Aller au contenu

porte-mine en CP???


Messages recommandés

Non je m'en servais pour tout, pour mes CP, et les ce1 chaque fois qu'ils n'étaient pas au stylo. Après, il y avait toujours 2-3 élèves qui se servaient d'un crayon car leur critérium était cassé 😑 mais sinon je trouve qu'on n'en utilise pas tant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bic kids que j'utilise pour ceux qui ont vraiment du mal, mais comme dit, c'est trop épais pour les lignes du cahier (en 3mm ça passe mais plus après).

J'achetais quelques porte-mines en 0,9mm mais je ne trouvais pas de mines, ou alors des étuis à l'unité chez mon libraire donc autant dire que je les économisais (payés de ma poche) et les gardais pour ceux qui cassaient trop souvent les mines en 0,7.

Mais cette année, j'ai trouvé Et des porte-mines Et des mines en 0,9 sur mon catalogue :yahoo: Je ne sais plus combien j'en ai commandé par contre 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 08:11, flore49 a dit :

Bizarre, le copier-coller du nom vient de la Sadel (boutique savoirsplus) justement.

Réf : 476631 (retour sur l'ordi, je t'ai mis le lien)

 

 

Bonjour, aurais-tu la référence pour les mines 0,9mm stp ? (je ne trouve pas). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, S24 a dit :

Bonjour, aurais-tu la référence pour les mines 0,9mm stp ? (je ne trouve pas). Merci !

Bah oui, c'est noté sur le texte du lien que je t'ai noté: ref : 476631  :idontno:

Edit Ah pour les mines !!!! Désolée:D j'ai lu trop vite (j'ai pas encore pris ma douche !!!) . J'essaie de te trouver ça dans la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flore49 a dit :

Bah oui, c'est noté sur le texte du lien que je t'ai noté: ref : 476631  :idontno:

oui j'ai bien trouvé les porte mine grâce à toi mais là je cherche les recharges mais j'appellerai le fournisseur. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, S24 a dit :

oui j'ai bien trouvé les porte mine grâce à toi mais là je cherche les recharges mais j'appellerai le fournisseur. Merci !

Vàlà !

ref 408478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ...

Je découvre ce post et je suis embêtée parce que j'ai justement investi cette année dans les bic Kid's 🤨 et c'est un petit budget pour moi !!!

Mon expérience avec les 0.9 (ce n'étaient pas la réf.plus haut mais des plus simples), la 1ère année, 27 CP = 2 crayons mordus/fichus en fin d'année 😃, 2ème année cours double avec 15 CP = 4 crayons encore en état de fonctionnement en fin d'année  🥴 !!!! Une classe de machouilleurs qui a littéralement rapidement bouzillés les porte-mines !!!!!

Je voulais quand même réessayer cette année (puisque ça avait très bien fonctionné la première année) mais j'ai commandé des Bic-kids parce que j'ai de gros soucis à leur faire tenir correctement leur crayon, ils savent le faire mais ce n'est pas une position naturelle.... je me suis battue avec mes GS (mes futurs CP) toute cette année, alors je voulais les "brider" dès la rentrée. Du coup, l'épaisseur de la mine me pose question, je changerai éventuellement en cours d'année .... 

Depuis 2 ans, j'utilise les stylos bille Bic Kid's et j'en suis très contente, je trouve qu'ils positionnent naturellement bien leurs doigts mais ils ne commencent à écrire avec qu'en janvier ... quelqu'un d'autre utilise les stylos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stylo ici. Ils commencent à utiliser leur propre stylo, en fin d'année,  mais uniquement ceux qui sont prêts (ne gomment quasiment pas au criterium). A ce moment-là, je ne vois plus trop l'intérêt d'utiliser des stylos spéciaux. 

Pour les porte-mine, un seul a perdu sa gomme en 2 ans d'utilisation. Mais je ne leur laisse pas en permanence. C'est uniquement, dans les moments d'écriture pure et de production d'écrit. Je leur interdis de gommer avec l'embout, trop vite usé,  ils doivent utiliser leur propre gomme, plus efficace. Pour les autres activités, ils utilisent leur propre crayon de bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bic Kid convient tant que tu utilises du 3mm. Je n'en donne qu'aux élèves qui ont des difficultés à tenir leur crayon, mais avec la gym des doigts et les exercices de tenue de l'outils scripteur ( 😅 ), je problème se règle vite finalement, et tout le monde écrit au crayon bien avant de passer sur du 2;5. J'utilise des crayons (et non des porte mines) car j'ai un taille crayon électrique. Dès que je vois une mine trop usée, j'échange le crayon de l'élève pour un autre bien taillé et je mets le crayon usé dans la barquette "à tailler"... (je les taille sur le temps du midi ou lors d'une récréation, c'est ma pause détente... ahahahah !). 

Sinon, Lyra fait des crayons comme ça : 

crayon-graphite-groove.jpg

Ils m'ont été conseillés par une ergothérapeute. J'en ai quelques uns pour mes irréductibles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je connais ces crayons mais peu d'effet sur mes élèves... je fais la gym des doigts et tout ça... en fait, ils connaissent la "bonne" position mais elle ne leur est pas naturelle. Les habitudes ont la vie dure... le plus souvent c'est le pouce qui n'est pas à sa place. Il est posé/ croisé sur l'index. Ils "coincent" le crayon plutôt qu'ils ne le tiennent et manquent donc de souplesse pour écrire... je trouve que la gamme des Bic kids avec l'arête centrale est et très bien pour corriger ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...