Aller au contenu

Une liaison innovante parents - école


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Freddd a dit :

Pourquoi ?

Exactement je ne sais pas. Je pense que c'est en cas de problème entre les parents et toi par rapport à l'application. Faire très attention à la diffusion de photos des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOYaYaOo

    18

  • nathoune54

    6

  • nlimousin

    4

  • tojequal

    4

bonjour,

J'étais très tentée par classdojo pour l'an prochain. J'en ai donc parlé à notre conseillère péda tice, qui a elle-même fait la demande au conseiller départemental qui pense que c'est une très mauvaise idée (évaluer le comportement des enfants ne leur plait pas du tout - alors que j'ai bien précisé que ce n'était absolument pas l'utilisation que je comptais en faire) 

Du coup, elle m'a dit que cela ne m'était pas interdit, mais qu'il fallait une autorisation auprès de la CNIL (???) et qu'elle n'en parlerait pas à l'IEN qui serait sans doute réfractaire .

Autant dire que cela m'a bien refroidie!!! 

A la lecture de vos messages, j'ai téléchargé klassroom qui correspond à l'utilisation que je veux faire mais qui me semble moins facile d'accès. Comment ça fonctionne ? Comment fait-on pour inviter les parents?? au niveau des autorisations que faut-il demander en début d'année (photos, vidéos ??)

Je ne lâcherai pas l'affaire mais je veux être bien dans les clous,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, claire81 a dit :

bonjour,

J'étais très tentée par classdojo pour l'an prochain. J'en ai donc parlé à notre conseillère péda tice, qui a elle-même fait la demande au conseiller départemental qui pense que c'est une très mauvaise idée (évaluer le comportement des enfants ne leur plait pas du tout - alors que j'ai bien précisé que ce n'était absolument pas l'utilisation que je comptais en faire) 

Du coup, elle m'a dit que cela ne m'était pas interdit, mais qu'il fallait une autorisation auprès de la CNIL (???) et qu'elle n'en parlerait pas à l'IEN qui serait sans doute réfractaire .

Autant dire que cela m'a bien refroidie!!! 

A la lecture de vos messages, j'ai téléchargé klassroom qui correspond à l'utilisation que je veux faire mais qui me semble moins facile d'accès. Comment ça fonctionne ? Comment fait-on pour inviter les parents?? au niveau des autorisations que faut-il demander en début d'année (photos, vidéos ??)

Je ne lâcherai pas l'affaire mais je veux être bien dans les clous,...

effectivement, moi aussi la question de l'IEN me turlupine, du coup j'ai écrit à mon ATUIC et je vous dirai ce qu'il m'en dit !! 

 

Klassroom : on ne peut pas gérer le comportement des élèves ? il s'agit plutôt d'un ENT non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur klassroom ! Je trouve ça super !(si c'est gratuit... si cela devient payant, je ne pourrai pas l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 21:39, oOYaYaOo a dit :

effectivement, moi aussi la question de l'IEN me turlupine, du coup j'ai écrit à mon ATUIC et je vous dirai ce qu'il m'en dit !! 

 

Klassroom : on ne peut pas gérer le comportement des élèves ? il s'agit plutôt d'un ENT non ? 

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne , en même temps je suis pas super douée :D

ça a l'air tellement moins pratique que classdojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 21:22, claire81 a dit :

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne , en même temps je suis pas super douée :D

ça a l'air tellement moins pratique que classdojo

Mais ce n'est pas la même utilisation il me semble 

Classdojo est un logiciel de gestion de comportement interne à une classe. Même s'il y a possibilité d'établir un accès parent cela se limite à ça.  

Klassroom en revanche est un espace numérique de travail qui peut être utiliser pa toute une école dans le but de communiquer. Enfin je ne suis pas sûre du tout 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest comme ça que je le vois :)

Je distribue un mot info hop une photo j'envoie sur Klassroom....(en parallele du cahier du cahier de correspondance), une poésie ...on fait une sortie? une photo pour dire qu'on est bien arrivé, un atelier, une intervention...une petite photo et zou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est plutot cette utilisation que je veux en faire. Donc ça m'irait bien

Mais que faut-il demander aux parents au niveau des autorisations photos / vidéos ? 

et vous dites qu'une simple information à l'ien suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/07/2017 à 08:22, nathoune54 a dit :

Oui cest comme ça que je le vois :)

Je distribue un mot info hop une photo j'envoie sur Klassroom....(en parallele du cahier du cahier de correspondance), une poésie ...on fait une sortie? une photo pour dire qu'on est bien arrivé, un atelier, une intervention...une petite photo et zou! 

Tu l'as déjà testée Nathoune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...