des porte-mines? Comment ça se passe?

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en utilise et sur mes 18 cp, j'ai 3 élèves qui me demandent régulièrement des mines, les autres quasiment jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en utilise avec mon cycle 2 complet. 1 CP m'en demande très régulièrement, les autres gèrent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mines 0.9 sont moins fragiles mais on en trouve moins facilement. J'en ai commandé sur Amazon pour la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bic avec mines en 0,9mm, c'est vraiment impeccable. Les mines sont assez solides et je n'ai pas besoin de les recharger souvent (même plutôt rarement finalement!)

Je les ai achetés sur nlu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose jamais sauter le pas, mais cette année j'ai passer mon temps à pester contre les crayons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la première fois cette année sur avis d'une collègue. Je recommence l'année prochaine. Ecriture plus fine dans le cahier. 3 élèves ont demandé des mines régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis pas encore lancé mais je crois que je vais en acheter un ou deux pour tester. Merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 ans que je me suis lancée. C'est impeccable cette année. L'année dernière c'était un peu la cata, mais on va dire que c'était la promo :glare: .

J'ai demandé aux parents les porte-mines mais au final, les non jetables qu'ils ont acheté sont moins résistants que les jetables que j'avais prévu en réserve. J'hésite à leur redemander du coup.

2 ont apporté des 0,9 et c'est vrai que c'est beaucoup plus solide. Mais je n'en ai pas sur mon catalogue, ni les bic kids d'ailleurs :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je me permets de faire remonter :)

J'envisage de prendre des porte-mines pour mes CP l'année prochaine parce que j'en ai marre des taille-crayons cassés, taillures partout et autres crayons machouillés (bon il faut dire que j'ai une classe cette année particulièrement peu soigneuse malgré tout ce que j'ai pu mettre en place :ninja:)

Je pensais partir sur les Bic Kids, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester : ça n'écrit pas trop gros ? :idontno: des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...