Aller au contenu

porte-mine en CP???


Messages recommandés

Il y a 15 heures, nellou a dit :

faut prévoir quand même pas mal de recharges ! Faudra que je regarde combien j'en avait acheté l'an dernier... Mais forcément cette année il m'en reste ! :D

Ah non, pas moi, je trouve que justement, ça ne consomme pas tant que ça : c'etait ma 2ème année avec (1 an 1/2 quoi) et j'ai dû utiliser 2 ou 3 étuis de mines. Je ne les distribue que pour l'écriture, production d'écrit. Le reste se fait avec leur propre crayon de bois. Et en général, vers mai, je passe au stylo ceux qui ne gomment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flore49 a dit :

J'utilise des 0.9mm pour l'écriture uniquement. Un super ivestissement, car les mines ne cassent pas vite. La prise en main est équivalente à un crayon classique.

 

Tu les trouves où stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sadel pour moi je crois.

Je n'arrive pas à mettre le lien, son nom :

 

PILOT Porte-mines écologique Begreen 0,9mm Noir PROGREX

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flore49 a dit :

La Sadel pour moi je crois.

Je n'arrive pas à mettre le lien, son nom :

 

PILOT Porte-mines écologique Begreen 0,9mm Noir PROGREX

  •  

Sur sadel je ne trouve pas : que des 0,5mm mais merci quand même : je vais tenter les 1,3 mm pour le début d'année je pense... Le but est aussi la tenue du crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le copier-coller du nom vient de la Sadel (boutique savoirsplus) justement.

Réf : 476631 (retour sur l'ordi, je t'ai mis le lien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

Bizarre, le copier-coller du nom vient de la Sadel (boutique savoirsplus) justement.

Réf : 476631 (retour sur l'ordi, je t'ai mis le lien)

 

 

Merci beaucoup ! Je n'ai pas trouvé sur le catalogue mais il est

bien sur le site : merci ! J'hésite maintenant avec l'autre à 1,3mm par rapport à la tenue du crayon... merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 'celui qui aide à le tenue du crayon est plutôt GS, ou alors certains CP avec des problèmes de motricité.

J'aime bien qu'ils testent la tenue du crayon "normal", et la relative fragilité de la, mine 0,9 (pas tant que ça en fait) et qu'ils s'habituent à ne pas trop appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Pour moi 'celui qui aide à le tenue du crayon est plutôt GS, ou alors certains CP avec des problèmes de motricité.

J'aime bien qu'ils testent la tenue du crayon "normal", et la relative fragilité de la, mine 0,9 (pas tant que ça en fait) et qu'ils s'habituent à ne pas trop appuyer.

ok merci pour ton avis ! Le fait que plusieurs cp cette année ne tiennent pas correctement leur crayon m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bic kids a une mine trop grosse pour un travail d'écriture précis quand on diminue le lignage du cahier. Je n'ai pas du tout aimé avec des CP. 

Je prenais aussi des 0.9, qui ont des mines plus solides que les classiques à 0.5 ou 0.7, mais tout en gardant une mine fine. 

J'achetais avec des paquets de 10 étuis. Il m'en fallait à peu près 3 étuis pour l'année je pense. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flore49 a dit :

Ah non, pas moi, je trouve que justement, ça ne consomme pas tant que ça : c'etait ma 2ème année avec (1 an 1/2 quoi) et j'ai dû utiliser 2 ou 3 étuis de mines. Je ne les distribue que pour l'écriture, production d'écrit. Le reste se fait avec leur propre crayon de bois. Et en général, vers mai, je passe au stylo ceux qui ne gomment pas beaucoup.

Alors moi ils s'en servent pour tout ! Je n'en pouvais plus du taillage du crayon à papier ( :bleh: ).

Ça a changé ma vie de maîtresse de CP ! :D

il y a 39 minutes, garba a dit :

Le Bic kids a une mine trop grosse pour un travail d'écriture précis quand on diminue le lignage du cahier. Je n'ai pas du tout aimé avec des CP. 

Je suis d'accord, je n'avais pas aimé ! J'ai changé pour les 0,9mm depuis 2 ans.

il y a 39 minutes, garba a dit :

Je prenais aussi des 0.9, qui ont des mines plus solides que les classiques à 0.5 ou 0.7, mais tout en gardant une mine fine. 

J'achetais avec des paquets de 10 étuis. Il m'en fallait à peu près 3 étuis pour l'année je pense. 

3 étuis pour toute ta classe ?

Ça fait vraiment peu... Ou alors tu ne t'en sers que pour l'écriture ?

Moi ils n'abusent pas mais j'ai besoin de plus mais comme je disais ils n'ont pas de crayon à papier à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

3 étuis pour toute ta classe ?

Ça fait vraiment peu... Ou alors tu ne t'en sers que pour l'écriture ?

Je ne m'en sers que pour l'écriture et ça doit être ma consommation pour 1 an 1/2.

Du cop, tu as remplacé la galère du taille-crayon, par la galère du remplaçage de mines ? :D 
Je me tâte aussi pour investir dans un taille crayon auto et interdire les taille-crayons individuels, mais j'ai peur que ce soit chronomphage avec mon CP-CE1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

 

Du cop, tu as remplacé la galère du taille-crayon, par la galère du remplaçage de mines ? :D

Franchement non :D Déjà y en a plusieurs dans le 1er, donc ça dure un moment. Et ça me prend 10s de leur mettre une nouvelle mine ! Rien à voir avec la galère du taille-crayon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...