ColdTurkey Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Est-ce que la sonnerie de l'école peut faire l'affaire ? Elle est abominable ! Mais au final, n'est-ce pas la direction dans laquelle nous allons ?
Goëllette Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Le 24/08/2017 à 19:11, JaneFramboise a dit : C'est fou ce qu'ils semblent heureux ces élèves !
MadameTêtard Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Ah bah voilà, il suffit de mettre un CD genre les enfantastiques et les gosses font du playback.
André Jorge Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 La page sur Eduscol : http://www.education.gouv.fr/cid117986/la-rentree-en-musique.html
André Jorge Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Le 25/08/2017 à 12:00, bab33 a dit : oui mais là il y a la télévision et les mecs en costard Oui, c'était à l'occasion de la visite de Blanquer à la Réunion. La dame que l'on voit en noir au début de la vidéo est la conseillère pédagogique départementale en musique, Mme Lydie Géraud. Elle a monté des projets et des spectacles excellents.
Samuel24 Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Et bien je la plains, en tant que CPC et obéissant donc aux consignes verticales, d'avoir malheureusement eu à participer à cette mascarade. Une page Eduscol avec un extrait de l'entretien du Ministre avec écrit "Le Point"? Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que ce ministre? J'espère que les syndicats vont appeler à des mobilisations, car je n'ai pas fait une seule grève en 5 ans, mais là, ça devient indispensable, il ne peut pas continuer à faire son show pendant encore 5 ans! A chacune de ses interventions, une nouvelle pitrerie!
André Jorge Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Pourquoi serait-ce absolument une mascarade ? Ça sera ce que vous en ferez, par exemple : rien, ou alors une mascarade, oui, mais vous pouvez aussi l'organiser au mieux et en faire une matinée en musique et réussie.
nonau Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 il y a une heure, André Jorge a dit : Pourquoi serait-ce absolument une mascarade ? Ça sera ce que vous en ferez, par exemple : rien, ou alors une mascarade, oui, mais vous pouvez aussi l'organiser au mieux et en faire une matinée en musique et réussie. Je crois qu'à trop vouloir "désacraliser" l'école on obtient l'effet inverse que celui escompté.. 1
Pepettebond Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Je crois que vraiment c'est à chaque équipe de décider comment accueillir au mieux les élèves en tenant compte: 1 des besoin des enfants 2 des moyens disponibles 3 du public auquel nous nous adressons 4 des consignes de sécurité normales à respecter 5 des consignes vigipirate 6 du fait que certains de nos élèves sont petits Et que Oui je suis les programmes , oui nous faisons une chorale mais l'an passé, faute de moyens de surveillance nous n'avons pas obtenu l'autorisation de chanter dans une salle municipale .... Nous avons chanté dans la cour de récréation a cappella en plein cagnard .... ALORS Voici la prière d'un tout petit: S'il vous plait les grands, Laissez nous réussir notre première rentrée, pour pouvoir réussir notre première année et donc toute notre scolarité. S'il vos plait mesdames messieurs les grandes personnes , faites confiance à ma maicresse. Comment puis-je avoir confiance en sa parole " elle dit souvent : tu vas y arriver tout seul" , si je sais qu'elle n'est pas capable de faire toute seule. Je voudrais bien pouvoir lui faire confiance, savoir que ce qu'elle fait elle le pense POUR MOI, je peux la suivre parce qu'elle fera au jour le jour de son mieux pour être à MA hauteur et me donner la main pour que je grandisse. S'il vous plait laissez ma maicrese me créer un lieu de confiance. Elle sait se saisir de tout ce qu'elle sent bien pour moi, Si vous l'obligez, elle obéira et sera non pas une maitresse qui m'apprend à faire des choix libres, qui m'apprend à me faire ma propre opinion, à vivre et exprimer mes émotions, formuler mes choix. Par l'exemple elle fera de moi un élève obéissant et sans capacité de jugement. S'il vos plait mesdames messieurs les grandes personnes , faites confiance à ma maicresse. Laissez nous tous les deux réussir notre première rentrée, pour pouvoir réussir notre première année et donc toute notre scolarité.
prof désécol Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 http://www.lci.fr/politique/jean-michel-blanquer-veut-que-tous-les-enfants-la-connaissent-ou-en-est-l-enseignement-de-la-marseillaise-a-l-ecole-2062825.html Citation Jean-Michel Blanquer veut que tous les enfants la connaissent : où en est l'enseignement de La Marseillaise à l'école ? "Il est évident que tous les enfants de France doivent connaître La Marseillaise. C'est important qu'il y ait un niveau du système scolaire qui s'y prête, par exemple le CM1" Jean-Michel Blanquer [...]
Pepettebond Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 il y a 59 minutes, prof désécol a dit : http://www.lci.fr/politique/jean-michel-blanquer-veut-que-tous-les-enfants-la-connaissent-ou-en-est-l-enseignement-de-la-marseillaise-a-l-ecole-2062825.html Lol dans les stades ils la connaissent .....
Messages recommandés