Aller au contenu

Admissibilité 2017-2018


vchoupi22

Messages recommandés

Félicitations à ceux et celles qui ont réussi. Pour moi soutenance mercredi 7 mars.

J'ai beaucoup de mal à formuler le contenu de ma soutenance. Juste pour savoir avez vous appris par cœur?

Je sais ce que je veux dire mais c'est la forme...

On nous a déconseillé le powerpoint. Qu'en pensez vous?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trid10

    23

  • GdM

    19

  • bab33

    17

  • medosee

    15

Membres les plus actifs

J'ai fait.un power point qui me servait plus ou,moins de notes, de fil rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Naan 31 a dit :

Félicitations à ceux et celles qui ont réussi. Pour moi soutenance mercredi 7 mars.

J'ai beaucoup de mal à formuler le contenu de ma soutenance. Juste pour savoir avez vous appris par cœur?

Je sais ce que je veux dire mais c'est la forme...

On nous a déconseillé le powerpoint. Qu'en pensez vous?

Merci 

 

Alors nous au dernier moment on a dit d'emmener notre matériel si besoin de powerpoint (le mien étant obsolète c'était mort) et n'étant pas hyper à l'aise quand je ne connais pas le matériel j'ai décidé d'y arriver avec mes notes en fil rouge...Le jury m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait aucune obligation . Je m'étais pas mal entraînée donc je connaissais pas mal mon déroulé....ce qui ne m'a pas empêchée de changer mon plan en plein oral et de mettre un autre aspect en avant car je l'ai mieux senti à ce moment là....et ça a marché pour moi admissible! ...journée de présentation de l'admission le 15 mars.....c'est parti...

 

Je croise les doigts pour toi! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'utilisation du numérique était appréciée et valorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi l'utilisation du numérique est appréciée.

Mais volontairement je n'ai pas fait de ppt. J'avais trop peur d'être déstabilisée au cas où quelquechose ne fonctionne pas. Ca ne m'a pas empêchée d'être admissible.

Je n'avais pas redigé entièrement ma présentation, juste sous forme de notes. Ca permet un peu plus de naturel, c'est important dans nos futures fonctions. C'est tellement barbant les conférenciers qui lisent leurs notes et ne nous regardent pas!

Donc fais comme tu le sens et bon courage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai passé mon oral vendredi. Dans l'ensemble j'ai trouvé que cela s'est bien passé. J'ai pu utiliser mon matériel. Il y avait un videoprojecteur à disposition. Le jury m'a mise à l'aise. J'ai pu projeter mon power point et j'ai fait mes 15 min d'oral. Les 30 min de questions ont été orientées sur mon dossier et la métier de formateur uniquement. Pas de questions pièges contrairement à ce que j'avais entendu dire. Je ne sais pas ce que ça va donner car le jury ne laissait absolument rien paraître à chacune de mes réponses. J'ai essayé d'être logique, souriante, détendue (peut être un peu trop ...). Donc aucune idée du résultat. J'attends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est passé aussi. Je ne sais pas trop ce que cela va donner car un des membres du jury a été assez tatillon et dur avec moi, elle m'a pas mal déstabilisée, je ne l'ai pas trouvé très bienveillante. Pour les autres ça a été, j'ai eu pas mal de question sur ma spécialité (arts plastiques) et j'ai été plutôt à l'aise pour y répondre. Je me questionne vraiment sur le résultat.

On verra bien. J'attends aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de résultat alors que j'ai passé l'oral le 16/03

pourtant on nous avait dit que ça irait vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites académiques il y a la date des résultats pour la Haute Garonne c'est demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de recevoir un mail disant que les résultats prennent plus de temps que prévu.

où as tu vu les dates annoncées stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...