Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envoie les communications "courantes" par mail via la messagerie de l'école. C'est pour moi le plus simple. En début d'année, je fais signer un papier aux parents qui, en acceptant de donner leur adresse mail et en optant pour ce moyen de communication s'engagent à lire les infos que j'envoie.

Evidemment, je sais bien qu'il y a un certain nombre de familles qui ne lisent pas ou survolent et oublient des trucs, alors j'essaie de faire des rappels de temps de temps. 

Pas mal de parents communiquent du coup plus facilement (m'envoient un mail pour me prévenir d'une absence, d'un rv...) je préfère tellement ça à devoir prendre le téléphone pendant le temps de classe, et puis au moins j'ai une trace écrite de ce qui est dit...

Je n'ose pas trop m'engager dans un ENT, j'ai longtemps eu un blog pour ma classe, et je me sentais un peu une "obligation" de mettre à jour souvent.

Je ne sais plus quel niveau tu as, mais avec mes grands, j'essaie de les responsabiliser, de rappeler à leurs parents que j'attends une réponse ou autre (parfois par l'agenda, parfois oralement).

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOYaYaOo

18

• nathoune54

6

• nlimousin

4

• tojequal

4

Posté(e)

Wah je cherchais un truc comme Klassroom je crois... Y a besoin d'une autorisation quelconque pour utiliser cela? C'est quoi un ENT?

Posté(e)
Il y a 3 heures, mle.hortense a dit :

Wah je cherchais un truc comme Klassroom je crois... Y a besoin d'une autorisation quelconque pour utiliser cela? C'est quoi un ENT?

Il faut informer l'Inspecteur(trice) que tu as inscrit ta classe.

Posté(e)
il y a 46 minutes, raphy a dit :

Ok merci ;)

Posté(e)
Le 21/6/2017 à 14:53, oOYaYaOo a dit :

Chouette ! Quelle utilisation souhaites-tu en faire ? Cahier de texte, liaison ? blog ? Vous n'avez pas d' ENT ?

merci !!

Alors pas d'ent et je n'en veux pas, deja connexion pas terrible. Mes enfants en avaient un pour leur classe et college idem je ny vais jamais.

Klassroom le coté télphone, rapidité, info me plait bien.

Je pense l'utiliser pour: cahier de liaison en plus du cahier de liaison papier plus comme rappel  mais photo des petits mots, poésie, et puis de la vie quotidienne, une ou deux photos par semaine. 

Pour le moment j'ai juste testé avec .................;mon mari :) je teste mais suis convaincue.

Posté(e)
Le 21/6/2017 à 17:55, mle.hortense a dit :

Klassroom te fournit un papier pour les parents, et toi tu envoies juste une demande à ton ien qui ne répondra pas mais qui voudra dire ok :)

Posté(e)
il y a 37 minutes, nathoune54 a dit :

Klassroom te fournit un papier pour les parents, et toi tu envoies juste une demande à ton ien qui ne répondra pas mais qui voudra dire ok :)

OK mais sinon c'est quoi un ENT 😛?

Posté(e)

Un ENT c'est un espace numérique de travail qui avec un accès parents enfants ou enseignants sécurisé propose un cahier de texte, de liaison, calendrier blog messagerie etc ... tout ça sur un site sécurisé régi par l'académie en général. C'est interne à une école. On y déposé des documents des mots etc et les parents ont accès ensuite à tout ça. 

L'application klassroom sur smartphone va devenir payante l'année prochaine ce qui nous fait abandonner l'idée... pourtant on était plus partante pour ça justement grâce à l'application. .. mais pour le coup autant utiliser l'ent! Zut !!! 

Posté(e)

bah c'est ce que javais lu mais rien vu depuis. Tu as un lien? parce que style si c'est 5 euros pour la classe et acces gratuit bah ça va..mais si chaque personne doit payer non merci.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé :

copié collé:

l'utilisation de l'app est elle payante ?
je ne trouve pas la trace d'une convention signée entre l'éducation nationale et Klassroom ?
merci

Commentaires
Frank-David Cohen
Frank-David Cohen Bonsoir, non l'utilisation de l'app est gratuite. La signature de la convention d'expérimentation entre Le ministere de l'EN et Klassroom a été relayée par la presse. Je vous mets un lien dans un autre commentaire.
 · 
1
 · 2 mars, 23:44
Posté(e)
Il y a 10 heures, nathoune54 a dit :

bah c'est ce que javais lu mais rien vu depuis. Tu as un lien? parce que style si c'est 5 euros pour la classe et acces gratuit bah ça va..mais si chaque personne doit payer non merci.

http://www.charivarialecole.fr/jai-teste-pour-vous-lapp-klassroom/

C'est ici qu'on l'a lu. Mais pas plus d'informations... 

Posté(e)
Le 21/06/2017 à 21:40, raphy a dit :

Pourquoi ?