Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Depuis que je suis à l'EN, je n'ai jamais connu une seule réforme valable ! Dans la majorité, elles n'ont strictement rien changé (sauf à nous faire "réunioner" et remplir de la paperasse pour rien). Certaines, comme celle des rythmes, nous ont carrément achevés...Et je ne parle des prétendus améliorations de carrière ou de pouvoir d'achat , scandaleux mensonge ! 

...Après, il ne faut pas se plaindre...on choisit nos représentants syndicaux...comme nos députés d'ailleurs..:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c est que certains continueront à faire des fêtes d ecole sur leur week end, des réunions à rallonge le soir, des prep qui bouffent la soirée, des blogs pour trouver une reconnaissance. .. bref impression que pour certains c est un saccerdoce. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En votant Macron il ne fallait pas se leurrer de tte façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tijona a dit :

En votant Macron il ne fallait pas se leurrer de tte façon. 

Et dire qu'il va peut-être y avoir 400 députés d'EM!...:(:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php

ils nous font chier ces socialo de base

Moi si on me fait rentrer le 17 août ça sera avec 3 grammes car du 12 au 17 j'ai les fêtes de Dax  !!!!!

Remarque si on me fait reprendre le 17 août même sans les fêtes je crois que je me serai mise à boire pour oublier mon métier......!!!!

PS Je sais que ça date de 2015 mais ça me fait écho !

Modifié par bab33
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarko a dit :

Et dire qu'il va peut-être y avoir 400 députés d'EM!...:(:blink:

Toutes les avancées sociales se sont faites dans la rue et non à l'assemblée. J'ai plus peur de l'apathie généralisée, de la résignation et du manque de courage d'une société pour se mobiliser et pour défendre ses intérêts que des députés d'EM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Toutes les avancées sociales se sont faites dans la rue et non à l'assemblée. J'ai plus peur de l'apathie généralisée, de la résignation et du manque de courage d'une société pour se mobiliser et pour défendre ses intérêts que des députés d'EM.

 

Je suis assez d'accord beaucoup de gens râlent derrière leur écran d'ordi mais au final les gens subissent sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 08:47, poujohel a dit :

Il y a un passage qui m'interroge beaucoup : comment le comprenez-vous ?

Moi je comprends que l'on aurait moins besoin de temps de préparation en 1er degré qu'en second degré ???? Avec toutes les matières que l'on enseigne et les classes double-niveaux et/ou plus ????? !!!!!

Annualiser le travail enseignant

Pour G Longuet, leur diminution ne devrait pas poser problème. "Autant dans le secondaire on peut imaginer un écart entre le face à face pédagogique et les heures de cours du fait du temps de préparation , autant on peut estimer au primaire  que cet écart est moins important", explique -t-il. "On a une marge de manoeuvre entre les 864 heures effectuées par les professeurs des écoles et les 1607 heures dues". C'est ce qu'il avait déjà expliqué en décembre 2016 dans un rapport.

Quand je lis ce genre de truc j'ai juste envie de pleurer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gribouillette a dit :

Quand je lis ce genre de truc j'ai juste envie de pleurer... :cry:

:cry: c'est pas possible de lire un truc pareil:bye2: on va tous essayer de quitter l'éducation nationale mais avant j'irai dans la rue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cat99 a dit :

:cry: c'est pas possible de lire un truc pareil:bye2: on va tous essayer de quitter l'éducation nationale mais avant j'irai dans la rue!

 

On montera une scoop auto gérée grâce au chèque éducation qui se profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...