deldhi Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Je suis aussi en pleine découverte de la méthode également, et forcément, je me pose pas mal de questions. Si j'ai bien compris, une fois qu'on a transposé le texte ensemble et que j'ai noté les modif' au tableau, je donne aux élèves le texte transposé, c'est bien ça ? Est-ce qu'on surligne les changements ? Je pensais peut-être leur donner ça à faire en devoirs le soir.... Concernant les collectes, est-ce que c'est possible de les faire toutes en même temps, le vendredi par exemple, et de prendre un temps pour coller / surligner / entourer ensemble ? Oh, et dernière question, plutôt matérielle : j'ai passé mes commandes avant de me décider pour la méthode...j'ai donc un cahier de français 96p 24x32 et un porte-vue (partagé entre maths et français). Est-ce que c'est possible de faire d'un côté du cahier les exercices (sachant que dans le cahier, il y aura aussi les exercices d'orthographe et les dictées flash quotidiennes), et de l'autre, en partant de la fin, les collectes et les leçons? Je pensais du coup mettre dans le porte-vue les textes avec les transpositions collées en dessous. (et moi aussi j'en suis qu'à regarder le jour 1 😉)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant