Aller au contenu

pilotis CP


Linna

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatnoir

    36

  • mamiebrossard

    24

  • Zabou85

    12

  • FennJA

    8

Bonjour Chatnoir,

Je te remercie beaucoup pour tes emplois du temps, ça va grandement m'aider. En effet, j'ai commencé Pilotis l'année où nous sommes passés à 4 jours 1/2. Je n'ai donc jamais expérimenté la méthode sur 4 jours et je commence à me questionner sur l'organisation de la semaine pour la rentrée.  Merci encore !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai testé pilotis cette année avec fichier de code et fichier de compréhension. Mais franchement ça fait trop ...les albums proposés ne sont pas super intéressants je trouve. L’ an prochain je garde le manuel ( parfait pour le suivi à la maison ) et j ai commandé le fichier d exercices de pilotis . Je continue avec le blog de chat noir ....merci au passage de ton travail ......trop bien !!!

Pour le code, y a plein de choses en ligne et en mixant tout on n a pas besoin du fichier de code. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis toujours contente d'avoir vos retours ! 

@dzorkettetu as commandé le fichier de compréhension ou celui de code finalement ?

Cette année, j'ai changé d'albums et j'ai préparé mes exercices mais j'ai beaucoup aimé les albums de Pilotis les années précédentes, sauf peut-être Le cerisier, un peu difficile mais l'histoire est belle. Le fichier de compréhension est chronophage, c'est vrai et il faut parvenir à s'organiser pour tout faire. 

L'an prochain, je pense commencer avec le fichier Narramus : Les deniers de compère lapin. Donc, pas de lecture d'albums en période 1.

Puis, j'ai l'intention de faire La plus grosse des bêtises (collection Boussole) en lecture suivie en période 2 (histoire en randonnée, répétitive, avec des bulles). Et puis j'ai aussi commandé Les 4 saisons de Loup (coll. Boussole chez Belin encore) pour la période 3. Après on verra.

Avez-vous des idées d'albums pour l'an prochain, à étudier parallèlement au manuel de code Pilotis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé le fichier d exercices qui mélange code et compréhension .... pas testé encore on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question : quels albums avez-vous prévu d'étudier en complément du manuel de code Pilotis, l'an prochain ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici !

@chatnoir Tu parles d'albums lus par les élèves ou par toi pour la compréhension ?

Avez-vous commander la boite avec les images qui va avec la méthode ? Est elle utile ? Les images ne sont elles pas trop petites ? Je demande car au vu du prix autant que ce soit intéressant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatnoir Ici, j'ai travaillé selon les années avec : La grenouille à grande bouche, le trésor d'Erik le rouge, Zékéyé, Le loup et les 7 cabris, Minable le pingouin, Lulu vroumette

@doudouninou  Les images sont au format A6 ce qui ets tout à fait correct mais ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir les trouver et ranger rapidement.

De plus, tu as aussi dans la boîte les posters en format A3.

Je ne regrette pas l'achat pour ma part :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis aussi très satisfaite de l'achat de la boîte. Les images proposées correspondent aux images de la maison du son du manuel. Les élèves ont donc les mêmes repères.

Concernant les albums, je continue avec les albums de pilotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...